Trafic de janvier: Ryanair en hausse de 25%

air-journal_Ryanair avions sol

La compagnie aérienne low cost Ryanair a enregistré en janvier une hausse de son trafic passager de +25% par rapport au même mois l’année dernière.

Dans son communiqué du 4 février 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise avoir transporté 7,48 millions de passagers le mois dernier, contre 5,98 millions en janvier 2015. Le coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 gagne 5 points à 88%, Ryanair ne précisant pas les gains ou reculs de trafic et de capacité.

Sur les douze derniers mois, la low cost a transporté 102,9 millions de voyageurs, un résultat en augmentation de 17% par rapport à la même période l’année précédente.

Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré : « le trafic de Ryanair en janvier a augmenté de 25% à 7,5 millions de clients, tandis que notre taux de remplissage a bondi de 5 points à 88%, grâce aux tarifs toujours plus bas de Ryanair dans le cadre de notre politique active sur les taux de remplissage et passive sur le prix par siège ». Il ajoute que « ces chiffres mensuels et taux de remplissage record sont également dues au succès de la poursuite de notre programme d’amélioration de l’expérience client « Always Getting Better », qui continue de fournir de meilleurs taux de réservations à l’avance, un trafic et un taux d’occupation en hausse ».

http://www.air-journal.fr/2016-02-05-trafic-de-janvier-ryanair-en-hausse-de-25-5157587.html

Commentaire(s)

  1. S’il y a une augmentation du trafic de 25% avec une augmentation du taux de remplissage des avions de 5% cela signifie bien une augmentation du nombre de vol.

  2. Airbid

    Il ne se passe pas une semaine sans que l’on soit douchés sous les millions de passagers, les milliards de bénéfices et les pourcenrages astronomiques de Ryanair. C’est fatigant. Et avec toutes ces performances’ ils n’ont pas les moyens de changer leur horrible livrée.

    • Vincent

      C’est vrai, mais la stratégie marketing fonctionne.

      Ce n’est rien d’autre que ce que fut la technique des « lessiviers » : matraquer, matraquer, il faut que ça rentre dans le crâne de la masse, et visiblement, ça fonctionne.

    • Pourquoi changer la livree? ils ne vont pas repeindre les avions si ce n’est pas nécessaire donc le changement de livree… Peut être lors de la livraison des nouveaux B737 Max. Pour le coup ça serait d’autant + marquant car en même temps nouveaux avions+changement de livrée. Chez Ryanair il n’y a pas de petites économies … et manifestement difficile de leur donner tord vu ses résultats

    • c’est clair
      Le spécialiste de l’article de journal pas cher recycle sur la spécialiste du vol pas cher (pour reprendre l’inlassable expression du deuxieme paragraphe) et son Always Getting Better.
      Entre nous, it can only be better, quand on part de là…

  3. fred06

    C’est quand même la première compagnie d’Europe…avec le double de passager de AF.
    Il semble logique qu’il y ait quelques articles la concernant!

    • C’est vrai le groupe ryanair est le premiere compagnie aérienne mondiale à gagner de l’argent uniquement par une autre activité que le transport aérien.
      Sans la société airport marketing services filiale du groupe RyanAir, la compagnie aérienne serait déjà liquidée .

  4. Bonjour,
    Hors sujet :
    J apprécie beaucoup certains commentaires des lecteurs sur divers sujets aéronautiques. Mais de grâce, n appliquez pas la nouvelle loi sur le vocabulaire et la grammaire française ( en cours de vote!).veuillez écrire les bons mots car des fois, on doute de la valeur intellectuelle du commentateur! En vous remerciant.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum