Un vol de Delta dérouté par une bagarre entre PNC

Kentaro-Iemoto

Kentaro-Iemoto

Le commandant de bord d’un vol intérieur de Delta Air Lines s’est posé en urgence à Salt Lake City suite à une violente dispute entre deux de ses PNC.

Le 757-200 de Delta Air Lines, parti de Los Angeles à destination de Minneapolis volait à 37 000 pieds au-dessus de Salt Lake City quand une bagarre aux poings s’est déclaré entre deux PNC. Selon The Aviation Herald, la dispute concernait les questions relatives au travail. Un troisième PNC est intervenu et se serait pris des coups de poings qui ne lui étaient pas destinés. Le chef de cabine a alors prévenu les pilotes dans le cockpit, le commandant de bord décidant d’un atterrissage d’urgence pour s’expliquer avec son personnel de cabine.

L’avion est resté au sol 1h10 avant de repartir pour sa destination finale, accusant finalement un retard de 75 minutes.

Delta Air Lines s’est excusée auprès des passagers par une lettre dans laquelle elle indiquait que certains de ses personnels de cabine ne s’étaient pas montrés sous leur meilleur visage. « Nous attendons de notre équipage de cabine qu’il soit  courtois et professionnel à chaque instant, et ce que vous avez vécu était loin de l’être », écrit le transporteur américain, qui se dit « désolé » de ne pas avoir tenu cet engagement ce jour-là.

http://www.air-journal.fr/2016-01-30-un-vol-de-delta-deroute-par-une-bagarre-entre-pnc-5157335.html

Commentaire(s)

  1. C’est marrant quand meme, quand c’est des passagers qui fonts la meme chose, ils sont immédiatement menottes et arretes a la descente d’avion et la…. rien !!!! Ces amerloques sont décidément toujours les memes: 2 poids 2 mesures …..

  2. SYJ

    Merde.. J’aurais voulu y être pour faire l’arbitrage… 1 pour le pilote.. 0 pour les PNC

  3. EPL 1986

    Plus aucun PNC ni PAX à bord de mon camion…la vie est bien plus simple.

  4. Comme quoi la répartition des bénéfices monumentaux de delta peut être sujet à des discussions passionnées…

  5. BIZ

    Il y 3 ou 4 ans, sur un vol AF, un stew s’était pris une bouteille de vin en travers de la tronche par une hôtesse après qu’il ait tenté d’étrangler une de ses collègues en plein vol. Mais le vol s’était poursuivi sans déroutement et cela n’avait pas été ébruité dans les médias.

  6. Et pourtant contrairement aux PNC d’AF, ils vont toucher gros le mois prochain… un treizième, un quatorzième, et un… quinzième mois… Ca laisserait n’importe qui rêveur… Il faut dire que Delta engrange les bénéfices presque indécents… contrairement… voyons… au hasard… Air France….

    Et pourtant DL fait également bien face – comme les autres compagnies occidentales – à la concurrence des compagnies du Golf et de celles du Sud Est asiatique…. et des low cost style Southwest, JetBlue, etc…

    Alors? Delta serait elle mieux gérée? mieux armée?

    Je pense qu’il serait grand temps qu’AF débauche des cadres de chez DL, ça serait peut-être utile 😉

  7. EPL 1986

    Les conducteurs de camions ne sont presque jamais en grève.

    Les problèmes entre PNC sont de la compétence du CCP et à défaut, du CDB qui fait ensuite un rapport.

    Il existe aussi des problèmes entre PNT…moins fréquents depuis le CRM et surtout du fait qu’ils sont moins nombreux qu’avant à bord : CDB, OPL, OMN, RAD, NAV.

  8. Ça c’est du professionnalisme !
    J’ai trois avions Delta à prendre dans une douzaine de jours pour rentrer du Nicaragua. J’espère ne pas prendre de coups perdus.

  9. FRED LE CORSE

    je me disais bien qu’il y aurait un con pour faire du AF-bashing en diffamant, car si cela était vrai, on l’aurait entendu en long en large et en travers

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