Le nouvel art du voyage selon Air France

air-journal_Air France site voyage

La compagnie aérienne Air France a lancé hier son nouveau site Travel by Air France, un guide de voyages bénéficiant d’un site internet dédié, travelby.airfrance.com. Elle lance aussi un concours photo sur le thème « Perspectives ».

S’adressant à « tous les voyageurs curieux, exigeants et passionnés », le nouveau guide de destinations de la compagnie nationale française « exclusivement digital » a été mis en ligne le 1er mars 2016. Il a été conçu « non seulement comme une source d’inspiration pour choisir et décider de la destination du voyage, mais également comme un véritable outil d’accompagnement durant le séjour », explique Air France dans un communiqué, et s’inscrit « dans la démarche de montée en gamme » tout en renforçant le contenu éditorial de son site de réservation. Pour chacune des 89 premières destinations proposées, le site dévoile une large sélection de « restaurants insolites, d’hôtels de charme, de sites pittoresques, élaborée par des amoureux de leur ville (réseau de blogueurs, e-influenceurs, journalistes, etc.) ». Deux nouvelles destinations viendront enrichir le site chaque mois.

A cette combinaison d’informations pratiques s’ajoutent un carnet de voyages, permettant l’organisation et le téléchargement des sélections de contenus, ainsi que la possibilité de réserver son billet d’avion directement depuis le site Travel by Air France. Il est disponible en français et en anglais, et sera accessible en espagnol, portugais (Brésil) et chinois simplifié avant l’été 2016.

La compagnie de l’alliance SkyTeam organise à cette occasion et jusqu’au 15 mars le concours photo « Perspectives », les amateurs devant mettre en ligne des images sur le thème « célébrez votre ville, natale ou de cœur, et partagez le regard audacieux, authentique, que vous portez sur elle ». Les internautes sont invités à voter en ligne pour le Prix du Public, qui distinguera 100 perspectives uniques. Les photographies gagnantes seront présentées lors d’un vernissage le 22 mars 2016 à Paris, et pourront ensuite être exposées dans les salons Business de la Compagnie à Paris-Charles de Gaulle. Un jury « composé de personnalités passionnées d’art de vivre, de photographie, de musique et de gastronomie » élira quant à lui le Grand Prix. Pour participer et découvrir l’ensemble des prix à gagner, rendez-vous sur www.perspectivesbyairfrance.com.

http://www.air-journal.fr/2016-03-02-le-nouvel-art-du-voyage-selon-air-france-5158847.html

Commentaire(s)

  1. pet
    Publié le 2 mars 2016

    Joli esthétiquement.
    Efficace?? Plus que ceeties et sa signature loden-jupe plissée ?

  2. Publié le 2 mars 2016

    Un site très agréable à parcourir, bien conçu, avec de magnifiques photos.
    Les hôtels mis en avant sont plutôt élitistes, pour préserver l’image haut de gamme de la compagnie sans doute. Pas gênant, cela participe des illustrations qui font rêver. Air France est avant tout une compagnie aérienne, non un site de réservations d’hôtels. Rien n’interdit de s’envoler dans les avions de cette belle compagnie et de réserver son hébergement avec un site spécialisé.

    Si les beaufs spécialisés dans « l’Air France bashing » et les agents stipendiés pour faire la promotion des compagnies du Golfe pouvaient s’abstenir pour une fois de polluer cette nouvelle de leur médiocre prose, ce serait bien sympathique… Mais cessons ici de rêver.

  3. Vincent
    Publié le 2 mars 2016

    « Travel by Air France » : allez, soyons fous, et pourquoi pas « Le voyage par Air France » ?

    Trop français peut-être, mais moins franglais pour ignare (le mot « travel » provient étymologiquement du français, comme d’ailleurs une bonne part de la langue anglaise : comme quoi, les anglais sont plus francophiles que nous ! ).

  4. Beau site ,inspiré de ce qu’avais déjà fait KLM .

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter