Norwegian lance 3 routes américaines à Paris-CDG

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La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle lancera fin juillet trois nouvelles liaisons entre Paris-CDG et New York, Los Angeles et Fort Lauderdale aux Etats-Unis.

A partir du 29 juillet 2016, la spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de New York-JFK, opérés par sa filiale long-courrier Norwegian Long Haul en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 32 passagers en classe Premium et 259 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h15 pour arriver à 22h30, les vols retour quittant les USA à 23h50 pour se poser le lendemain à 13h25. Norwegian sera en concurrence directe sur cette route avec Air France, XL Airways, American Airlines et Delta Air Lines, et indirectement avec Air France encore (Orly – JFK à partir du 6 juin), United Airlines (Newark – CDG) et OpenSkies (Orly – JFK). Les tarifs sur Paris- JFK débutent (à l’automne) à 179 euros l’aller simple et 142,30 euros le retour, le prix du billet aux USA étant annoncé à partir de 175 dollars aller simple.

A compter du 30 juillet, la low cost opèrera deux rotations hebdomadaires en 787-8 entre Roissy et Los Angeles, avec départs mardi et samedi à 15h30 pour atterrir à 18h15, et retours de Californie à 20h15 pour arriver le lendemain à 15h55. Norwegian sera face sur cet axe à Air France, Air Tahiti Nui et XL Airways (à partir du 1er juin).

Enfin Norwegian inaugurera le 4 aout un vol tous les jeudis entre Paris-CDG et Fort Lauderdale, le 787-8 décollant à 17h15 pour arriver à 21h00 et repartant de Floride à 23h00 pour atterrir le lendemain à 13h40. Pas de concurrence directe cette fois, mais Paris est également reliée à Miami par Air France, XL Airways et American Airlines.

Interrogé par USA Today, le CEO de Norwegian Bjorn Kjos s’est dit « très excité » par ce marché essentiellement touristique, et s’attend à ce que les trois routes transatlantiques attirent « autant de Français que d’Américains ». Il revient aussi sur l’échec de sa demande de créneaux à l’aéroport d’Orly, que Norwegian dessert depuis Copenhague, Helsinki, Oslo, Bergen et Stockholm. La low cost porte ainsi à six le nombre de destinations européennes proposées depuis les USA, après Londres-Gatwick, Copenhague, Oslo, Bergen et Stockholm, sans oublier les Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique). Le CEO dit déjà étudier d’autres opportunités de routes transatlantiques, la liste comprenant « Barcelone, Rome et quelques autres ».

Norwegian se pose dans huit aéroports américains, Baltimore, Boston, Fort Lauderdale, Las Vegas, Los Angeles, New York-JFK, Oakland et Orlando, ainsi qu’à San Juan à Puerto Rico et St Croix and les îles Vierges. Elle opère les huit 787-8 commandés, et attend dans les prochaines semaines le premier de 30 787-9.

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http://www.air-journal.fr/2016-02-19-norwegian-lance-3-routes-americaines-a-paris-cdg-5158255.html

Commentaire(s)

  1. Les horaires pour NY sont horribles
    Pour FLL, ça fait un peu tard aussi …

  2. La route paris/New York est assez compétitive, en revanche sur les axes Paris/Lax et Paris/Floride cela permettra sans doute aux passagers de bénéficier de prix plus attractifs qu’actuellement

  3. Pet

    Excited n’est pas excité ! Ce n’est pas un chien qui bat de la queue.
    Norwegian s’installe. Ça va surtout secouer les « low cost » européennes. Nouveaux avions#chignoles mal repeintes.

  4. Boeing 777-300ER

    Je n’aime pas cette compagnie du tout. Faire travailler du personnel thaïlandais recrutés à Singapour sur des lignes Europe/Amérique et en payant ses impôts en Irlande, quelle honte !
    Je veux bien qu’on rende accessible le long courrier aux classes modestes et aux familles mais pas au détriment des employés. C’est de la concurrence déloyale vis-à-vis des autres compagnies aériennes sur cet axe. Et Bruxelles s’en fiche; quoi que je n’attend plus rien de ces ultra-libéraux de la Troïka.
    Au moins XL Airways, malgré son confort affreux, offre des prix plus compétitifs qu’AF et paye ses impôts en France, emploie du personnel français au droit français… Voilà une compagnie qui crée des emplois !

  5. patrick

    Bonjour,
    Avez- vous les coordonnées de la future escale de CDG?
    merci!

  6. Airbid

    Les Norvégiens sont effectivement « très excités  » par le marché Européen sur lequel ils vivent essentiellement, tout en restant politiquement a l’extérieur . De ce point de vue, ils ont bien appris des Anglais.

  7. Gian

    Que la « danse commence!
    Pour les compagnies, comme pour le passages d’ailler, tout se joue dans la compétition de l’argent et la qualité des services, Ryanair fait « école »!

  8. Il me semble que depuis les problème avec les USA quant aux contrats PNC les thai ne sont utilisés que sur les routes Scandinavie USA. Pour le long courrier Gatwik USA c’est un mix de contrat local anglais/irlandais et de contrat US. Et pour nous ça sera PNC US.

  9. MARLOW

    Plus de concurrence ne nuira pas !

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