Emirates Airlines deux fois par jour à Genève

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La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera en juin prochain un deuxième vol quotidien entre Dubaï et Genève, atteignant le rythme déjà proposé à Zurich – et que retrouvera Los Angeles cet été.

A partir du 1er juin 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera deux vols par jour entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Genève-Cointrin, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 ou 310 en Economie ; Les départs seront alors proposés à 8h30 (arrivée 13h15) et 14h30 (arrivée 19h50), les vols retour quittant la Suisse à 15h15 (arrivée 23h45) et 21h45 (arrivée le lendemain à 6h05). Emirates Airlines est sans concurrence directe sur cette route inaugurée en 2011, mais Genève est également desservie par Etihad Airways, Kuwait Airways et Qatar Airways.

La compagnie émiratie propose également deux vols par jour vers Zurich, les deux étant opérés depuis octobre dernier en Airbus A380 configuré pour 14 passagers en suites de Premières, 76 en classe Affaires et 399 en Economie. Rappelons que l’aéroport de Genève n’est pas équipé pour accueillir les superjumbos.

Los Angeles retrouvera de son côté un deuxième vol quotidien à partir du 1er juillet, les deux étant également opérés en A380 : les départs de Dubaï seront alors programmés à 8h55 et 15h00 (arrivées 13h55 et 20h00, durée de vol 16h15), les vols retour quittant la Californie à 16h45 et 22h30 (arrivées le lendemain à 19h35 et deux jours plus tard à 1h30). La concurrence indirecte sur cet axe est assurée par Etihad Airways et Qatar Airways.

http://www.air-journal.fr/2016-01-06-emirates-airlines-deux-fois-par-jour-a-geneve-5156138.html

Commentaire(s)

  1. bkk
    Publié le 6 janvier 2016

    pourquoi mettre Lfmn en photo ? il vienne a nice 2 fois par semaine ?

  2. Ça devait arriver… Easyjet a commencé par bouffer la part de marché de Swiss à Genève sur le court courrier. Mais ça n’a pas servi de leçon à Swiss: depuis le retrait brutal de TOUS ses longs courriers de GVA en 1996 (sauf NY), pas un seul vol n’a été rétabli en 20 ans!
    Résutat: Emirates et les ME3 lui siphonnent, maintenant, tout le trafic Long Courrier vers l’Asie! Déjà 5 vols quotidiens pour elles 3.

  3. Travaillant pour le siège d’une grande entreprise internationale basée dans la région Genevoise, j’ai vu ces dernières années l’attractivité sans concurrence des offres EK en Eco et en Business vers l’Afrique, le Moyen – Orient et l’APAC changée complètemnent la donne de nos achats de billet. Fini les SQ (via ZRH/MUC/FRA, CX, AF, LH, LX,….pour ces régions car bien trop cher ou par des hubs mal fichus (CDG, FRA pour l’exemple). Le service à bord est vraiment sans égal et transiter par DXB est un vrai plaisir. EY a aussi un excellent service mais le Hub à AUH n’est vraimnent pas top quant à QR ils ont probablement le meilleur service et un magnifique hub à DOH mais des prix bien trop élevés pour concurrencer EK depuis GVA et des vols en A320 à comparer aux Heavies 777 d’EK et A330 d’EY

  4. Pour le moment les offre Emirates sont rarement les plus intéressantes depuis Genève (Genre 495FS Gva-Bkk avec TK et 700FS avec Emirates).
    Les correspondances Emirates sont parfois longues au retour depuis l’Asie (entre un 13h50 avec SQ/LH/LX et un +17h y’a pas photo). Probablement que ce nouveau vol va dynamiser les horaires, les prix vont

  5. C’est dommage que Qatar ait décidé de changer de stratégie à Genève. Avant l’ère OneWorld (autour de 2008), ils proposaient les meilleurs prix du marché vers l’Asie, avec un vol vers Doha en A330.

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