Prague accueillera la 84e base de Ryanair

air-journal_ryanair tails

La compagnie aérienne low cost Ryanair va ouvrir cet automne une nouvelle base à Prague, où deux nouvelles liaisons vers Rome et Milan-Bergame sont annoncées.

A partir du 30 octobre 2016, l’aéroport de Prague-Vaclav Havel accueillera la 84eme base de la spécialiste irlandaise du vol pas cher, sa quatrième nouvelle en Europe de l’est après celles de Bucarest, Vilnius et Sofia. Ryanair y basera deux Boeing 737-800 de 189 places, et lancera dans la foulée un vol quotidien vers Rome-Ciampino, en concurrence avec CSA Czech Airlines, Alitalia, SmartWings, Vueling et Wizz Air. Sa deuxième nouveauté sera Milan-Bergame avec là encore un vol quotidien, face cette fois à CSA, Alitalia et easyJet. Elle proposera également pendant l’hiver ses trois routes actuelles depuis Charleroi (9 rotations hebdomadaires), Dublin (7) et Londres-Stansted (14), offrant au total plus de 40 vols par semaine dans la capitale de République Tchèque.

Cet investissement de 200 millions de dollars devrait permettre à Ryanair de transporter 625.000 passagers par an à Prague, soit 100.000 de plus qu’actuellement, et « soutenir 470 emplois sur place ». Le directeur du marketing Kenny Jacobs a déclaré dans un communiqué que cette croissance « fait partie de ses plans d’expansion continuelle pour à la fois la République Tchèque et l’Europe de l’est », avec des connexions  entre Prague et « les principaux centres d’affaires du continent » via des fréquences aptes à plaire aux voyageurs d’affaires comme de loisirs. Pour le directeur de l’aviation à l’aéroport Vaclav Havel Jiří Vyskoč, Ryanair « est déjà l’une des cinq premières compagnies à Prague avec près d’un-demi million de passagers par an » ; les deux nouvelles routes confirment selon lui « à la fois l’intérêt soutenu des touristes pour Prague et une tendance positive avec l’importance de plus en plus grande du nombre de voyageurs tchèques à l’aéroport ».

http://www.air-journal.fr/2016-04-07-prague-accueillera-la-84e-base-de-ryanair-5161023.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 7 avril 2016

    Ryanair redéploie les avions qui ne seront plus basés en Italie. En effet à partir d’octobre Ryanair ferme/réduit certaines de ses bases qu’elle a actuellement en Italie. D’autre part le 30 octobre est aussi la date d’ouverture de la base Ryanair de Sofia, le renforcement de bases espagnoles et allemandes … et par ricochet le lancement notamment de lignes vers Toulouse (les lignes de Toulouse seront principalement effectuées par un avion basé à Berlin et un autre basé à Madrid).

  2. flyrelax
    Publié le 7 avril 2016

    @ Lady Gaga : si je n’étais pas venu à parler de David Bonderman combien d’entre nous, sur ce forum, connaitraient le nom du président et propriétaire majoritaire de la compagnie depuis 1996 ? combien de fois a-t-il fallu le rabacher, documents à l’appui ?

    que cela gène que cela se dise (tout particulièrement du fait de la nationalité du monsieur) je veux bien le croire mais cela reste, hélas, une vérité difficile à nier…

  3. flyrelax
    Publié le 7 avril 2016

    en quoi le fait de baser pendant quelques heures un avion – des avions – sur un aéroport x ou y, avec des services au sol sous-traités, représente t il un investissement de 200 millions de dollars

    ces avions sont la, ils ne sont pas spécialement achetés pour cela et surtout, demain, ils seront…. ailleurs !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter