Lufthansa, Swiss et Singapore Airlines partagent plus

aj_singapore airlines a380

Les compagnies aériennes Lufthansa, Swiss et Singapore Airlines ont renforcé leur accord de partage de codes, ajoutant deux destinations indonésiennes au réseau de la première et neuf en Asie du sud-est, Australie et Nouvelle Zélande pour la seconde.

Suite à la coentreprise annoncée en novembre dernier entre le groupe allemand et la compagnie nationale singapourienne, onze nouvelles routes sont désormais accessibles depuis l’Europe en partage de codes : pour les passagers de Lufthansa au départ de l’aéroport de Francfort, il s’agit de Denpasar-Bali et de Jakarta en Indonésie. Les passagers de Swiss International Airlines peuvent eux se rendre depuis Zurich-Kloten à Jakarta, Kuala Lumpur en Malaisie, Adelaïde, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney en Australie, et Auckland et Christchurch en Nouvelle Zélande.

Tous ces vols sont bien sûr opérés via l’aéroport Changi de la cité-état, hub de Singapore Airlines dont les passagers peuvent désormais transiter par Munich et Zurich en plus de Francfort vers « plus de 20 destinations en Autriche,  Belgique, Allemagne et Suisse ». Comme auparavant, les passagers peuvent gagner et échanger des miles avec les compagnies partenaires du programme Miles & More et des autres programmes de fidélité de Star Alliance, dont les trois compagnies font partie.

Rappelons que la coentreprise reposera sur trois axes d’action principaux, mis en place progressivement : partage des revenus sur les routes européennes, expansion de l’accord de partage de codes et amplification de la coopération commerciale. Les deux groupes vont en outre « coopérer sur des marchés-clés en Europe, en Asie du Sud-est et en Australie, coordonnant leurs horaires de vols afin d’offrir des correspondances optimisées pour les passagers », mais aussi « mettre en place des offres promotionnelles communes, aligner les programmes dédiés aux entreprises et explorer les améliorations possibles des liens qui unissent déjà leurs programmes de fidélité ». Outre les deux compagnies nationales et Swiss, cet accord implique également leurs filiales SilkAir et Austrian Airlines.

http://www.air-journal.fr/2016-04-06-lufthansa-swiss-et-singapore-airlines-partagent-plus-5160987.html

Commentaire(s)

  1. Et pendant ce temps là.... - 6 avril 2016 à 12 h 58 min
    Et pendant ce temps là....
    Publié le 6 avril 2016

    AFKLM va ajourner toute prise de décision stratégique, et dépenser temps et énergie à se chercher un nouveau PDG….qui demandera quelques mois pour  » se faire une idée précise de la situation, connaître les différentes options, élaborer un plan de …etc…etc…etc… »

  2. Gaston.ch
    Publié le 6 avril 2016

    C’est quand même incroyable, chaque article est pour l’occasion des nantis de cracher sur AF. C’est une tradition FR de cracher à tout va même lorsque le sujet ne concerne pas la cie nationale?
    En tout cas, c’est encore une amélioration pour *A sur la route vers l’Oceanie, manque plus que ANZ, dans la boucle et ça sera parfais.

  3. entierement d accord avec gaston je pense que certains n ont malheureusement rien a faire que de critiquer….

  4. Si seulement toute cette bave hors sujet déversée sur Air France par ces rentiers parasites reposait sur des griefs objectifs…
    Mais ce ne sont dans 95% des cas que des sentences de café du commerce ! La France est le pays champion de l’autodénigrement. Air France est une des meilleures compagnies mondiales sur le long courrier, et reconnue comme telle par ses clients non franchouillards.

    • AF ?? Tu rêves mon vieux … Désolé mais devant il y a SQ CX KE ANA JAL QR EY BA LH au minimum, pour en être certain regardez SkyTrax et SURTOUT les différents F-R faits à ce sujet …

      Chez AF il y a AFI le reste c’est un cran en dessous par rapport à la concurrence …

      • Pet
        Publié le 6 avril 2016

        Lister les concurrents ne sert à rien. Lister des blogs, nécessairement subjectifs non plus( une poignée d’intervenants font croire au leçteur qu’ils assènent des vérités essentielles.
        D’accord avec Shōgun, AF est une excellente cie, à juste titre réputée, systématiquement dénigrée par les franchouillards qui ne voyagent que devant leur écran.
        Cela ne vt pas dire que les autres cies ne sont pas bonnes, mais par ex, Swiss est d’un ringard constipé, LH est moins bonne qu’AF sur le LC, BA irrégulière, x pax de front en C, vieux zincs 747 bruyants ( comme LH d’ailleurs)
        Citer les Japonaises, d’accord, elles excellent. QR: y a intérêt à ne pas avoir une connexion vers une destination trop sous développée, car QR adapte illico le serviçe et ce n’est pas brillant.

      • Mouloud, je ne suis pas « ton vieux », merci.
        Je connais le classement de Skytrax, manifestement mieux que toi puisque je n’ai même pas besoin d’aller vérifier pour savoir que plusieurs des compagnies que tu cites y sont classées loin derrière Air France (BA ou JAL, par exemple…). J’ai voyagé souvent avec JAL et BA, et je confirme que si Skytrax les place derrière AF, c’est à juste raison.

        Skytrax classe AF 15ème au TOP 100 mondial. Les seuls compagnies européennes qui apparaissent devant (de très peu) sont Lufhansa, Austrian et Swiss, respectivement 12, 13 et 14ème. BA n’est que 20ème, et je ne parle mêmes pas de TOUTES les compagnies américaines qui sont très très loin derrière…

        Donc Skytrax confirme mon jugement personnel: AF est reconnue comme l’une des meilleures compagnies du monde.

        Surtout, je serais curieux de savoir combien de miles tu as parcourus dans ta vie, et sur combien de compagnies différentes pour prétendre me faire la leçon sur ce ton péremptoire confinant à l’arrogance. J’attends ton argumentaire factuel avec impatience. On a dit « factuel », merci, donc si tu n’as que des sentences de comptoir à asséner, tu peux aussi bien choisir de t’abstenir.

        Très cordialement.

    • Publié le 6 avril 2016

      @shogun! bravo la Première d’AF est la meilleure du monde!

      • Oui, en effet, La Première d’Air France est classée numéro 1 mondiale par Skytrax. Mais n’étant pas multi-millionnaire, j’avoue que je ne suis pas en mesure d’émettre un avis personnel sur le sujet.

        Mais Air France, c’est très bien en classe éco, et excellent en classe affaires.

        Anecdote amusante, je me souviens encore de la tête de ma voisine de voyage japonaise sur un vol CDG-HND lorsque j’ai commandé un verre de champagne en apéritif au moment du repas, en classe économique. Elle a d’abord souri, persuadée que je plaisantais. Puis, elle a fixé d’un air intrigué le contenu pétillant du verre que l’hôtesse venait de me servir tout naturellement. Elle m’a alors timidement demandé en anglais si c’était vraiment du champagne… Comme je lui ai expliqué dans sa langue qu’Air France offrait le champagne gratuitement sur tous ses vols long courrier, y compris en classe éco, elle a paru tellement interloquée qu’elle a demandé confirmation lorsque les PNC sont repassés dans le couloir. L’hôtesse de bord lui a alors proposé de le goûter… Elle a savouré le breuvage avec entrain, entrecoupant chaque gorgée de discrètes exclamations « oishiiii », comme si on lui avait servi du Dom Pérignon.. Elle en a repris goulûment au repas suivant, et m’a félicité plusieurs fois pour la qualité gastronomique française, comme si j’y étais pour quelque chose ! 😉

  5. @Shogun

    +1000000! Tout à fait d’accord avec toi sur ce point !

  6. Pet
    Publié le 6 avril 2016

    @ etpendantceyempslà: voyez le turnover de cadres et pdg chez LH avant d’annoner.

    LH/SQ/SR manque plus que NH et une US & une Chinoise ds une coentreprise pour reprendre qques parts de marché laissées aux GS. Stratégie et visions globales multihub. Bravo.

  7. En même temps
    Publié le 6 avril 2016

    Comparer objectivement ce que font les compagnies les unes par rapport aux autres: quoi de plus naturel, cc’est la base même d’une démarche concurrentielle….et à chaque article sur telle ou telle nouveautés de service ou d’aménagement cabine ou de modification de reseau sur n’importe quelle compagnie, personne ne se prive du commentaire comparatif avec AFKL…Donc comparer l’avancée commerciale de LH& partners telle qu’annoncée dans cet article avec le surplace stratégique qui attend AFKLM pour les mois à venir n’a rien ni d’inconvenant ni de choquant…Surtout qu’en l’espèce,  » et pendant ce temps là » n’a aucunement  » crache » ni exprime son idée à l’aide de mots choquants…Il n’a fait que constater un fait:
    Car c’est bien AdJ d’AFKLM qui avait depuis au moins 2/3 ans l’ambition prioritaire de creer une grande joint-aventure sur l’Asie à l’image de celle avec Delta sur l’Atlantique…et il ne se privait pas de l’annoncer à chaque interview ou discours de la méthode de sa part..
    Or que constate t on??:: que LH/SQ/SR l’ont fait tandis que ,pendant ce temps là, du côté d’AFKLM: rien…et ça va durer encore au moins quelques mois….
    Donc avant de crier avec les loups sans plus de raison que de dénigrer à tout va, considérez aussi que voir AFKLM faire du surplace et savoir que ça va durer encore quand d’autres avancent, ce n’est pas jeter l’eau du bain avec le bébé…mais s’inquiéter à juste titre pour AFKLM!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum