LAN Airlines repart en direct à Los Angeles

air-journal_LAN Airlines 787

La compagnie aérienne LAN Airlines relancera à l’automne des vols directs entre Santiago du Chili et Los Angeles, une destination desservie depuis deux ans via Lima au Pérou.

A partir du 16 octobre 2016, la compagnie chilienne du groupe LATAM Airlines proposera trois vols par semaine entre sa base à Santiago-Comodoro Arturo Merino Benítez et l’aéroport de Los Angeles, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 217 en Economie ; les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 23h55 pour arriver le lendemain à 6h20, les vols retour quittant la Californie lundi, mercredi et samedi à 15h15 pour atterrir le lendemain à 7h00. LAN Airlines reste sans concurrence sur cette route.

Lors de l’annonce de l’ouverture des ventes le 2 février, la compagnie de l’alliance Oneworld a souligné que cette route directe ferait « gagner 2 heures et 20 minutes » sur le temps de trajet habituel entre les deux villes. Et grâce à ses accords de partage de codes avec American Airlines, elle affirme que les passagers bénéficieront à Los Angeles de « correspondances plus courtes » vers 60 destinations aux Etats-Unis ou en Asie. Le vice-président Ventes au Chili de LAN Airlines Pablo Yunis a déclaré dans un communiqué être « ravi de relancer une ligne directe à bord de nos Dreamliner, offrant un voyage plus rapide entre Los Angeles te Santiago tout en améliorant la connectivité avec le reste du monde ».

LAN Airlines propose actuellement deux rotations quotidiennes vers Los Angeles via Lima, qui lui permettent de transporter environ 150.000 passagers par an ; la nouvelle route y ajoutera potentiellement 27.000 voyageurs. Rappelons qu’elle dessert également Miami et New York-JFK aux Etats-Unis. L’aéroport de Santiago du Chili accueille également depuis les USA les avions d’American Airlines (Dallas-Fort Worth, Miami) et United Airlines (Houston).

http://www.air-journal.fr/2016-02-04-lan-airlines-repart-en-direct-a-los-angeles-5157558.html

Commentaire(s)

  1. Si Air France avait investi dans les 787 plus tot, elle pourrait se permettre une extension à l’image des compagnies qui achètent des 787.

  2. De plus en plus de majors ouvrent des lignes directes grace au 787 qui est le veritable game changer et qui confirme l’analyse de boeing sur le besoin de liaisons directes en point a point avec des avions plus petits et extremements performants bravo. Nul besoin d’airbus a350 ou d’A380 trop gros trop lourd trop chers etc…
    Dommage que singapoure airlines veuille absolument un A350 avec des reservoirs suplementaires pour y caser 10 pax et les faire payer le reste du poids en carburant.
    Ils ont essaye avec l’a340-500 ca ne marchait pas trop!!
    Les autres compagnies l’ont compris et celles la ont misé sur le 787 pour leur devellopement de lignes tres longues distance a un cout economiquement tres acceptable bravo a boeing

    • Si pour vous l’A350 est trop lourd, alors que dire du 777!
      Petit rappel l’A350 compte 760 commandes et vous savez quoi, elles ne viennent pas toutes de Singapore!
      En revanche, je vous rejoins sur l’analyse très juste de Boeing qui les ont conduit au lancement du 787 (-8 et -9).
      la version 10 est elle plus que concurrencée par l’A350-900 (132 commandes contre 565)

      • @bencello

        Bencello qui essaie de se rassurer comme il peut hahahaha. 777OLIVIER, vous avez ENTIEREMENT raison, le 787 est une machine extrêmement efficace et redoutable, c’est une véritable cash machine et super confortable. Les compagnies aériennes ouvrent de plus en plus des lignes directes rentables grâce au 787, le futur ce n’est pas des « hubs » avec des avions immenses…. Le 777-9X sera un véritable killer qui défoncera la concurrence….

    • Arrêter de nous faire croire que le 787 et meilleur que l’a350, vous en saviez rien pauvre gamin, en plus airbus possède l’a330 qui fais le même travaille que le 787, sauf à qui l’avantage d’être plus polyvalent que le 787.

      Vous dévriez vous renseignez sur l’avis des passagers qui ont utilisé les deux appareils qui sont le 787 et l’A350 et vous verrez celui qui est le plus confortable et silencieux.

      Les commentaires sur ce site sont du telle ânerie, c’est pire que le Rafale bashing,typiquement français,comment peut ont laissé faire des choses pareilles.

    • Ben76500

      Le 787 qui change le game pas sur. Peut être dans le fait que les batteries qui prennent feux fabriqué par un fournisseur dont on a l’impression qu’il utilise la qualité télephone, un bug logiciel (réglé depuis normalement), les moteurs, même les toilettes (chez air india), il a même été cloué au sol même le DC10 à coté c’était rien (malgré sont probleme de verouillage des portes cargo bien que le problème soit résolu)

  3. Alain45

    Vous êtes en retard d’un siècle à vouloir comparer l’A340 à l’A350.
    Sur certains points l’A350 a des performances supérieures au 787 et ce sont des avions équivalents.
    Boeing ne proposant rien à Singapour, n’étant pas en mesure de le faire, on ne peut que se féliciter qu’un constructeur soit capable de répondre à une demande spécifique. Les passagers qui feront le vol premium Singapour – USA sont des gens qui auront les moyens de se le payer ! (Avec un A350 bien plus économique qu’un A340 conçu au siècle dernier!).
    Evoluez cher Monsieur au lieu de nous rabâcher vos vieilleries !
    Quant à l’A380, vous ignorez la réalité du terrain et vous ne devez pas trop suivre l’actualité aéro. les américains viennent pleurnicher pour concurrence déloyale ! L’ A380 dessert de plus en plus les USA !
    Emirates vient d’ouvrir Washington , en B777 ou en A380 ? Je vous laisse chercher !
    Les livraisons de l’A380 se poursuivent et donc sa montée en puissance aussi, ne vous en déplaise.
    Pourquoi croyez vous que ANA vienne d’acheter 3 A380 ?
    A l’inverse les Américains abandonnent le Moyen Orient malgré votre fameux 787 super performant point par point !
    (encore récemment abandon Dubai- Wahsington avec United)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum