Condor se pose en Martinique

air-journal_condor-_767-300ER

La compagnie aérienne Condor a inauguré samedi une nouvelle liaison saisonnière entre Francfort et Fort de France, proposée principalement sur une base charter.

Du 12 décembre 2015 au 2 avril 2016, la filiale allemande du groupe Thomas Cook opère un vol tous les samedis entre Francfort et l’aéroport de Fort de France-Aimé Césaire, à bord d’un Boeing 767-300ER de TUIfly pouvant accueillir 31 passagers en classe Affaires et 260 en Economie. Le départ est programmé à 11h40 pour arriver à 16h50, le vol retour quittant la Martinique à 19h20 pour se poser le lendemain à 9h25. Condor est sans concurrence sur cette route.

Il s’agit de la seule liaison entre la Martinique et l’Allemagne, l’île des Antilles disposant également de routes depuis la métropole (Air Caraïbes, Air France, Corsair International, XL Airways), le Canada (Air Canada, Air Transat), les Etats-Unis (American Airlines, Norwegian), Cuba (Cubana de Aviacion), du Brésil (GOL) ou d’Italie (Meridiana). Fort de France est en outre relié aux Caraïbes par Air Antilles Express, LIAT et Seaborne Airlines.

Rappelons que grâce aux accords de pré/post acheminements signés avec Lufthansa, les agences de voyage peuvent proposer toutes les destinations long-courriers de Condor au départ des villes suivantes : Paris CDG, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse. Pour les frontaliers, Genève et Bruxelles sont également éligibles. Les passagers disposant de la carte Miles & More Lufthansa peuvent cumuler des points sur les vols opérés par Condor. Leurs points peuvent également être utilisés à l’aéroport de Francfort pour un upgrade en classe Business Condor (selon disponibilité).

http://www.air-journal.fr/2015-12-14-condor-se-pose-en-martinique-5155104.html

Commentaire(s)

  1. L'info

    B 767-300ER loue pour la saison à une société portugaise, gardant pour ces vols son aménagement intérieur d’origine…Aucune mise au standard Condor prévue…

  2. du Brésil avec GOL? Vous etes sur?

  3. Bonjour.
    Il s’agit juste d’une liaison charter qui achemine les allemands de leur pays d’origine en Martinique afin de les emmener à bord de leur paquebot de croisière.
    Les ventes au publique ne sont pas ouvertes.
    Il n’y a aucune concurrence sur cette route vu que c’est un avion TUI qui emmène des croisiéristes sur un paquebot TUI !
    Bonne journée les gens …

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter