Swiss : le Toulouse – Zurich supprimé

air-journal_Swiss_avro RJ100

La compagnie aérienne Swiss a confirmé hier la suppression dès le début janvier de sa liaison entre Zurich et Toulouse, les vols vers Ljubljana et Riga devant subir le même sort.

Dans un entretien accordé à la presse alémanique le 28 décembre 2015, le directeur général sortant de la compagnie nationale suisse Harry Hohmeister a confirmé pour le début de l’année prochaine la disparition de trois routes non rentables à l’aéroport de Zurich-Kloten. A commencer par les quatre vols directs vers Toulouse-Blagnac opérés en Avro RJ100 de 97 places, qui disparaissent après le 1er janvier 2016 ; Swiss ne proposera plus alors que des rotations via Francfort, en partage de codes avec sa maison mère Lufthansa. Rappelons que TwinJet a annoncé son arrivée entre Toulouse et Zurich pour le 11 janvier, avec quatre rotations hebdomadaires.

La compagnie de Star Alliance mettra également fin aux routes reliant Zurich à Ljubljana en Slovénie le mois prochain d’une part, et à Riga en Lettonie en avril d’autre part. Ces trois lignes faisaient partie des 22 nouvelles routes annoncées par Swiss à Zurich en octobre 2014, au plus fort de son offensive contre Darwin Airlines (cette dernière, devenue Etihad Regional, avait annoncé une restructuration en janvier 2015, supprimant des emplois ainsi que toutes ses lignes entre la Suisse et la France ou l’Allemagne). La seule nouveauté de Swiss en 2016 à l’aéroport Kloten reste pour l’instant Alicante, avec trois vols par semaine sans concurrence à compter du 19 mars.

 

http://www.air-journal.fr/2015-12-29-swiss-le-toulouse-zurich-supprime-5155779.html

Commentaire(s)

  1. C’est bien Twin Jet ? Quelqu’un a-t-il déjà volé avec ?

  2. Pour résumer: LX a ouvert cette ligne simplement pour sortir Etihad-Darwin du marché alors que c’est eux qui avaient le module le mieux adapté à la demande.
    Maintenant ils ferment, laissant TwinJet et ses Be19 opérer, pas certain que ce soit du goût des Zurichois!
    Pourquoi pas un retour de Darwin?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter