Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Lufthansa envisage d’augmenter sa participation dans Brussels Airlines
Publié le 19 mars 2016 à 18h00 par Alain Nguyen
@Lufthansa
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Erik de Nice a commenté :
19 mars 2016 - 20 h 17 min
A ce compte la, il ne va bientôt plus rester en Europe que 3 grands groupes aériens pour se partager le marché, à savoir BA, LH et Etihad..
PE a commenté :
20 mars 2016 - 9 h 38 min
Et Ryanair ??? Et AF-KLM ???? Et toutes ces compagnies indépendantes privées ou sous contrôle de l’état (TAP, LOT, SAS, Wizz Air, Volotea…) ??
van de Werve Edmond a commenté :
20 mars 2016 - 9 h 46 min
Oui @ERIK_DE_NICE a entièrement raison en Europe ce sera plus que LH, BA et AF .!.
Erik de Nice a commenté :
20 mars 2016 - 15 h 25 min
Euh….AF ne faisait pas vraiment partie de mes prévisions..
van de Werve Edmond a commenté :
20 mars 2016 - 9 h 45 min
Non mais c’est une blague déjà que ces imbeciles de suisses ont causé la faillite d’une grande fierté Belge ; la Sabena mais si en plus nos derniers représentants dans l’aviation deviennent aussi merdique qu’une compagnie low-cost .. Brussels Airlines dois garder une majorité d’indépendance !!!
PanAm a commenté :
20 mars 2016 - 14 h 26 min
Sabena a eu un seul exercice bénéficiaire en 70 ans d’existence. Dire que Swissair est responsable de sa faillite quand on n’a jamais su gérer une compagnie, c’est un peu facile. Ça n’a pas aidé mais sans SR, Sabena aurait disparu bien avant…
Jacques Amstein a commenté :
20 mars 2016 - 16 h 29 min
Je suis aussi de votre avis, Sabena bouffait depuis presque 70 ans, un fric fou aux contribuables belges. Swissair a libéré ces contribuables de cette lourde charge. C’est certainement l’unique bonne chose que les dirigeants de Swissair ont accompli, le peuple Suisse se serait bien passé de cet honneur.
Jacques Amstein a commenté :
20 mars 2016 - 16 h 17 min
Merci de citer ces imbéciles de Suisse, vous pourriez dire de Swissair. Car les Suisses sont aussi amer que les belges d’avoir perdu leur fleuron. Dans tous les pays on y trouve des salopards, cela ne veut pas dire qu’il faut généraliser.
Merci Monsieur Edmond
Frequentttflyer a commenté :
20 mars 2016 - 10 h 30 min
Bravo, bravo. Merci de nous tenir au courant des résultats de cette brillante grêve (financier pour les compagnie, ce qui aura changé après, etc).
Bah!
Mindyou a commenté :
20 mars 2016 - 13 h 17 min
Avec 45%, Lufthansa dirigeait en pratique Brussels Airlines; avec 100%, Lufthansa sera tout à fait libre d’en faire ce qu’elle veut, et ce sera probablement l’absorption du réseau européen par Eurowings.
Mme Menne et ses problemes de riche... a commenté :
20 mars 2016 - 14 h 54 min
Mme Simone Menne, directrice financière du groupe LH de son etat, a de véritables problèmes de riches à résoudre : mais que faire de tout cet argent gagné l’année dernière ??? Pour rappel: plus de 1,5 milliard d’€ rien que pour 2015, une fois payés les personnels, les avions, les taxes, le fuel….etc……etc…et sans compter que les Annees antérieures avaient aussi rapporté pas mal de sou…le matelas est épais chez groupe LH et le livret A débordé déjà…( tant mieux pour eux!)…
Alors bon, pourquoi pas s’offrir quelques hochets pour la route….et SN est plutot à priori attirante, surtout maintenant qu’elle aussi semble bien partie pour gagner quelques sous supplementaires….
Et si LH achetait un gros paquet d’actions Etihad ou Emirates?? On verrait bien si ces compagnies et leur Etat prôneraient toujours autant les joies de la libre concurrence…………
Erik de Nice a commenté :
20 mars 2016 - 17 h 46 min
Est-il envisageable à terme que Brussels Airlines puisse avoir de plus gros modèles dans sa flotte?
A350-1000 par exemple??
Il me semble que LH en a en commande..