Lufthansa envisage d’augmenter sa participation dans Brussels Airlines

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Lufthansa va statuer au deuxième trimestre sur une augmentation de sa participation dans la compagnie belge Brussels Airlines, a confirmé au cours d’une conférence de presse la directrice financière du groupe aérien allemand, Simone Menne.

Le groupe allemand Lufthansa, maison mère des compagnies Lufthansa, Eurowings, Swiss et Austrian Airlines, détient déjà depuis 2009, 45% des parts de Brussels Airlines. Il a jusqu’en 2018 pour exercer une option lui permettant d’acquérir les 55% restants de la compagnie belge, détenus par une trentaine d’actionnaires.

La presse allemande prête à Lufthansa l’intention de contrôler 100% du capital de Brussels Airlines et de rattacher la compagnie belge à sa plateforme low cost Eurowings, laquelle ambitionne de devenir le numéro trois européen des vols à bas coûts derrière EasyJet et Ryanair.

Brussels Airlines a renoué en 2015 avec les bénéfices, pour la première fois depuis des années. Elle a annoncé la création de 240 emplois supplémentaires cette année 2016.

http://www.air-journal.fr/2016-03-19-lufthansa-envisage-daugmenter-sa-participation-dans-brussels-airlines-5159753.html

Commentaire(s)

  1. A ce compte la, il ne va bientôt plus rester en Europe que 3 grands groupes aériens pour se partager le marché, à savoir BA, LH et Etihad..

  2. Non mais c’est une blague déjà que ces imbeciles de suisses ont causé la faillite d’une grande fierté Belge ; la Sabena mais si en plus nos derniers représentants dans l’aviation deviennent aussi merdique qu’une compagnie low-cost .. Brussels Airlines dois garder une majorité d’indépendance !!!

    • Publié le 20 mars 2016

      Sabena a eu un seul exercice bénéficiaire en 70 ans d’existence. Dire que Swissair est responsable de sa faillite quand on n’a jamais su gérer une compagnie, c’est un peu facile. Ça n’a pas aidé mais sans SR, Sabena aurait disparu bien avant…

      • Jacques Amstein - 20 mars 2016 à 16 h 29 min
        Jacques Amstein
        Publié le 20 mars 2016

        Je suis aussi de votre avis, Sabena bouffait depuis presque 70 ans, un fric fou aux contribuables belges. Swissair a libéré ces contribuables de cette lourde charge. C’est certainement l’unique bonne chose que les dirigeants de Swissair ont accompli, le peuple Suisse se serait bien passé de cet honneur.

    • Jacques Amstein - 20 mars 2016 à 16 h 17 min
      Jacques Amstein
      Publié le 20 mars 2016

      Merci de citer ces imbéciles de Suisse, vous pourriez dire de Swissair. Car les Suisses sont aussi amer que les belges d’avoir perdu leur fleuron. Dans tous les pays on y trouve des salopards, cela ne veut pas dire qu’il faut généraliser.
      Merci Monsieur Edmond

  3. Bravo, bravo. Merci de nous tenir au courant des résultats de cette brillante grêve (financier pour les compagnie, ce qui aura changé après, etc).

    Bah!

  4. Mindyou
    Publié le 20 mars 2016

    Avec 45%, Lufthansa dirigeait en pratique Brussels Airlines; avec 100%, Lufthansa sera tout à fait libre d’en faire ce qu’elle veut, et ce sera probablement l’absorption du réseau européen par Eurowings.

  5. Mme Menne et ses problemes de riche... - 20 mars 2016 à 14 h 54 min
    Mme Menne et ses problemes de riche...
    Publié le 20 mars 2016

    Mme Simone Menne, directrice financière du groupe LH de son etat, a de véritables problèmes de riches à résoudre : mais que faire de tout cet argent gagné l’année dernière ??? Pour rappel: plus de 1,5 milliard d’€ rien que pour 2015, une fois payés les personnels, les avions, les taxes, le fuel….etc……etc…et sans compter que les Annees antérieures avaient aussi rapporté pas mal de sou…le matelas est épais chez groupe LH et le livret A débordé déjà…( tant mieux pour eux!)…
    Alors bon, pourquoi pas s’offrir quelques hochets pour la route….et SN est plutot à priori attirante, surtout maintenant qu’elle aussi semble bien partie pour gagner quelques sous supplementaires….
    Et si LH achetait un gros paquet d’actions Etihad ou Emirates?? On verrait bien si ces compagnies et leur Etat prôneraient toujours autant les joies de la libre concurrence…………

  6. Est-il envisageable à terme que Brussels Airlines puisse avoir de plus gros modèles dans sa flotte?
    A350-1000 par exemple??
    Il me semble que LH en a en commande..

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