Air Canada en wifi sur le long-courrier cet automne

air-journal_Air-Canada-787-777-200LR

La compagnie aérienne Air Canada proposera à partir de l’automne une connexion à internet par wifi sur les vols internationaux, à l’instar de l’offre disponible dans les monocouloirs en Amérique du nord.

Les Boeing 767-300ER, 777-200ER, 777-300ER, 787-8 et 787-9 Dreamliner de la compagnie nationale canadienne seront équipés à partir de la prochaine rentrée, les Triple Sept devant être les premiers à en bénéficier (comme celui utilisé pour les vols vers Paris-Charles de Gaulle). Air Canada précise dans son communiqué du 21 mars 2016 que l’installation de la technologie satellitaire 2Ku de Gogo à bord des gros-porteurs permettra aux passagers « d’utiliser le courrier électronique, naviguer dans Internet et profiter de la diffusion en continu de programmes de divertissements, à des vitesses de haut débit, durant leurs déplacements partout dans le réseau mondial ». Air Canada est à l’heure actuelle le seul transporteur canadien à proposer à ses passagers un service wifi à bord de tous ses monocouloirs affectés à des vols en Amérique du Nord (129 avions au total).

Pour Benjamin Smith, président – Transport de passagers de la compagnie de Star Alliance, « ce service Wi-Fi satellitaire sera accueilli par les voyageurs d’affaires comme un outil de productivité, il plaira à tous les types de voyageurs, qui pourront s’en servir pour rester en contact, accéder à Internet et profiter d’options de divertissements supplémentaires tout au long de leur voyage ».

air-journal_Air Canada 777-300ER

http://www.air-journal.fr/2016-03-22-air-canada-en-wifi-sur-le-long-courrier-cet-automne-5159995.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 22 mars 2016

    C’est une bonne chose, et une avancée technologique d’un côté. Mais de l’autre ça pourra être source de nuisances sonores; car le ciel restait le seul endroit où on pouvait ne pas être dérangé par une sonnerie de téléphone.

  2. les deux nouveaux 77W sont les LN1388 et LN1401 et c’est pour les semaines à venir..

  3. Publié le 22 mars 2016

    On arrivera un jour à ce que les Pax puissent disposée uniquement de divertissement depuis leurs tablettes ou smartphones… Les sièges seront dépourvus d’ife ou alors au strict minimum…

  4. Gian
    Publié le 23 mars 2016

    WiFi et encore WiFi!
    Mais, a quoi bon investir de fortune en WiFi, quand le prix de la connexion internet en vol reste toujours prohibitif?!

  5. Les electro-sensibles doivent déjà vivre l’enfer dès l’aéroport avec la présence de tous les portables des pax’s mais également dans l’avion de par la présence d’appareils de communications pour les pilotes..
    Pour eux, c’est le TGV (pour ceux non encore équipés WiFi)….ou You Tube.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter