Trafic de février : +28% pour Ryanair

air-journal_Ryanair aircrafts

La compagnie aérienne low cost Ryanair a vu son trafic augmenter le mois dernier de +28% par rapport à février 2015, pour atteindre 7,4 millions de passagers.

Dans son communiqué du 3 mars 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise que le coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 a dans le même temps gagné 4 points à 93% (il était de 89% en février 2015). Les gains de capacité ou de trafic ne sont pas précisés. Sur les douze derniers mois, Ryanair a transporté au total 104,6 millions de voyageurs, un trafic en hausse de +17%.

Les explications de la low cost sur ces résultats record de trafic (la progression était de 25% le mois dernier comme en décembre 2015) ne varient pas : selon le directeur du marketing Kenny Jacobs, c’est « grâce aux tarifs toujours plus bas de Ryanair, aux très bonnes réservations longtemps à l’avance et au succès continu de notre programme d’amélioration de l’expérience client « Always Getting Better« , qui continue de fournir de meilleurs résultats de trafic et de taux d’occupation ». Il ajoute que le programme AGB, désormais dans sa deuxième année, inclura un nouveau site web, une nouvelle application, de nouveaux intérieurs de cabine et de nouveaux uniformes, ainsi que des menus améliorés.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-03-trafic-de-fevrier-28-pour-ryanair-5158925.html

Commentaire(s)

  1. Mindyou
    Publié le 3 mars 2016

    Je l’ai constaté ces derniers mois : tous les vols FR que j’ai pris cette année (une dizaine) étaient remplis, s

  2. Mindyou
    Publié le 3 mars 2016

    Le taux de remplissage est très élevé, j’ai pu le constater de visu : tous les vols FR que j’ai pris cette année (une dizaine) étaient pratiquement full, sauf pour les quelques inévitables no-show.

  3. Quand meme surprenant que ils ne publient pas des info plus détailles…y aurait-il un loup cache. De mon cote je ne peux rien affirmer de visu vu que je prend JAMAIS cette compagnie qui est l’antithèse de ce que j’attend d’une compagnie aérienne,

  4. Honnetement j’ai utilisé Ryanair cette année entre Charleroi et Faro et aucun soucis…. Avion propre et en parfait etat, horaires respectés et personnel sympa…

    Pas moins de places que chez n’importe quelle compagnie similaire et de toutes facons pour un vol de 2h30 maxi ce n’est pas le plus important…

    Apres c’est sur que tout extra est payant et il faut être conscient qu’en cas de problèmes tu es livré à toi même.

    Je n’utiliserais pas ce genre de compagnies pour du transatlantique ou un vol de plus de 4h mais pour un petit week-end ci et la en Europe, c’est quand même super pratique avec un rpport qualité-prix imbattable. Et force est de constater que vu les augmentations de traffic années apres années, les gens y trouvent leur compte…

  5. Liliane
    Publié le 4 mars 2016

    Pour moi, c’est un autobus. Le reste je m’en tape….

  6.  » Les gains de capacité ou de trafic ne sont pas précisés »
    Un petit calcul antre les taux de remplissages et le nombre de passagers nous donne une capacité de 6.49M de pax en 2015, 7.96M en 2016, soit une augmentation des capacité de 22.6%, qui représente un chiffre impressionnant. Reste à savoir comment ces chiffres sont obtenus (livraisons d’avions, réactivations d’appareils parqués précédemment…)

  7. Publié le 4 mars 2016

    il y avait aussi 29 jours en fevrier cette annee …..

  8. Publié le 4 mars 2016

    4 ans que j’utilise Ryanair pour mes vacances, rien à redire.
    Avez des aller retour dans toute Europe pour moins de 50 euros, c’est parfait.
    Heureusement que cette compagnie existe pour les petits budgets.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter