ASL Airlines : trois routes françaises vers Hambourg

air-journal_ASL Airlines_France_737-300_newlook2

La compagnie aérienne ASL Airlines France lancera en mai prochain trois nouvelles liaisons vers Hambourg au départ de Lyon, Marseille et Bordeaux.

La compagnie française, ex-Europe Airpost, a annoncé la poursuite du développement de ses lignes régulières passagers avec la mise en place au printemps de six vols par semaine vers l’aéroport de Hambourg au départ des régions françaises, opérés en Boeing 737-300 de 147 sièges. Pas de concurrence sur ces trois routes qui seront proposées à partir de 49 € aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

A partir du 2 mai 2016, Lyon-Saint Exupéry sera relié à la ville allemande le lundi et le vendredi, avec départs à 7h30 (arrivée 9h15) et retours de Hambourg à 15h50 (arrivée 17h35).

Le même appareil effectuera à partir de la même date deux autres rotations le lundi et le vendredi entre Marseille-Provence et Hambourg, avec départ d’Allemagne à 10h05 (arrivée 12h05) et retour à 12h55 (arrivée 15h00).

Enfin à compter du 5 mai, ASL Airlines France reliera Bordeaux-Mérignac à Hambourg le mardi et le jeudi, avec départ à 8h35 (arrivée 10h45) et retour à 11h40 (arrivée 13h50).

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’ouverture de trois nouvelles lignes vers Hambourg au départ de Bordeaux, Lyon et Marseille. Elles répondent à la demande grandissante de liaisons aériennes directes entre métropoles européennes, et les fréquences et les horaires de nos vols s’adressent tant à une clientèle affaires qu’à une clientèle loisirs. Nous sommes donc confiants dans le succès de ces lignes », déclare dans un communiqué Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France. La compagnie rappelle qu’elle desservira également cet été Vienne au départ de Bordeaux et de Toulouse, et Halifax (Nouvelle-Écosse, Canada) au départ de Paris-CDG via Dublin.

http://www.air-journal.fr/2016-01-08-asl-airlines-trois-routes-francaises-vers-hambourg-5156244.html

Commentaire(s)

  1. Jean-René Abali - 8 janvier 2016 à 9 h 38 min
    Jean-René Abali
    Publié le 8 janvier 2016

    Pas besoin d’être grand spécialiste pour se douter que ça ne tiendra pas longtemps.

  2. Jean-René Abali - 8 janvier 2016 à 10 h 56 min
    Jean-René Abali
    Publié le 8 janvier 2016

    Les partages de codes ne se font pas gratuitement, pour reprendre votre exemple, il faut ensuite se partager le gâteau, souvent à part non égales et Lufthansa regarde toujours si ça l’arrange financièrement et opérationnellement (slots, capacité, etc). Pour les B737-300, à part être une vulgaire paquet Chronopost, peu de gens apprécient et préfèrent encore Volotea ou Ryanair qui en passant va lancer ses nouvelles cabines avec beaucoup moins de jaune. Non, Europe Airpost ASL truc machin chose essaye de se diversifier en faisant charter, cargo et régulier, ils vont même jusqu’à faire du long courrier en B737 entre Glasgow et Halifax ! Pas peur du ridicule les mecs. Puis personne ne connait cette boite.

  3. werner
    Publié le 8 janvier 2016

    Excellente initiative de mettre les lignes Lyon et Marseille le lundi ainsi que le vendredi.

  4. Quel Dommage qu’il n’y ait pas aussi une liaison Nantes Hambourg… Airbus dans chaque villes ça devrait aider non? Peut être pas en B737..Et ça ferait une liaison en plus vers l’Allemagne.

  5. GLLOQ
    Publié le 8 janvier 2016

    Quel est cette compagnie et qui sont les actionnaires?
    AF a t’elle des actions?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum