Air Europa : wifi sur le long-courrier et 787 Dreamliner

air-journal_Air Europa 787-8 hangar

La compagnie aérienne Air Europa a équipé trois de ses Airbus A330 avec l’offre wifi de Panasonic, et dévoilé son premier Boeing 787-8 Dreamliner entièrement peint.

Dans un communiqué du 7 mars 2016, la compagnie privée espagnole explique qu’elle poursuit la modernisation et l’expansion de sa flotte et a offert ce jour-là le wifi gratuit à tous les passagers de ses vols entre l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez et La Havane, Buenos Aires et Sao Paulo. Deux A330-200 et un A330-300 sont désormais équipés de la connexion wifi par satellite eXConnect de Panasonic Avionics Corporation, les 14 autres Airbus devant en bénéficier d’ici juillet. L’installation a pris « des mois de préparation et des semaines de travail sur les avions », suivis de plusieurs journées de tests de la connectivité.

air-journal_Air Europa wifi installation2Air Europa précise que le wifi est disponible dès que le vol a atteint son altitude de croisière « au-dessus de 10.000 mètres, quand le signal des ceintures de sécurité est éteint ». Le passager peut alors rechercher sur son smartphone, ordinateur portable ou tablette le réseau « Ontheair », et choisir l’un des trois forfaits proposés : 15 Mo pour 7 euros, 30 Mo pour 13 euros (qui devrait être la plus populaire selon la compagnie) ou 50 Mo pour 20 euros.

La filiale du groupe Globalia et membre de l’alliance SkyTeam précise que ses futurs Dreamliner bénéficieront évidemment de cette connexion wifi, à commencer par le premier 787-8 dont elle a publié les photos la semaine dernière, Panasonic fournissant également leur système de divertissement en vol eX3. Le premier vol de ce Dreamliner est prévu le 25 mars prochain entre Madrid et l’aéroport de Ténériffe-Nord, avant un départ vers Miami le 1er avril (route sur laquelle il remplacera le 787-8 de LOT Polish Airlines régulièrement utilisé par Air Europa en hiver). Rappelons que les huit 787-8 commandés seront configurés pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie (296 places au total), l’aménagement des quatorze 787-9 achetés l’année dernière n’étant pas encore connu. Sa flotte deviendra à terme 100% Boeing sur le long-courrier.

air-journal_Air Europa 787-8 air-journal_Air Europa wifi installation

http://www.air-journal.fr/2016-03-08-air-europa-wifi-sur-le-long-courrier-et-787-dreamliner-5159195.html

Commentaire(s)

  1. Le wifi devient la norme chez toutes les grandes compagnies

  2. Publié le 8 mars 2016

    Dans le genre livrée super moche ils sont pas mal

  3. Publié le 8 mars 2016

    On peut lui donner le premier prix de la livrée la plus moche !

  4. Personellement je ne suis pas un fan du wifi a bord des avions. Un des derniers endroits ou on peut ne pas être dérange par les nuisances sonores des geeks et drogues d’internet. De plus, les millions de dollars dépenses pour équiper les flottes pourraient être investis dans d’autres éléments pour augmenter le confort du passager….

    • Hclaudepie
      Publié le 8 mars 2016

      D’accord avec vous, RichieRSA. Je préférerai que l’on investisse dans les repas ou l’espace entre les sièges. Ca me permettrait de voyager plus confortablement…

    • Vincent
      Publié le 8 mars 2016

      Sans évoquer les électro-sensibles, pour lesquels le moindre voyage aérien deviendra un véritable calvaire.

    • Publié le 8 mars 2016

      Clair que ça se tient… Comme si on était tous devenus incapables de se passer d’internet les quelques heures que peuvent durer un vol MC ou LC… Sans parler du montant qu’il faudra se farcir pour bénéficier de quelques mega ou giga! Bonjour…

    • Publié le 8 mars 2016

      A 100% d’accord avec vous.
      Je pense que TOUT le monde peut et pouvait se passer de l’accès à Internet durant son trajet.
      Les voyageurs d’affaires étaient content et heureux de pouvoir se déconnecter et se reposer un peu durant ses vols, surtout lors de long courrier, dorénavant, cela est terminé… je pense qu’à terme, les compagnies aériennes devront revoir leur business class, car avec le wifi à bord, il n’y aura plus le temps pour se reposer, mais le vol en LC sera dévolu au travail…

  5. Pet
    Publié le 8 mars 2016

    Loin d’être un fan, mais c’est également une source de revenus supplementaires pour la cie!
    Vrai egalement que qques heures sans web/mails peuvent faire du bien..

    @hclaudepie: c’est en marche. Les sièges avec un petit peu plus d’espace se vendent contre supplément, repas idem, sur AF et pas seulement..

  6. 777OLIVIER
    Publié le 8 mars 2016

    ah ca fait du bien de voir une compagnie européenne véritablement ambitieuse qui a fait un véritable choix du 787 apres un retour d’expérience tout a fait concluant avec les 787 de la LOT. Les chiffres sont la indéniables indiscutables a tel point que parfois les La faible consommation du 787 est véritablement impressionnante et renvoie a l’age de pierre en termes de consommation l’A350 et pire l’A330 même si ce sont d’excellente machines .

    • Adri74
      Publié le 8 mars 2016

      Toujours aussi débile avec vos commentaires de mrd, vous en saviez quoi que le 787 consomme moins que l’a350, rien à part de vous faire passer pour un troll, de toute façon vue les commentaires sur Flight report, l’a350 domine le 787 sur le confort et le silence, donc à votre place, j’arrêterais de faire le gamin.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum