Finnair: l’A350 à Hong Kong, plus de partage avec Czech Airlines

air-journal_Finnair A350-900 1st take off2

La compagnie aérienne Finnair envoie désormais son Airbus A350-900 trois fois par semaine vers Hong Kong, sa troisième destination après Bangkok et Shanghai. Elle a d’autre part étendu son partage de codes avec CSA Czech Airlines à trois routes en Europe de l’est.

Depuis le 16 mars 2016, la compagnie nationale finlandaise utilise l’A350-900 sur trois des six rotations hebdomadaires entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok, les trois autres restants opérées en A330-300. Configurés pour accueillir 46 passagers en classe Affaires, 43 en Premium et 208 en Economie (297 places, 12 de plus que le plus dense des A330-300), l’A350 s’envole mardi, jeudi et samedi à 23h40 pour arriver le lendemain à 15h30 ; ses vols retour quittant la Chine lundi, jeudi et samedi à 0h25 pour atterrir à 6h00. Finnair reste sans concurrence sur cette route,

Les deux autres A350-900 de la compagnie de l’alliance Oneworld sont actuellement en service sont utilisés régulièrement vers Bangkok et Shanghai-Pudong. Elle espère en recevoir cinq autres d’ici la fin de l’année, qui repartiront vers Pékin (le 10 mai) et arriveront à Singapour (le 10 octobre) et Ho Chi Minh Ville (le 2 novembre) ; son objectif reste de doubler le trafic vers l’Asie d’ici 2020. Depuis l’arrivée de son A350 en Asie, « le temps a prouvé que le marché croient en ce concept (…) avec une expérience plus que satisfaisante en termes de fiabilité, performance et satisfaction des voyageurs », a déclaré dans un communiqué Lars Olofsson, directeur des ventes Grande Chine chez Finnair. Le menu sur la route de Hong Kong est par ailleurs préparé par le chef Jaakko Sorsa du restaurant-bar FINDS de la même ville, « la première coopération entre Finnair et un chef basé en Asie » selon Maarit Keränen, directeur des services en vol.

air-journal_CSA Czech Airlines A320 newFinnair a d’autre part annoncé une expansion de son accord de partage de codes avec CSA Czech Airlines, qui porte déjà sur la route Prague – Helsinki de cette dernière : elle peut désormais commercialiser sous code AY les vols de la compagnie tchèque entre les deux capitales (trois vols quotidiens à elles deux cet été) et entre Prague et Ostrava en République Tchèque, Kosice en Slovaquie ou Bucarest en Roumanie. De son côté, CSA propose désormais sous code OK les liaisons de Finnair entre Helsinki et Oulu, Rovaniemi, Turku et Vaasa.

http://www.air-journal.fr/2016-03-21-finnair-la350-a-hong-kong-plus-de-partage-avec-czech-airlines-5159933.html

Commentaire(s)

  1. Quel magnifique avion pour quelle magnifique destination..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter