Condor ajoute une quatrième destination à Cuba

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La compagnie aérienne Condor a inauguré une nouvelle liaison entre Francfort et Santa Clara, sa quatrième destination à Cuba après La Havane, Varadero et Holguin.

Depuis le 18 décembre 2015, la filiale allemande du groupe Thomas Cook Travel propose un vol tous les vendredis entre sa base de Francfort et l’aéroport de Santa Clara-Abel Santamaría, opéré en Boeing 767-300ER tri-classe (Affaires, Premium et Economie). Les départs sont programmés à 9h25 pour arriver à 14h55, les vols retour quittant Cuba à 15h50 pour atterrir le lendemain à 11h10. Condor est sans concurrence sur cette route, l’aéroport n’étant relié à l’Europe en direct que par Blue Panorama (Milan).

Jens Boyd, Directeur Long-Courrier et Revenue Management de Condor, déclare dans un communiqué : « pour satisfaire la forte demande de vols vers Cuba, nous avons maintenant ajouté une quatrième destination en vol direct au départ de Francfort. Et Santa Clara, ville coloniale de Cuba, mérite le détour ». La ville est située au centre de Cuba et entourée de collines proches des Montagnes Escambray. Avec 240.000 habitants, ses statues et mémoriaux, « la ville a joué un rôle essentiel dans la Révolution Cubaine et pour le héros national Che Guevara. Les maisons de style colonial, les parcs comme celui de Leonicio Videl sont un exemple de ce qui fait de Santa Clara, une destination unique. Et c’est également le point de départ le plus pratique pour rejoindre les Cayos et les autres villes ».

Condor dessert déjà La Havane, Varadero et Holguín à Cuba. Au départ de France, grâce aux accords de pré/post acheminements signés avec Lufthansa, les agences de voyage peuvent proposer le réseau de Condor au départ des villes suivantes : Paris-CDG, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse. Pour les frontaliers, Genève et Bruxelles sont également éligibles. Le tarif aller-simple au départ de la France est à partir de 379.99 euros en Economie, 579.99 euros en Premium et 1129.99 euros en classe Affaires. A noter que les passagers disposant de la carte Miles & More Lufthansa peuvent cumuler des points sur les vols opérés par Condor ; leurs points peuvent également être utilisés à l’aéroport de Francfort pour un upgrade en classe Business Condor (selon disponibilité).

La compagnie Condor propose à ces passagers « les plus belles destinations soleil » depuis 1956. Plus de 7 millions de passagers voyagent avec elle tous les ans vers plus de 75 destinations en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique. Depuis 2013, la compagnie fait partie du groupe Thomas Cook Group Airlines, une division de Thomas Cook Group plc. La flotte du groupe Thomas Cook comprend 89 avions modernes et respectueux de l’environnement dont 40 sont dans la flotte de Condor : 12 Airbus A320, 3 Airbus A321, 13 Boeing 757-300 et 12 Boeing 767-300ER. La maintenance des appareils est effectuée par ses propres opérateurs techniques.

http://www.air-journal.fr/2015-12-22-condor-ajoute-une-quatrieme-destination-a-cuba-5155511.html

Commentaire(s)

  1. Et pour compléter l’article puisqu’on m’arme des frontaliers, les pré/post-acheminements fonctionnent aussi depuis Bâle-Mulhouse et Luxembourg sur les vols Lufthansa.

  2. avant de donner des informations fausses.. il faut se renseigner.. Santa Clara est relié à l’Europe par Cubana. bien meilleure que Condor.. quelle mauvaise nouvelle cette nouvelle route.. on va être envahi par ce tourisme de masse encore

  3. flyrelax

    Santa Clara n’est pas relié en permanence à l’Europe par CU !

    c’est une liaison qui a été souvent interrompue faute de clientèle pour les usines à touristes de Cayo Santa Maria, a 90 kilomètres environ :

    a part HAV Cubana ne dessert que Santiago de Cubana, en escale sur le vol pour la capitale depuis Orly

    Condor, du fait de son association avec des voyagistes allemands et son partenariat avec LH en pré acheminement a la demande pour ces destinations secondaires tournées vers le tourisme industriel de masse, à l’exception de la Havane

    la qualité des services de Cubana est déplorable, la compagnie a été classée 98ème au départ d’ Europe par un site d’évaluation francophone…. retards ou annulations fréquents, faut dire qu’ils ont juste l’habitude de préter leurs IL96 au chef d’état vénézuelien dès qu’il fait un voyage, laissant aux sols leurs clients payants

    l’affretement au Portugal d’un 767 bien épuisé n’a hélas rien arrangé : l’accord d’affrêtement d’un 330 flambant neuf a Air Europa ne semble pas, hélas , avoir duré

  4. Markus

    En effet, je pense entre cubana et condor il n’y a vraiment pas photo …

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