Le commandant de bord d’un vol intérieur de Delta Air Lines s’est posé en urgence à Salt Lake City suite à une violente dispute entre deux de ses PNC.

Le 757-200 de Delta Air Lines, parti de Los Angeles à destination de Minneapolis volait à 37 000 pieds au-dessus de Salt Lake City quand une bagarre aux poings s’est déclaré entre deux PNC. Selon The Aviation Herald, la dispute concernait les questions relatives au travail. Un troisième PNC est intervenu et se serait pris des coups de poings qui ne lui étaient pas destinés. Le chef de cabine a alors prévenu les pilotes dans le cockpit, le commandant de bord décidant d’un atterrissage d’urgence pour s’expliquer avec son personnel de cabine.

L’avion est resté au sol 1h10 avant de repartir pour sa destination finale, accusant finalement un retard de 75 minutes.

Delta Air Lines s’est excusée auprès des passagers par une lettre dans laquelle elle indiquait que certains de ses personnels de cabine ne s’étaient pas montrés sous leur meilleur visage. « Nous attendons de notre équipage de cabine qu’il soit  courtois et professionnel à chaque instant, et ce que vous avez vécu était loin de l’être », écrit le transporteur américain, qui se dit « désolé » de ne pas avoir tenu cet engagement ce jour-là.