Royal Air Maroc atterrit à Nairobi

air-journal_Royal Air Maroc_767

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a inauguré hier sa nouvelle liaison entre Casablanca et Nairobi, sa première destination en Afrique de l’est et la 33eme sur le continent.

Depuis le 30 mars 2016, la compagnie nationale marocaine propose deux vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 224 en Economie. Les départs sont programmés mercredi à 22h30 (arrivée le lendemain à 8h20) et vendredi à 16h15 (arrivée le lendemain à 2h00), les vols retour quittant le Kenya jeudi à 9h50 (arrivée à 16h10) et samedi à 3h30 (arrivée à 9h50). Royal Air Maroc est sans concurrence sur cette route, proposé pour l’occasion à des tarifs promotionnels à partir de 6200 DH pour un aller-retour (toutes taxes comprises).

.La RAM souligne dans un communiqué que grâce à cette nouvelle route, ses clients « auront désormais la possibilité de se rendre directement au Kenya, première destination au monde pour le produit touristique du Safari ». Avec « avec un temps de connexion minimum, sans passer par des hubs européens », elle espère aussi attirer des clients kenyans recherchant des correspondances « fluides et pratiques vers des dizaines de destinations européennes, africaines et américaines » ; dans ce dernier cas, rappelons qu’elle dessert Montréal (deux fois par jour cet été), New York et Sao Paulo, plus Rio de Janeiro à partir du 2 mai et Washington le 8 septembre.

 

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-31-royal-air-maroc-atterrit-a-nairobi-5160571.html

Commentaire(s)

  1. Doucement mais surement !

  2. czl
    Publié le 31 mars 2016

    Le Kenya n’est malheureusement plus une destination touristique très recherchée à cause du terrorisme et Kenya Airways en situation de faillite en est la première victime

    • Oui, ca c'est certain... - 31 mars 2016 à 13 h 36 min
      Oui, ca c'est certain...
      Publié le 31 mars 2016

      …et on a l’impression que la RAM n’a pas actualise ses plans de développement qui datent d’un autre temps, ni re-ajuste sa stratégie RAM-pour-le-futur aux données socio-economico-politico-financieres du moment…
      Souhaitons leur toutefois succès et réussite, car on ne peut que souhaiter cela à toute entreprise du transport aérien quelle qu’elle soit quand on aime le transport aérien et ses entreprises…

    • banania
      Publié le 31 mars 2016

      kenya airways perd de l’argent depuis longtemps

      • Ouah!!! C’est de l’information! Quelle est pertinente votre remarque!!!
        Kenya Airways a investit pour se moderniser et progresser et cela demande des efforts et une prise de risque mais des événements hors secteur aérien ont perturbés le plan de développement même si le projet avait de trop forte ambition dans un laps de temps trop court (achat de B777-300ER trop grand pour le marché, trop de B777-200ER dont la compagnie était propriétaire mieux vaut être locataire pour mieux s’ajuster au marché…) !
        Toutefois, je ne doute pas que le plan de restructuration va dans le bon sens car cette compagnie va un peu mieux depuis et n’est pas dans la faillite comme certains amateurs l’écrive sens cesser depuis des mois !!! (mettez vous à jours)

    • allons
      Publié le 31 mars 2016

      Il n’y a pas plus de terroriste au Kenya qu’en France…

  3. Publié le 31 mars 2016

    Donc l’équipage du vol de vendredi reste à Nairobi jusqu’à jeudi !!!!!

  4. Publié le 1 avril 2016

    Selon les règles de l’aviation civile ou de la compagnie, est-il possible que l’équipage du vol aller opère pour le retour compte tenu de la durée du trajet (environ 5 heures) ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum