Skymark Airlines : fin de la procédure de redressement judiciaire

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La low cost japonaise Skymark Airlines, qui avait déposé le bilan en janvier 2015, est sortie de la procédure de redressement sous contrôle judiciaire.

« Un tribunal de Tokyo a révoqué lundi le contrôle judiciaire et clos la procédure de redressement« , a indiqué la compagnie dans un communiqué. Soutenu par ANA (All Nippon Airlines) qui a pris une participation de 16,5% dans son capital, Skymark Airlines se porte aujourd’hui plutôt bien, renouant même avec un petit bénéfice d’exploitation au terme de l’année fiscale qui s’est terminée fin mars.

Son chiffre d’affaires devrait être de l’ordre de 70 milliards de yens pour cette année fiscale (555 millions d’euros, contre 81 milliards de yens un an plus tôt), mais cette réduction de voilure était jugée nécessaire pour renouer avec les bénéfices opérationnels. La low cost table sur un gain d’exploitation de 1,5 milliard de yens cette année fiscale et espère dégager 7 milliards de yens au cours de l’année fiscale 2018-2019 sur des ventes de 80 milliards de yens.

Troisième compagnie aérienne au Japon après ANA et Japan Airlines, Skymarks Airlines envisage d’ore et déjà l’achat de nouveaux appareils (mais ne donne à cet égard aucun détail) et ambitionne aussi d’ouvrir un jour des lignes internationales. Elle opère à ce jour uniquement sur des lignes intérieures.

Acculée au dépôt de bilan en janvier 2015, elle a été recapitalisé à hauteur de 18 milliards de yens (140 millions d’euros) par ses actionnaires pour pouvoir rembourser ses créanciers.

http://www.air-journal.fr/2016-04-03-skymark-airlines-fin-de-la-procedure-de-redressement-judiciaire-5160718.html

Commentaire(s)

  1. De nouveau achats d’appareils ….m’est d’avis que ce sera du Boeing , me trompje ??

  2. Vouloir se développer à l’international, c’est bien, mais si déjà Skymark pouvait proposer des offres intéressantes sur le réseau intérieur…

    Jusqu’à présent, pour aller à Sapporo, Okinawa ou Ishigaki, j’ai toujours opté pour JAL et ses filiales régionales (en correspondance avec Air France depuis l’Europe, ou depuis le Japon en passant par le site local de JAL), ou alors par Peach, la concurrente low-cost qui propose un bien meilleur réseau et des tarifs agressifs (pour une prestation vraiment low-cost il est vrai). D’ailleurs, Skymark ne va même pas à Ishigaki. Houuuu, la honte ! Et puis, pour les correspondances, le hub de KIX (base de Peach) est quand même plus pratique que l’aéroport de Kôbe…

  3. Mr. Lebas:
    Publié le 3 avril 2016

     » 555 millions d’€ contre 81 milliards de ¥ l’année plus tôt… »
    Bravo: Voilà qui nous facilite la comparaison et nous permet à nous,simples lecteurs, de saisir tout de suite dans l’instant l’ampleur du redressement!!!

    • Mr. Lebas:ah pardon, Mr. Lebas, je vous présente mes excuses: - 3 avril 2016 à 13 h 06 min
      Mr. Lebas:ah pardon, Mr. Lebas, je vous présente mes excuses:
      Publié le 3 avril 2016

      Je viens à peine de réaliser que ces 555 millions d’€ n’étaient que la conversion des 70 milliards de ¥ mentionnés auparavant..
      Bon, en même temps, on est dimanche matin et…entre les boissons de la nuit et le vin de messe de la matinée..on s’en sort pas toujours!!
      De nouveau toutes mes excuses.

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