Turkish Airlines et Avianca Brasil signent un accord de partage de codes

air-journal_Turkish_Airlines_777-300ER

Turkish Airlines a signé un accord de partage de code avec Avianca Brasil, sa partenaire au sein de Star Alliance.

Le transporteur brésilien pourra poser son code O6 à bord de certains vols exploités par Turkish Airlines, offrant à ses clients la possibilité de rejoindre Istanbul ainsi que plusieurs destinations à travers le réseau de la compagnie turque. De l’autre côté, Turkish Airlines commercialisera sur ses billets (code TK) les vols au-delà de Sao Paulo et opérés par Avianca Brasil. Ces accords restent soumis à une approbation gouvernementale et Avianca Brasil annonce qu’elle détaillera ensuite les routes incluses dans ce partage de codes.

Sao Paulo constitue une des portes d’entrée stratégiques en Amérique du Sud pour Turkish Airlines qui y opère un vol quotidien sans concurrence en Boeing 777, avec un départ quotidien à 9h05 d’Istanbul et une arrivée à 19h05 à  São Paulo-Guarulhos ; vol retour à 5h25 et arrivée à 21h50 à Istanbul Ataturk.

En outre, Turkish Airlines a signé cette semaine un accord avec l’UEFA pour être sponsor officiel de l’Euro 2016 de football qui se déroulera l’été prochain en France. Elle sponsorise déjà des clubs de football prestigieux comme le FC Barcelone, Manchester United, Borussia Dortmund, Galatasaray, Aston Villa, l’A.S. Roma ou l’Olympique de Marseille en France.

http://www.air-journal.fr/2015-12-13-turkish-airlines-et-avianca-brasil-signent-un-accord-de-partage-de-codes-5155075.html

Commentaire(s)

  1. EZEIZA

    Quant est-il de l’arrivée de Turkish à Bogota et Panama ?

  2. EZEIZA

    Qu’en est il sorry…

  3. Aveuglé par la communication basique & stupide des syndicats AF, tout le monde en France se focalise sur comment freiner le développement des ME3 («Middle East Three» = Emirates, Qatar, Ethiad).
    Profitant de cet aveuglement collectif, Turkish se développe discrètement à une vitesse réelle bien supérieure à celle des ME3.
    Le véritable danger mortel aujourd’hui pour les grandes compagnies européennes c’est Turkish !!! :
    – le hub d’Istanbul (présent et futur) est mieux géographiquement situé sur les routes Europe/Asie que ceux des ME3,
    – le soutien du gouvernement turc à sa compagnie nationale est aussi sinon plus important que celui des gouvernements des ME3,
    – contrairement aux ME3, Turkish dispose d’une véritable base de clientèle locale en Turquie (la Turquie c’est 78 millions d’habitant et une industrie internationale florissante)

  4. Gambis

    @Vincent: tu devrais te faire soigner…car mentir sans contrôle de soi même ça s’appelle de la mythomanie. L etat turc détient moins de 50 % de Turkish Airlines, c’est une compagnie privée…
    Quand a Zaman, votre référence, c est un journal d’opposition dirigé par des personnes « Islamistes » ( ce mot ne veut rien dire en réalité) bien plus radicales que Erdogan, qui le trouve trop modéré justement…soit vous êtes bête, soit de mauvaise foi

    • Vincent

      TURKISH, compagnie privée, c’est le scoop du jour !

      Par ailleurs, en quoi, moi Français, suis-je responsable de l’extrême pauvreté de la Turquie ?

      S’agissant d’une information reprise par le 1er quotidien turc, donc à priori peu suspect de s’auto-flageller, contestez-là si vous le voulez.

      Avant d’être parfaitement inculte et stupide, sachez cependant que cette information émane d’une université d’Istanbul, confirmant de précédentes études des Nations Unies.

      Argumentez à partir d’éléments concrets, plutôt que d’éructer, insulter et diffamer, la seule arme dont les faibles disposent.

      • « Argumentez à partir d’éléments concrets, plutôt que d’éructer, insulter et diffamer, la seule arme dont les faibles disposent. »

        Quelle est ton argumentation, quels sont tes chiffres, tes preuves irréfutables, pour nous sortir continuellement que les MEB4 volent à vide ???

        Un rappel, un de plus, c’est un forum sur l’aéronautique, pas un déversoir à idées fascistes et nauséabondes..

      • Pro321

        @Vincent Désoler pour les fautes
        vincent cette étè je suis ^partie en extreme est de la turquie igdir, je peux te dire que a igdir ont vie mieux que au sud de la france.
        A istanbul tu trouve des mercedez et BMW a chaque coin de rue. Je n’ait rien contre vous les français sauf pour les Français qui ont un partie du cerveaux leurs manque, apprend t’as geographie vincent tu te trompe de pays. A oui ou sinon tu te trompe entre les refigiers syrien qui sont très bien nourrit et qui ont des maison

  5. Gambis

    Roman +1
    Je vois que Vincent est coutumier de ce genre d’allégation mensongère et diffamatoires… »l extreme pauvreté de la Turquie »…encore une personne qui a voyagé c est sur…bref passons je ne vais pas passez mon temps a répondre a des personnes aigris.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter