Aéroport de Dubaï : toujours plus grand !

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L’aéroport de Dubaï a vu sa capacité passer de 75 à 90 millions de voyageurs par an hier, avec l’ouverture du Hall D dans le Terminal 1 qui permet d’accueillir 21 avions supplémentaires au contact dont quatre Airbus A380.

Dans son communiqué du 24 février 2016, le plus grand aéroport des Emirats Arabes Unis précise que c’est la compagnie aérienne British Airways qui a inauguré le nouveau Concourse D avec un vol en Boeing 747-400 en provenance de Londres-Heathrow. Et ce après « des mois de préparation dont des essais grandeur nature impliquant plus de 2000 personnes » : ce hall a été conçu « pour de plus courtes distances de marche, avec des espaces assis plus confortables, un plus grand choix de salons (9 au total) et une offre de classe mondiale de restaurants et commerces » selon Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de Dubai Airports (et CEO du groupe Emirates Airlines). BA et Royal Jordanian Airlines étaient les seules à l’occuper mercredi, le transfert d’autres compagnies devant s’échelonner sur plusieurs semaines.

Le Hall D représente un investissement de 1,2 milliard de dollars « pour améliorer les services et renforcer la capacité pour plus de 70 compagnies internationales ». Outre les 21 postes au contact, onze aires au large sont proposées ; le Hall est relié au T1 par un train pouvant transporter 300 passagers à la fois, dispose de 175 commerces répartis sur 7000 m² (portant le total de DXB à 33.000 m²).

Ces améliorations devraient permettre à l’aéroport de Dubaï d’encaisser sans trop de problème la croissance annoncée de son trafic : après en avoir accueilli 78 millions l’année dernière, il attend 85 millions de passagers en 2016.

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http://www.air-journal.fr/2016-02-25-aeroport-de-dubai-toujours-plus-grand-5158565.html

Commentaire(s)

  1. Impossible de stopper Emirates et l’aéroport de Dubai ! Ils vont s’approprier tout le marché asiatique, Air France et les autres compagnies européennes ne peuvent rivaliser. La fin du monde est proche….

    • Principe de base:

      Les montagnes ne montent pas jusqu’au ciel et les abîmes ne descendent jamais jusqu’en enfer….

      En lan,gage commun cela signifie que toute choses à sa limite supérieure et sa limite inférieure..

      Donc aucune compagnie ( AUCUNE ) ne peut tout avoir..Conséquences: il en reste toujours pour d’autres, quelles qu’elles soient !!!!!

  2. Au départ de l’Europe, pas seulement l’Asie : Afrique surtout la partie est comme l’Afrique du sud par exemple, aussi l’Australie.
    D’autres parts, ambitions sur l’Amérique depuis l’Europe avec un vol Milan – JFK et demande en cours depuis la Suisse, etc…
    Et encore Emirates n’appartient à aucune des 3 grandes alliances, ce qui ferait encore plus mal…

  3. Resteront toujours les voyageurs d affaires qui n ont pas envie de se faire un stop au moyen orient, souvent en pleine nuit. Rien ne remplacera les vols directs …. Après c est aussi aux compagnies européennes de se différencier sur le service : hier Lufthansa a annoncé un service sur mesure en business avec des plats servis individuellement et une présence des PNC pendant tout le vol : Bravo !
    http://www.lufthansa.com/fr/fr/Menus-Business-Class?no-mobile-redirect=Y&no-mobile-redirect=Y&WT.mc_id=NLemail_lhcom_FR_F_News

    • Qu'est ce à dire???? - 25 février 2016 à 14 h 38 min
      Qu'est ce à dire????

      « LH a annoncé un service sur mesure en business et une présence de PNC pendant tout le vol..3 !!!!
      Quoi? Comment? Est ce à dire que la présence PNC en business pendant tout le vol ce n’était pas DEJA le cas????
      Pourtant à lire ici même sur AJ tous les commentaires laudateurs sur le service LH, j’aurais juré que si et que seule AF se différenciait du reste du monde aéronautique sur ce point…Aurions nous été trompés??????

  4. jailemanche

    bientot , plus besoin de sortir de l aeroport ,y aura tout dedans ….

    • Et plus besoin non plus... - 25 février 2016 à 14 h 42 min
      Et plus besoin non plus...

      d’héberger les équipages en hôtels couteux en centre ville: les hôtesses auront tout le loisir de faire du « mall-walking » (leur sport favori!) en aéroport….Un motel en zone aéroportuaire arrière suffira!!

  5. Hclaudepie

    Je ne pense pas que ce que vous dites AA soit proche… Néanmoins je suis ébahi par la capacité de frappe de DXB et EK réunis…

  6. Non mais en 2020/2025, comme je le disais dans un précédent Post, le paysage Aérien va être profondément modifié. Il ne devrait rester que quelques grands groupes mondiaux de transports aériens et ce n’est certainement pas les syndicats corporatifs qui pourront y changer quoi que se soit..
    On ne joue plus dans la même cour!!!
    Le combat est le même que celui qui s’est déroulé il y a un siècle et demi entre la calèche et le chemin de fer.
    C’était joué d’avance..

  7. Peut-être vrai mais ceux qui auront disparu…auront disparu!!!!

  8. Hclaudepie

    Erik, pour faire écho à votre comparaison chemin de fer vs caléche, je prendrai plutôt l’exemple de Corsica Ferries vs SNCM…
    SNCM, compagnie d’état désservant la Corse, pétrie de corporatismes et de syndicats tout puissants qui détournaient de l’argent dans les caisses, est morte !
    Corsiaca ferries, privée, raisonablement bien gérée et fiable (pas de gréves) reste seule en lice.
    Vous remplacerez les marques SNCM et Corsica Ferries, par des noms de compagnies aériennes bien évidemment, ça marche aussi bien !

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