300 vols annulés à Istanbul à cause de chutes de neige

Air-journal-aéroport Ataturk istanbul

Des chutes de neige importantes ont paralysé les transports à Istanbul, en particulier sur les deux aéroports d’Istanbul : Atatürk et Sabiha Gökçen.

La neige arrivée depuis mercredi à Istanbul a continué de tomber sans discontinuer sur Istanbul entraînant de nombreuses annulations (300 en incluant les deux aéroports) et de nombreux retards. Le principal aéroport d’Istanbul a même dû complètement fermer ses pistes durant 30 minutes le 1er janvier suite à d’intenses chutes de neige.

Les principales compagnies touchées, y comprises ce dimanche, sont bien sûr turques, à savoir Turkish Airlines et Pegasus Airlines, avec des milliers de passagers restés en rade sur ces aéroports depuis le 1er janvier. Turkish Airlines a quant à elle dû héberger dans des hôtels de la ville 2 000 passagers, mais un certain nombre ont passé leur nuit dans les Terminaux d’aéroports par manque de place.

Selon les prévisions météorologiques, un réchauffement des températures est prévu avec un mélange de neige et de pluie dans un premier temps, le thermomètre devant progressivement grimper à 11 degrés Celsius la semaine prochaine.

Rappelons aussi que les Etats-Unis ont été touchées par des chutes de neige importantes cette semaine avec des milliers de vols intérieurs annulés sur tout le territoire.

http://www.air-journal.fr/2016-01-03-300-vols-annules-a-istanbul-a-cause-de-chutes-de-neige-5155990.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter