Germania reliera Toulouse à Oujda cet été

air-journal_Germania 737-700 livree anniversaire

La compagnie aérienne Germania proposera cet été un vol par semaine entre Toulouse et Oujda, sa seconde route au départ de la ville rose.

Du 27 juin au 28 septembre 2016, la compagnie allemande proposera un vol tous les lundis entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport d’Oujda-Angades, opérés en monocouloir monoclasse non précisé. Les départs sont programmés à 10h05 pour arriver à 10h10, les vols retour quittant le Maroc à 11h55 pour arriver à 14h55. Germania devrait être sans concurrence sur cet axe, où l’aller simple est proposé à partir de 59 euros.

Karsten Balke, CEO de Germania, se réjouit de lancer cette nouvelle ligne : « pour la première fois, nous offrirons un vol sans escale aux passagers voyageant entre Toulouse et l’Afrique du Nord. Cette métropole à l’est du pays est la destination idéale pour ceux qui souhaitent rendre visite à leurs amis ou à leur famille. Nous sommes heureux de déployer sur le marché français les produits qui ont fait notre succès et nos nombreuses années d’expertise ». L’ouverture de cette ligne « est une réelle opportunité pour la communauté marocaine originaire de cette région à l’est du pays, et qui représente plus de 26.000 personnes dans le Sud-ouest » ajoute dan un communiqué Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac ; Toulouse est la seule ville de la région à offrir un vol direct « vers cette grande métropole marocaine, qui est aussi la porte d’entrée vers les paysages fascinants du Rif oriental ».

Germania, qui fête ses trente ans cette année, a présenté en février dernier un Boeing 737-700 revêtu d’une livrée spéciale toute verte, désormais basé à Brême. Déployé principalement sur les routes allemandes, il offre à bord tous les 30 du mois pendant l’été un tirage au sort permettant à un passager de gagner un cadeau-surprise. Sa flotte compte dix 737-700 ainsi que huit Airbus A319 et quatre A321.

http://www.air-journal.fr/2016-04-08-germania-reliera-toulouse-a-oujda-cet-ete-5161079.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 8 avril 2016

    Ouh la!
    Il est passé dans un mixer avec des épinards?
    Ex aequo avec S7, en plus foncé, et sans bonshommes dessinés.
    Manque plus que les zincs de La Poste et qques vieux Braniff, quoi que SouthWest serait acceptable dans une jolie palette.

  2. Publié le 8 avril 2016

    Après la fermeture des vols Toulouse-Maroc par EZY (cette dernière a compensé ces fermetures par l’ouverture de vols vers la Croatie, l’Allemagne et le Portugal), c’est une bonne nouvelle pour l’aéroport. En plus des vols Toulouse-Fès seront proposés par Air Arabia cet été et par Ryanair à partir de novembre.

  3. Publié le 8 avril 2016

    Et pas de cie française dessus ? transavia ? aigle azur ? une explication ? merci

  4. Airbid
    Publié le 8 avril 2016

    Il faut préciser que Germania à un pied à Toulouse depuis quelques années , avec 2 vols quotidien sur finkerwerder et du charter le week-end.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter