HOP! Air France adapte son programme à Nice

air-journal_HOP flotte

La compagnie aérienne HOP! Air France a réaménagé pour la saison hivernale ses horaires de vol et modifié les avions déployés sur ses lignes à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur.

Dans son communiqué du 15 décembre 2015, la filiale régionale d’Air France annonce les nouveautés de son Programme Hiver 2015-16 au départ de Nice. Ces réajustements font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier, et essaient de « répondre au mieux à la demande de ses clients » en aménageant les horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne grâce à sa flotte composée d’avions régionaux ATR, Bombardier et Embraer, et d’Airbus (entre 48 et 212 sièges).

  • Amélioration de l’offre vers Biarritz, avec un nouveau vol le dimanche opéré en CRJ de 72 sièges avec départ de Nice à 11h20 et « retour » à 9h20 (au lieu d’un vol uniquement le samedi : départ 13h30, « retour » 11h35).
  • Augmentation de capacité et de fréquence vers Metz-Nancy-Lorraine, avec un nouveau vol le samedi et la mise en place d’un appareil de type CRJ de 72 places (au lieu de 50) : HOP! propose désormais des départs lundi, vendredi, samedi et dimanche.
  • Modification des horaires du vol quotidien vers Lille, avec des départs plus tôt (départs de Nice à 09h00 le samedi et 13h05 en semaine et le dimanche, au lieu de 11h35 et 15h35 ; départs de Lille à 11h20 le samedi et 15h25 en semaine et le dimanche au lieu de 13h40 et 17h40).
  • Augmentation de fréquence vers Lyon, avec 1 vol supplémentaire le mardi en milieu de journée (départ à 15h25, soit 3 vols au lieu de 2). Les vols de la semaine et du dimanche sont opérés en A319 de 142 sièges ; le vol du samedi est opéré en CRJ-1000 de 100 sièges. Au total, HOP! opère 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche.
  • Amélioration des horaires vers Nantes : le vol quotidien décolle de Nice à 10h30 et de Nantes à 12h50.

Programmes de vols quotidiens maintenus à l’Hiver 2015/16 :

  • Vers Paris-Orly avec La Navette, avec 16 vols quotidiens du lundi au vendredi, 12 vols le samedi et 14 le dimanche opérés en A319, A320 et A321 (de 142 à 178 sièges).
  • Vers Bordeaux, 2 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et le dimanche.

 

http://www.air-journal.fr/2015-12-16-hop-air-france-adapte-son-programme-a-nice-5155202.html

Commentaire(s)

  1. Btzsun

    Bizarre pour Biarritz, ils annoncent deux vols par semaine. On en trouve zero. Le seul vol que l’on trouve cest le samedi uniquement pendant les vacances scolaires (décembre er février). Le seul vol que l’on trouve le dimanche matin l’unique de la saison est le dimanche 7 février !
    L’article est mal tourné et prête à confusion

  2. Robinet

    N’oublions pas la ligne Hop! sur Brive-Paris toute l’année. Brive, le petit aéroport qui prend son envol.

  3. l’article n’est pas clair du tout , ce que l’on peut en retenir : air France hop n’assure pas une desserte cohérente et régulière entre Nice et Biarritz .
    Résultat des courses , si vous devez aller à Nice c’est une véritable expédition ( Biarritz – Toulouse en train ou voiture et la suite vol AF Blagnac -Nice)

  4. Bizarre quand même.... - 16 décembre 2015 à 9 h 30 min
    Bizarre quand même....

    Cette succession de communiqués de HOP détaillant escale après escale son programme hivernal….a priori ceci doit être fait pour que partout on le connaisse…et on réserve sur HOP…mais ce qui est étrange pour moi, c’est le timing : le programme d’hiver est commencé depuis fin octobre, et ce dernier communiqué sur Nice date du 15/12, soit 6 semaines après le lancement de ce programme….ça ressemble à des semaines perdues commercialement…on se serait attendu à une telle publication au long du mois d’octobre, ….quelque chose doit m’échapper…

  5. Il est noté sur l’article 2 vols quotidiens entre Bordeaux et Nice alors que Hop a décidé de réduire son offre cet hiver à un seul vol quotidien.. Les communiqués de Hop ne sont vraiment pas à jour ..

    • Et silence radio concernant la ligne NCE/SXB: ils l’ont fermée pour laisser la place à Volotea?
      Effectivement le moins que l’on puisse dire est que cette succession de communiqués manque de cohérence et de clarté.
      A moins que ce ne soit que pour se faire une pub gratuite.

      • Sur Nice-Strasbourg Air France a transféré à Hop! avec des CRJ/ATR en lieu et place des A319/A320. A Toulouse c’est la même chose, Air France a transféré les 2 vols quotidiens vers Strasbourg à Hop!. Depuis octobre ce sont des CRJ/ATR qui opèrent la ligne en lieu et place d’A320. Je ne sais pas ce que ca donne sur Nice mais à Toulouse avec cette baisse de capacité, les prix ont pas mal augmenté et du coup il y a une baisse significative du nombre passagers par rapport à la même période de l’année dernière. Depuis quelues jours Volotea opère la ligne TLS-SXB mais pour le moment je n’ai pas d’éhos sur le nombre de passagers (horaires pas exta cependant).

  6. Et CFE ? Ça devrait être un hub pour faire du province province !

    • Trop proche de Lyon qui est déjà la plus grosse base de province du groupe AF/HOP/Transavia.
      A prendre un aéroport au Centre de la France autant prendre Chateauroux. En plus c’est un aéroport avec pas mal de surface et s’il faut l’agrandir il n’y a pas de reliefs génants aux alentours (plat).
      Sinon si Notre Dame des landes se concrétise il faudra bien le rentabiliser cet aéroport et si ça passe par une « captation » du trafic Province-Province en complément de Lyon …

      • Et n'oubliez pas... - 16 décembre 2015 à 16 h 27 min
        Et n'oubliez pas...

        ..que dans le coin, il y a aussi Rodez…qui est deja  » tete de pont de Eastern Airways en France »… comme on nous l’a dit avec sérieux il y a à peine quelques heures…..D’ici à ce que sa devienne le hub principal de cette compagnie pour les lignes intérieures françaises, il ne suffit …que de subventions supplémentaires!!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum