Ryanair reconduit le Lorient – Porto

air-journal_Ryanair-737-800-sol

La compagnie aérienne low cost Ryanair a ouvert les réservations pour 2016 sur la liaison estivale entre Lorient et Porto, inaugurée au printemps.

Du 19 mars au 29 octobre 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Lorient-Bretagne Sud et sa base de PortoFrancisco Sá Carneiro, opérés à bord des habituels Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés mardi et samedi à 12h20 pour arriver à 13h00, les vols « retour » quittant le Portugal à 9h15 pour se poser à 11h55. Ryanair reste sans concurrence sur cette route proposée à partir de 27,99 euros l’aller simple.

Selon un communiqué de la CCI du Morbihan, la low cost a transporté l’été dernier 20.000 passagers entre les deux villes ; « forte de ce plébiscite », elle a donc décidé de renouveler l’expérience l’année prochaine. Sur les 42 routes proposées à Porto par Ryanair, 14 sont vers la France (Beauvais, Bordeaux, Carcassonne, Clermont-Ferrand, Dole, La Rochelle, Lille, Lorient donc, Marseille, Paris-Vatry, Poitiers, Saint Etienne, Strasbourg et Tours).

http://www.air-journal.fr/2015-12-18-ryanair-reconduit-le-lorient-porto-5155330.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    ah…l’enveloppe a été renouvelé ! bravo MOL

    • On peut voir les choses autrement, en disant bravo Messieurs les président de CCI qui sont prêts à tout pour attirer ce racketteur de MOL et pour soit disant relancer l’attractivité de leur région, et donc même à baisser leur froc(métaphore bien sur)
      Business is business.
      Je me demande quel est le retour économique face à l’investissement?

  2. Super...

    Super nouvelle qui permet aux Portugais du Nord de venir passer leurs vacances en Bretagne du sud et y dépenser leurs économies aidant ainsi des Bretons à vivre……
    ( les lecteurs qui y croiraient n’engagent qu’eux mêmes!!!)

      • Super...

        …si ce que vous dites est vrai ( mais qui en doute?), il n’y a donc aucune,mais alors AUCUNE justification économique acceptable à un éventuel versement financier  » d’aide » ,  » de soutien »,  » de commercialisation »,  » de publicité de ligne »,… ni meme de rabais du coup de traitement sol de la touchée Ryanair à Lorient…..puisque cette ligne ne profite en rien à cette ville et ses alentours.

      • Le nord du Portugal province du minho ainsi que la Galice sont des cousins des bretons.La Galice fait partie des nations celtes avec l’Irlande, le Pays de Galles, l’Ecosse, l’Ile de Man, la Bretagne, les Cornouailles et les Asturies. Le Minho mais aussi la province voisine de Tras-os-montes possèdent le même substrat celtique que leurs frères galiciens. Rien d’étonnant à cela puisque historiquement le Minho et le Tras-os-montes appartenaient à une Galice beaucoup plus vaste .

        La culture celtique de la Galice n’est aucunement fondée sur une réalité linguistique comme dans les autres pays celtes (le gallego étant proche du portugais) mais sur un sentiment profond d’appartenance à cette communauté. Ce sont les vestiges archéologiques très présents, les mythes et légendes qui gouvernent ce peuple, les traditions et moeurs, les musiques de cette région qui donnent à la Galice toute sa celtitude.

        Le Minho possède la même culture. C’est pour cela que le Minho est celte, c’est dans les coeurs, dans la mémoire collective que l’on accepte ses origines

      • Airbid

        Mais non, c’était de l’humour!

  3. flyrelax

    les mêmes causes produisant les mêmes effets (reduction des budgets formation et apprentissage pour financer les  »campagnes publicitaires » de la filiale offshore de FR ) combien de momes verront leur futur mis en danger par le changement d’affectation des subventions qui leur étaient destinées (CCI 60… même combat !)

    • Et pendant ce temps là... - 18 décembre 2015 à 18 h 57 min
      Et pendant ce temps là...

      …Yannick& Gwenaele Le Bidochec, habitants à Lorient, auront passé de bonnes vacances à Porto ,rentreront heureux, auront l’esprit apaise…et les Le Bidochec, ce sont eux qui votent……pas les mômes ( enfin,ces derniers, pas encore pour les prochaines élections……

  4. Pet

    Vs avez raison. On devrait continuer de renforcer CDG. Y a que ça de vrai.
    Et là, pas de subvention! C’est de la perfusion..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum