Iberia Express se renforce en Europe de l’est

air-journal_Iberia Express crew

La compagnie aérienne low cost Iberia Express poursuit l’expansion de son réseau au départ de Madrid, avec deux nouvelles liaisons saisonnières vers Bucarest en Roumanie et vers Cracovie en Pologne.

Du 20 juin au 17 septembre 2016, la filiale spécialiste du vol pas cher de la compagnie nationale espagnole proposera deux vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Bucarest-Henri Coanda, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 23h35 pour arriver le lendemain à 4h25, les vols retour quittant la capitale roumaine mardi et samedi à 5h05 pour se poser à 7h55. Iberia Express sera en concurrence directe sur cette route avec Air Europa, Tarom et les low cost Blue Air, Ryanair, Vueling et Wizz Air.

En Pologne, Iberia Express proposera également pendant la même période deux rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Cracovie-Jean Paul II, avec des départs en A320 de Madrid lundi et samedi à 0h05 pour arriver à 3h30, et des retours de Pologne à 4h10 pour atterrir à 7h35. Elle ne fera face cette fois qu’à Ryanair.

Parmi les nombreuses nouveautés annoncées pour l’année prochaine par la filiale du groupe IAG (Iberia, British Airways, Vueling et Aer Lingus), rappelons les routes à destinations de Bordeaux et Rennes (elle se pose déjà à Paris-CDG, Lyon, Nantes et Nice) mais aussi Reykjavik ou Birmingham entre autres.

http://www.air-journal.fr/2015-12-28-iberia-express-se-renforce-en-europe-de-lest-5155739.html

Commentaire(s)

  1. Iberia Express, accélérateur de destruction de l’emploi !

  2. Les horaires sont si peu commerciaux… qui voyage a ces heures la???

    • La clientèle visée est clairement touristique : un touriste peut partir tôt le matin de chez lui pour partir en vacances, et prendra un vol tard le soir pour rentrer pour profiter entièrement de sa dernière journée sur place.

      Ceci permet en plus de faire voler un avion la nuit, au lieu de le laisser au parking sans qu’il puisse faire gagner de l’argent à la compagnie.

  3. J’ai un peu de mal à suivre IB qui développe tant de marques annexes (I2 et VY)…

  4. Bonjour,

    Je suis un ex superviseur d’IB de 56 ans, jeté à la porte après 21 ans de service avec 3 autres de mes collègues, indeminités la Pu….. de convention collective de l’aérien, nous n’avons pas été respectés.
    La politique d’IB est celle de British Airways, elle est une marionnette qui j’espère recevra ce qu’elle sème. IB express n’a pas lieu d’exister puisque le rachat de Vueling permet de transvaser les vols d’une compagnie à l’autre, et naturellement gagner beaucoup plus d’argent.

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