Air Madagascar de retour en Asie ?

air-journal_Air Madagascar A340

La compagnie aérienne Air Madagascar va reprendre ses vols entre Antananarivo, Bangkok et Guangzhou, une ligne abandonnée en janvier faute de rentabilité.

Le Premier ministre Jean Ravelonarivo a selon Madagascar Tribune du 12 mars 2016 annoncé la reprise « bientôt » de cette route par la compagnie nationale, sans donner plus de détail. Le journal rappelle que cette suspension temporaire annoncée en décembre, et effective depuis le 4 janvier, a profité entre autres à Air Mauritius, qui a renforcé sa desserte de Singapour via Kuala Lumpur (elle dessert aussi en Asie Bangalore, Chennai, Delhi et Mumbai en Inde, ainsi que Pékin, Shanghai, Chengdu et Hong Kong en Chine). Air Madagascar ne proposait plus en décembre qu’une seule rotation par semaine vers la Thaïlande et la Chine, opérée en Airbus A340-300 ; elle propose toujours des vols vers Guangzhou, par exemple via Paris avec China Southern Airlines, via l’île Maurice et Kuala Lumpur avec Air Mauritius et Malaysia Airlines, ou encore via Nairobi avec Air France et Kenya Airways.

En France, la compagnie propose cet été deux vols par semaine vers Paris-CDG (départs jeudi et dimanche), plus un troisième via Marseille jusqu’au 8 juin (le mercredi), l’aéroport provençal bénéficiant en suite d’un aller-retour sans continuation ; elle dessert également l’île de La Réunion.

http://www.air-journal.fr/2016-03-14-air-madagascar-de-retour-en-asie-5159498.html

Commentaire(s)

  1. juju
    Publié le 14 mars 2016

    Entre ce que dit le ministre et la réalité du terrain !!!! lol
    Air Mad vient d’être audité par l’Europe la semaine dernière pour voir si une sortie de l’interdiction d’effectuer des vols sur l’Europe avec équipage et avion immatriculé à Mada serait possible ? une réponse serait donnée vers le mois de Juin .
    Pour la reprise vers l’Asie , wait and see … mais Air Madagascar est bien malade , dommage pour les malgaches et les touristes .

  2. LSO
    Publié le 14 mars 2016

    via NBO avec AF ?
    AF vient d’ouvrir NBO – CAN ? étonnant…

  3. Publié le 14 mars 2016

    Pardon, mais la réouverture de la ligne fermée le 04 janvier dernier, n’est pas du tout d’actualité. Pas pour 2016 en tout cas. Merci AirJournal de vérifier vos sources.

  4. SYJ-XKARAT
    Publié le 14 mars 2016

    Compagnie a esquiver a tout prix

  5. Yoyo
    Publié le 1 mai 2016

    Mais avec quel Avion compte il repartir à Canton et Bangkok? Le Tapis volant d’Aladin comment une compagnie qui est dans le gouffre peux elle autant s’entêter déjà les Rotations entre Paris et Antananarivo souffre depuis un bon moment des Avarie de l’A340-300 maudit louer z Air France Air Madagascar est vraiment devenu une Coquille vide et ferais mieux pour l’instant de ce restructurer cet à dire ce refonder totalement une Compzgnoe Nationale qui sert à Gaver et Remercier les amis et les électeurs en les embauchant de Qualification sa mène au désordre et à la faillite .Et vouloir suivre la concurrence les yeux fermés sa menés à la perte d’un pavillon et avec l’arrivée de Turkish Airlines je pense que c’est le coup de grave si Air Madagascar a encore un peu d’orgueil et ce recentrerais sur les vols Domestiques et inter îles Océans indien en rajoutant meme un second Boeing 737-800 avant de vouloir revenir à CDG car l’amateurisme a toujours un prix du temps où il exploitait les B767-300Er les choses ce passais bien (pilotes et Hôtesses )étaient malgache la Compzgnoe portais une identité depuis leurs retraits plus rien

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter