Islande : WOW Air détaille San Francisco, Los Angeles

air-journal_WOW Air A321

La compagnie aérienne low cost WOW Air a ouvert les réservations sur ces deux nouvelles liaisons qui relieront en juin Reykjavik à San Francisco puis à Los Angeles. Les deux villes sont proposées à partir de 199 euros l’aller simple au départ de Paris.

A partir du 9 juin 2015, la spécialiste islandaise du vol pas cher lancera cinq vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de San Francisco, opérés en Airbus A330-300 de 342 sièges en une classe : les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et samedi à 15h50 pour arriver à 17h40, les vols retour quittant les Etats-Unis tous les jours sauf mercredi et dimanche à 13h20 pour atterrir le lendemain à 4h40. WOW Air sera sans concurrence directe sur cette route.

A compter du 15 juin, la low cost opèrera, toujours en A330-300 et sans concurrence directe, quatre rotations hebdomadaires vers Los Angeles, avec des départs de Reykjavik lundi, mardi, mercredi et vendredi à 15h50 pour arriver à 17h50, les vols retour quittant la Californie mardi, mercredi, jeudi et samedi à 12h40 pour se poser le lendemain à 4h10. Dans les deux cas, le vol au départ de Paris marque une escale d’environ une heure en Islande.

« Rendre l’Islande et d’autres pays européens accessibles facilement et à bas prix depuis la Californie est une étape importante pour WOW air, de même que pour l’industrie du voyage », a déclaré dans un communiqué Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW Air. « Nous sommes très heureux d’ajouter Los Angeles et San Francisco à notre réseau en pleine expansion. Avec l’ajout de nouveaux appareils long courrier A330-300 à notre flotte, nous serons en mesure d’offrir des tarifs bien plus bas que nos concurrents sur les liaisons entre l’Europe et la côte Ouest américaine, tout en maintenant une qualité de service irréprochable ». Le développement de WOW Air vers la Californie fait suite « au lancement réussi » des connections transatlantiques vers Boston et Washington début 2015 et à l’annonce de la mise en place de nouvelles liaisons vers Montréal et Toronto à partir de mai 2016, toutes opérées via l’Islande avec des tarifs commençant à 139€. Le service actuel vers les Etats-Unis opère toute l’année « et maintient un taux de remplissage régulier de plus de 90% ».

Fondé en novembre 2011, WOW Air dessert maintenant 27 destinations à travers les Etats-Unis et l’Europe depuis la capitale islandaise, y compris Paris et Lyon plus Nice du 2 juin au 16 septembre prochain. Sa capacité passager annuelle augmentera de plus du double en 2016, dépassant les 1.8 millions, contre environ 840.000 passagers en 2015. Elle opère trois A320 à travers l’Europe, et déploie sur les liaisons transatlantiques trois A330 et quatre A321. Elle a été votée 7e meilleure compagnie low-cost d’Europe en 2013, 2014, et 2015 aux Skytrax World Airline Awards, et était la plus jeune compagnie du top 10.

http://www.air-journal.fr/2016-01-13-islande-wow-air-detaille-san-francisco-los-angeles-5156484.html

Commentaire(s)

  1. Je trouve curieux que les avions restent près de 20 heures en escales a LAX et SFO

  2. Sur ce modèle Icelandair a l’avantage d’opérer de vieux 757 assez fiables et économes mais beaucoup moins chèrs en coûts d’exploitation qu’un A330/300. Le fait d’immobiliser un 757 pendant presque 24h coutera moins chèr qu’un A330.

  3. Quelqu’un sait il si la cabine sera plus densifee que celle d’un avion d’une compagnie classique?

  4. 777OLIVIER

    @JG
    Airbus A330-300 de 342 sièges en une classe c’est tout a fait acceptable.
    XL airways arrive a mettre 403 PAX en une classe dans ses avions.
    Avoir beaucpoup plus de pax en une classe permet d’avoir une répartition homogène des sièges sur toute la cabine donc le picth reste classique.
    Si vous prenez par ex AF met 462 PAX en 3 classes sur les 777-300ER résultat les PAX ecos se retrouvent coincés a l’arrière. Dans ce cas le pitch est a la limite de l’acceptable.
    Ceux qui seront assis a l’avant auront par contre plus de chance car c’est la que l’avion est vraiment silencieux. Sur ces compagnies LOW COST la classe eco ne rime pas forcément avec inconfort !!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter