HOP! Air France lance Aurillac – Brive – Lyon

©Laurent Errera

©Laurent Errera

La compagnie aérienne HOP! Air France a inauguré sa nouvelle liaison entre Aurillac et Lyon via Brive, comme annoncé en février dernier.

Depuis le 14 avril 2016, la filiale régionale d’Air France propose un vol quotidien en semaine entre les aéroports d’Aurillac-Tronquières, Brive-Vallée de la Dordogne et sa base à Lyon-Saint Exupéry, opéré en ATR 42-500 de 48 sièges. Du lundi au vendredi, le départ d’Aurillac est programmé à 10h55 pour arriver via Brive à 13h00 à Lyon ; le vol retour décolle à 15h15 pour atterrir à 17h15 (toujours via Brive). Depuis l’aéroport Vallée de la Dordogne, le départ vers Saint-Exupéry est programmé à 11h55 (arrivée 13h00) et le retour à 15h15 donc (arrivée 16h25). HOP! Air France est sans concurrence sur ces axes, vendus à partir de 49 € TTC l’aller simple.

Philippe Micouleau, Président de HOP!, a confié dans un communiqué : « nous sommes heureux de proposer à nos clients aurillacois et brivistes cette nouvelle liaison. Lyon constitue notre hub principal avec ses 30 correspondances. Il est également l’aéroport en France qui propose la plus grande variété d’offre. Je tiens à remercier l’ensemble des collectivités territoriales pour la confiance accordée à HOP! Air France ». Aurillac et Brive sont déjà reliées à Paris-Orly par HOP ! avec un vol quotidien ; un Brive – Ajaccio est également disponible en haute saison, l’aéroport corse devant en outre être relié à Aurillac via Castres dès la fin juin.

Rappelons que l’escale de HOP! à Lyon propose 30 correspondances en France et en Europe : Brest, Biarritz, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Caen, Metz-Nancy-Lorraine, Lille, La Rochelle, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Bologne, Bruxelles, Florence, Göteborg, Luxembourg, Milan-Malpensa, Prague, Rome, Venise. L’aéroport Saint-Exupéry, avec ses lignes vers les hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam, permet en outre de « relier le monde entier au départ des régions ».

http://www.air-journal.fr/2016-04-18-hop-air-france-lance-aurillac-brive-lyon-5161584.html

Commentaire(s)

  1. Et ben...
    Publié le 18 avril 2016

    Aurillac-Brive-Lyon…où la ligne improbable.( comme Angers-Chateauroux-Lyon par IGavion!).et HOP l’a faite!!
    Et  » sans concurrence sur ces axes »… Quoi? Sans concurrence? Une honte!!!!

    • Publié le 18 avril 2016

      Oui, les gueux des campagnes ont aussi le droit de voir leurs régions désenclavées!! Ton commentaire typique d’un Parisien indique que tu devrais quitter un peu ta zone de confort et voyager plus! Lol… C’est une sinécure pour rejoindre un aéroport régional d’Aurillac ou de Brive, d’où l’intérêt d’une telle liaison par Hop….et on peut nommer bien d’autres villes qui sont dans ce cas, oubliées par la SNCF et de mauvais tronçons routiers….

    • Commentaire parfaitement stupide. Il faut bien qu’une ligne démarre à un moment où l’autre, le type d’appareil -y compris la contrainte de l’arrêt à BVE me paraissent une bonne solution de départ.
      Non se déplacer ne doit pas être réservé aux parisiens, les ploucs de province se contentant de subventionner les infrastructures parisiennes.
      Ne vous déplaise.
      Et si vous sortiez un peu de votre nombril vous auriez une chance de découvrir que le Cantal et la Corrèze sont des régions magnifiques. Alors il n’est peut-être pas trop tard pour vous cultiver.

  2. Pol
    Publié le 18 avril 2016

    Cher  »Et bien » nous faisons cette ligne à la demande des diverses CCI. Que voudriez-vous que nous fassions pour avoir vos faveurs? Des lignes que personne ne souhaite sauf vous, une fois par an, pour vos vacances??? Je vous invite à vous orienter vers le transport privé (Beech 200, voir Jet): eux vous emmènerons ponctuellement où vous le souhaitez…

  3. Quelle pitié , tellement peu capable d’aller reprendre des parts de marcher ou se frotter à la concurrence dans le Grand Est et plus particulièrement l’Alsace , cette compagnie en est rendue à récupérer des clients dont le siège est quasiment payé par les deniers publics pour étendre son réseau . Moi je rêve d’un Dôle / Ambert / Issoire !!

    • Bimbo
      Publié le 18 avril 2016

      Dis donc, my Lord!
      À lancer des Scuds, apprends à tirer!
      – la province existe ( mais si)
      – SXB, et le Grand Est ont un maillage ferroviaire impeccable, desormais TGV qui ne justifie plus tant de connexions aériennes. ( voir la galère de LH en domestique pour les mêmes raisons )

      Une seule solution: passe et réussis leurs exams et prends la tête de cette boîte.

  4. Des que Hop ouvre des lignes transversales en France car c’est son coeur de métier (!!!!) les critique et les railleries des Parigos fusent…. Pitoyable.

  5. Et là, personne chez les anti FR pour dénoncer le fait que c’est le contribuable via les collectivités qui paye pour cette pseudo OSP qui ne permet même pas l’aller-retour dans la journée pour un homme d’affaires. Par contre pour HOP!, c’est tout benef, on la paye gracieusement pour éviter à son ATR de Paris-Aurillac de faire du béton en milieu de journée et alimenter le hub de LYS. Aménagement du territoire, la blague… Je ne critique pas la ligne, je dis juste que AF ou RYR, même combat !

    • La grande différence entre RYR et Hop et que Hop ne fait pas de chantage aux CCI, Hop ne facture pas via des sociétés basées dans des paradis fiscaux, Hop ne fait pas financer sa communication aux CCI, etc.. Hop répond simplement a des appels d’offre de délégation de service publique et les appels d’offre sont publiques et donc ouverts a tous !!!! On ne peut donc pas incriminer Hop de répondre et d’obtenir des lignes via ce bais !!! Un peu plus d’analyse de votre part ferait du bien…

    • Je serais intéressé de connaitre votre définition de la « vraie » OSP par rapport à la « pseudo ». A moins que le service public ne soit pour vous qu’ une utopie.
      « AF ou RYR même combat »: allez demander aux salariés RYR (pardon, Crewlink) ce qu’ils en pensent, vous ne serez pas déçu

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