Jet Airways développe le streaming à bord

air-journal-Jet-Airways-A330_3

La compagnie aérienne privée indienne Jet Airways a annoncé cette semaine le déploiement de son nouveau service de streaming sans fil à bord de ses appareils. Les premiers à en être équipés seront les Boeing 737 Next Generation au cours du deuxième trimestre 2016.

Ce nouveau service permettra aux passagers d’accéder, pendant le vol, en streaming à une large sélection de divertissements proposée par Jet Airways (films, musiques, jeux interactifs, programmes pour enfants, informations sur la destination, etc.) directement depuis leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables personnels. L’interface de ce service, conviviale et interactive, sera disponible en plusieurs langues. La compagnie aérienne privée indienne a développé ce nouveau système en collaboration avec Global Eagle Entertainment Inc, un leader mondial des solutions technologiques et digitales pour l’industrie du voyage.

À l’avenir, le projet de Jet Airways est de passer d’un service en streaming, à une connectivité via satellite (sous réserve des approbations réglementaires) permettant aux passagers d’avoir un accès à Internet en vol : emails, réseaux sociaux, informations sur le vol en temps réel, etc.

« Jet Airways met un point d’honneur à innover constamment et à adopter de nouvelles technologies afin d’améliorer l’expérience client, souligne dans un communiqué Gaurang Shetty, Senior Vice President – Commercial de Jet Airways. Cette initiative offrira aux passagers un programme de divertissement haut de gamme et nous avons l’assurance que cela sera le début de nouvelles normes de services pour offrir un contenu de qualité sur les appareils mobiles de nos passagers. »

Jet Airways, partenaire d’Etihad Airways qui a investi dans son capital, exploite actuellement une flotte de 115 appareils et opère quotidiennement plus de 575 vols. Sa flotte est composée de Boeing 777-300ER, d’Airbus A330-200/300, de Boeing 737 nouvelle génération et d’ATR 72-500/600. Avec une moyenne d’âge de 6,63 ans, la compagnie aérienne dispose de l’une des flottes les plus récentes du monde.

Les 73 destinations de Jet Airways couvrent l’ensemble de l’Inde ainsi que les destinations internationales telles que : Abu Dhabi, Bahreïn, Bangkok, Bruxelles, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Dubaï, Ho Chi Minh Ville, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Koweït, Londres (Heathrow), Muscat, New York (Newark), Paris, Riyad, Sharjah, Singapour et Toronto.

http://www.air-journal.fr/2016-02-07-jet-airways-developpe-le-streaming-a-bord-5157679.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Tous ceux qui ne sont pas sous Android sont priés d’utiliser une autre compagnie.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter