KLM fait aussi dans le local de l’étape

air-journal_KLM local app

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines annonce un service « Layover with a Local », permettant aux voyageurs en attente de correspondance à Amsterdam de passer du temps avec un habitant de la ville.

A condition de disposer de six heures au moins entre deux vols à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, les passagers de la compagnie nationale néerlandaise peuvent à l’atterrissage se connecter à l’app pour mobiles « Layovers with a Local », qui transformera l’attende du vol suivant en escapade dans les rues de la ville. Un habitant sera sélectionné selon le langage et les centres d’intérêts du voyageur (fournis par les réseaux sociaux), et des instructions claires de direction vers la gare de l’aéroport lui permettront de se rendre gratuitement vers le centre-ville – où le nouvel ami l’attendra pour une visite de « l’authentique Amsterdam ». L’app est également censée faciliter le retour vers l’aéroport à temps pour le départ.

KLM précise dans un communiqué que 70% de ses passagers ont un vol en correspondance, et c’est pourquoi en tant qu’entreprise « sociale » elle a imaginé ce moyen de faire passer le temps : l’escale devient « une expérience unique et sociale d’Amsterdam avec un nouvel ami », et pourrait même donner au voyageur l’envie de revenir pour plus longtemps selon Tjalling Smit, SVP Digital à Air France-KLM.

La nouvelle application ne sera pas disponible avant la mi-mars, et initialement réservée aux passagers arrivant d’Italie, du Canada et des Etats-Unis ; Il est toutefois possible de se préenregistrer à klm.com/layover. Rappelons qu’une initiative similaire de contact avec les locaux a été lancée par Icelandair au début du mois.

air-journal_KLM 787-9 tulipes

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-22-klm-fait-aussi-dans-le-local-de-letape-5158395.html

Commentaire(s)

  1. czl

    Ce ne sera disponible que pour ceux qui n’ont pas besoin de visa

    • Vincent

      L’Europe étant devenue une passoire, le visa est désormais à classer comme pièce de musée, pour que l’on se souvienne qu’il eut, à une lointaine époque, une certaine utilité.

      • Votre commentaire, Vincent, est d’une légèreté argumentaire mesquin. Vous confondez Europe et Union Européenne. Cela se voit à première vue, que vous n’avez jamais voyagé pour constater les contrôles irréprochables en aéroport.

        De plus, l’Islande commence à pratiquer ce que KLM commence de faire et pourtant ce service est destiné aux passagers transatlantiques. Cette nouveauté n’a rien avoir avec l’espace Schengen ou certaines « facilités » à circuler…

        Je rejoins le commentaire de Pet, vous avez une vision catastrophistes de ce que peut représenter le transit de passager.

    • Donc bientôt....

      …fini pour les British cette app??????

    • Pet

      Ça fait qd même bp de monde!!
      Qt à dire que l’Europe est une passeoire, ceux qui voyagent un peu savent qu’il n’en est rien, bien au contraire.
      Il faut parfois accepter de brider son imaginaire catastrophiste et se rendre à l’évidence.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter