Boeing: toujours devant Airbus fin février

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Boeing a enregistré depuis le début de l’année 49 commandes nettes contre 11 pour Airbus, le mois de février étant en revanche aussi maigre que celui de son concurrent européen. 56 Avions ont été remis à leurs nouveaux propritéaires.

Seul un Boeing 737-800 a été commandé le mois dernier par un client anonyme (contre 2 A320 pour Airbus), mais au 1er mars 2016 Boeing affichait 49 commandes nettes, dont 40 737NG pour la compagnie aérienne United Airlines, un BBJ737 MAX pour un client anonyme, six 777-300ER pour Air China et un 787-9 Dreamliner pour la société de leasing ALC (les 69 commandes nettes affichées incluent vingt 737-800A pour l’US Navy). Seules deux commandes ont été annulées depuis le début de l’année.

Côté livraisons, Boeing a remis le mois dernier 56 appareils à leurs clients, parmi lesquels 40 737NG (dont 9 à Ryanair et 3 à Turkish Airlines), cinq Triple Sept (quatre 777-300ER à ALC, American Airlines, Emirates Airlines et Saudia, et un 777F à Etihad Airways), un 767-300F à FedEx ou dix 787 Dreamliner (pour American Airlines, Japan Airlines, Saudia et United Airlines entre autres).

Le backlog de Boeing comprenait au 1er mars 5758 avions encore à livrer (6774 pour Airbus).

http://www.air-journal.fr/2016-03-08-boeing-toujours-devant-airbus-fin-fevrier-5159202.html

Commentaire(s)

  1. TIM
    Publié le 8 mars 2016

    Il n’y a pas une erreur dans votre calcul?

    50 737, 10 787, 5 777 et 1 767 ça fait 66 avions et non 56.

  2. Publié le 8 mars 2016

    Tout ça pour virer des employer !

    • Vincent
      Publié le 8 mars 2016

      Amis de la grammaire, de l’orthographe et de la lutte des classes, bonjour !

      • Pet
        Publié le 8 mars 2016

        Sur un site abordant l’aviation on peut s’attendre à ne pas rencontrer que de purs francophones,
        S’en moquer est sot.

        • elpibe
          Publié le 8 mars 2016

          @PET – le rire vaut mieux que la bêtise. Excuser la bêtise et c’est le début de la fin. Il n’y a pas qu’ Air Journal et l’Equipe dans la vie. La grammaire a toute sa place sof si vou aimé lir des sms é dé articles pouris

  3. Publié le 8 mars 2016

    si je me souviens bien en 2014 boeing etait en tete des commandes durant toute l’année puis son concurrent l’avait coifé au poteau en décembre. Mais bon je pense qu’ils s’en foutent un peu du moment qu’ils font des gros bénef

  4. Publié le 8 mars 2016

    Si il faut être un pur francophone pour ne pas faire de fautes d’orthographe …

  5. Publié le 8 mars 2016

    le fait de retirer du calcul les 20 737 pour l’us navy est spécieux , ils sortent des mêmes chaines , fait on la même distinction pour les 330 ravitailleurs d’airbus , j’en profite pour mettre le doigt sur un point étonnant , en décembre 2015 airbus a livré 79 avions un record absolu , mais selon le bilan de douanes françaises paru ce jour seuls 29 avions ont été exportés de france , cela donne une idée de la prédominance des usines allemandes dans le bilan d’airbus ( et un peu chinoises)

    • Publié le 8 mars 2016

      « cela donne une idée de la prédominance des usines allemandes »
      A noter quand même que les usines allemandes (et chinoises) n’assemblent quasiment que des A320, à Toulouse les chaînes assemblent quasiment que des gros porteurs … dont l’A350 pour lequel la chaîne d’assemblage va finir par atteindre leur rythme de croisière … sans parler de l’A330 dont le rythme d’assemblage a été réduit pour faire place à l’A330 Neo. En plus en comptant les ATR le nombre d’avions assemblés à Toulouse doit être équivalent à Hambourg.

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