Japan Airlines revient sur Narita – Paris, lance une promo en France

air-journal_japan airlines 787 new

La compagnie aérienne Japan Airlines relancera le mois prochain sa liaison entre Tokyo-Narita et Paris, suspendue le 12 janvier dernier. Elle lance d’autre part des tarifs promotionnels dans les classes Economie, Premium et Affaires sur les vols entre la France et la Japon.

A partir du 16 mars 2016, la compagnie nationale japonaise sera de retour sur l’axe entre sa base de Tokyo-Narita et l’aéroport de Paris-CDG, une route suspendue initialement deux mois pour cause de chute des réservations suite aux attentats de Paris le 13 novembre. Son Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 88 en Economie, décollera de nouveau du Japon à 15h05 (arrivée 19h40) et repartira de France à 21h20 (arrivée le lendemain à 17h05). Le vol quotidien de Japan Airlines depuis l’aéroport depuis Haneda avait été maintenu (départ 10h50, retour de Paris à 18h55), sur cet axe où elle fait face à la concurrence d’Air France et d’ANA (All Nippon Airways), qui avait suspendu son propre Narita – CDG fin octobre pour inaugurer une liaison entre Tokyo et Bruxelles (ANA a également maintenu un Haneda – CDG quotidien en 787-9).

La promotion de la compagnie de l’alliance Oneworld est valable jusqu’au 14 février 2016 pour des vols jusqu’au 30 juin sur des vols entre Paris et Tokyo soit directs, soit via Francfort, Helsinki ou Londres. En classe Economie, l’aller-retour est proposé à partir de 649 euros TTC (direct) ou de 564 euros TTC (avec escale) ; en classe Premium, où la réservation est requise 28 jours avant le départ, l’aller-retour est proposé à partir de 1249 euros TTC (direct) ou de 1084 euros TTC (avec escale). Enfin en classe Affaires, pour des départs entre le 2 mars et le 20 juin avec réservation requise 28 jours avant le départ, l’aller-retour est proposé à partir de 2799 euros TTC (direct) ou de 2316 euros TTC (avec escale). Il s’agit d’exemples tarifaires TTC basés sur un parcours entre Paris et Tokyo, hors frais de service éventuels, par personne, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités, disponibles en agence de voyages et sur le site de Japan Airlines.

http://www.air-journal.fr/2016-02-04-japan-airlines-revient-sur-narita-paris-lance-une-promo-en-france-5157554.html

Commentaire(s)

  1. gg

    cool le retour du JL 415

  2. pet

    Welcome Back !
    bonne nouvelle avec les tarifs promo.
    Pour les amateurs plus économes, LO vend du Europe-NRT AR à moins de 500 Euros sur 787. Bon service à bord. compagnie très sûre.

  3. Deja que les prix de Japan Airlines étaient bien inférieurs à ceux de Air France, pour une qualité de service exceptionnel, je ne serais pas surpris que Air France ferme sa liaison avec Narita.

  4. Alain45

    Avec seulement 88 passagers en éco, je me demande comment ils vont dégager du bénéf. avec un tarif sensiblement identique à Air France ou ANA (600 € environ tarif de basse saison en mai et beaucoup plus selon dates).
    Dommage aussi que leur vol retour arrive en fin d’après midi, ce qui n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les provinciaux.
    Je prendrai JAL en mai mais sur 3 vols à partir du Japon.

    • C’est une promo, ce qui veut dire qu’elle est limitée dans le temps, et dont le but est de faire progresser ses parts de marché. Sinon, la stratégie de JAL est très claire : se positionner sur un créneau haut de gamme, en ciblant une clientèle étant prête à dépenser plus pour un service de meilleure qualité; d’où la faible capacité en Eco, doublée d’un espacement entre les sièges plus important (config 2-4-2 en éco sur le 787)

    • JUAN TRIPPE

      C’est rarement la classe éco qui fait gagner de l’argent à la cie.

  5. Déjà sur Osaka, AF ne vole plus qu’en triple 7-200 et il n’est rempli qu’au deux tiers.
    Ça sent la fin!!!
    Bon, en même temps, ils ont HOP! et sont Leader sur Bergerac..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum