Hainan Airlines est de retour à Sydney

aj_hainan airlines a330

La compagnie aérienne Hainan Airlines a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Xi’an et Sydney, faisant son retour en Australie pour la première fois en trois ans.

Depuis le 24 décembre 2015 et jusqu’au 27 mars 2016, la compagnie privée chinoise propose deux vols par semaine entre Xi’an-Xianyang et l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 186 en Economie ; Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 17h10 pour arriver le lendemain à 7h20, les vols retour quittant l’Australie lundi et jeudi à 10h15 pour atterrir à 18h40. Hainan Airlines est sans concurrence sur cette route ; elle avait desservi Sydney entre 2011 et 2012, au départ de Hangzhou via Shenzhen.

Il s’agit de la cinquième route internationale proposée à Xi’an par Hainan Airlines, après celles vers Paris-Charles de Gaulle, Rome-Fiumicino, Taipei-Taoyuan et Tokyo-Narita. Elle devient dans le même temps la septième compagnie chinoise à desservir Sydney, après Air China, Cathay Pacific, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Sichuan Airlines et Xiamen Airlines. L’arrivée de Hainan Airlines « est une excellente nouvelle pour le tourisme à Sydney et en Nouvelle Galles du Sud, avec un apport annuel pour l’économie estimé à 26,5 millions de dollars », précise le directeur de l’aéroport Kerrie Mather dans un communiqué. Avant de rappeler que le visa gratuit de 72 heures à Xi’an fait de cette route une alternative idéale pour aller jusqu’à Paris ou Rome.

Prochaines nouvelles destinations pour Hainan Airlines : Los Angeles le 21 janvier, Tel Aviv le 28 avril et Manchester le 10 juin.

http://www.air-journal.fr/2016-01-04-hainan-airlines-est-de-retour-a-sydney-5156054.html

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter