DGAC : la sécurité aérienne en vidéo

air-journal_DGAC securite des vols

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et le ministère des transports ont mis en ligne une vidéo de deux minutes expliquant les stratégies adoptées dans le transport aérien pour assurer la sûreté et la sécurité des vols.

Titré « une approche globale humaine et efficace », le montage présenté le 15 février 2016 par la DGAC tourne autour de 3 grands principes d’action : l’analyse continue des risques, une vision transversale et l’amélioration permanente. Ces principes permettent d’adopter « des mesures de sûreté adaptées à chaque situation et de construire un système de défense global, cohérent et robuste », précise la DGAC dans son communiqué. Dans ce système, le partage de l’information est un élément déterminant, et tous les acteurs du transport aérien doivent y prendre part. Car la sûreté est « l’affaire de tous » parce qu’elle doit permettre à chacun de voyager en toute sécurité, dans le respect de ses droits et de ses libertés.

Pour l’autorité du transport aérien, « un aéroport, c’est le début d’un rêve. C’est la liberté de voyager à l’autre bout du monde… Mais c’est aussi le droit de voyager en parfaite sécurité. Un droit fondamental pour tous les passagers et les professionnels du transport aérien. Aujourd’hui, plus que jamais, notre vigilance face au risque terroriste est à son maximum. Pour autant, il ne suffit pas de multiplier les réglementations et les procédures de contrôle pour être protégé. Nous sommes convaincus qu’il faut également préserver la liberté de circulation des passagers et des professionnels du transport aérien… ». Avec l’ensemble des acteurs, la DGAC a donc repensé sa stratégie et « défini les actions concrètes à engager au niveau national, européen et international ». Chaque jour, policiers, gendarmes, agents de sûreté, services de renseignement, douaniers et professionnels du secteur travaillent ensemble pour mettre en œuvre cette nouvelle approche de la sûreté… « avec une ambition unique : rendre votre voyage le plus sûr et le plus agréable possible ».

http://www.air-journal.fr/2016-02-16-dgac-la-securite-aerienne-en-video-5158140.html

Commentaire(s)

  1. Entre cela et rien dire…… cette video est pleine de vide et on en sait pas plus apres l’avoir regarder….

  2. Vincent

    Combien a coûté cette vidéo aux contribuables ?

    Quelle société a-t’elle profité de la bienveillance de la DGAC pour nous pondre ça ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter