Adria Airways : une troisième route à Paris cet été

@Anna-Zvereva

@Anna-Zvereva

La compagnie aérienne Adria Airways lancera en juin une nouvelle liaison entre Paris et Rzeszow en Pologne, sa troisième dans la capitale française après celles en provenance de Ljubljana et Lodz.

A partir du 4 juin 2016, la compagnie nationale de Slovénie proposera deux vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Rzeszów–Jasionka, opérés en Bombardier CRJ700 de 70 places. Les départs de France sont programmés mardi et samedi à 14h40 pour arriver à 16h50, les vols retour quittant le sud-est de la Pologne à 17h20 pour atterrir à 19h35. Adria Airways sera sans concurrence sur cet axe, proposé à partir de 95,10 euros l’aller simple (23 kilos en soute et un bagage de cabine inclus).

La compagnie de Star Alliance, qui vient d’être vendue au fonds luxembourgeois 4K Invest, aura inauguré deux jours plus tôt ses vols entre Lodz et Paris-CDG (mardi, jeudi et samedi), en plus de ceux opérés depuis sa base à Ljubljana (elle a mis fin début avril au Paris – Tirana). Il s’agira de sa première route vers Rzeszow, un aéroport dominé par Ryanair mais également desservi par LOT Polish Airlines (Varsovie) et Lufthansa CityLine (Munich).  Adria Airways a transporté 1.045.442 passagers l’année dernière, un trafic en hausse de +14% par rapport à 2014, mais avec un coefficient d’occupation en recul de 2,5 points à 68% – résultat de l’utilisation d’avions plus grands dans l’espoir de réduire ses coûts. Elle dispose de trois Airbus A319, sept CRJ900, deux CRJ700 et un CRJ200, et dessert 22 destinations européennes.

http://www.air-journal.fr/2016-04-21-adria-airways-une-troisieme-route-a-paris-cet-ete-5161747.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 21 avril 2016

    comment cela se prononce t-il ?

    • Pet
      Publié le 21 avril 2016

      Ça se prononce: jèchouf.

      Très belle ville, un peu excentrée.

      Que font LO/AF??

      • jéchouf ???
        Publié le 21 avril 2016

        jéchouf, c’est en polono-arabe..En français, c’est jematte….Dans la même famille on a aussi jésus ( je suis pas certain de l’orthographe pour le coup, mais ça se prononce  » à la portugaise »!…et faites moi grâce de vos sarcasmes, je suis d’origine marroco-portugaise..)

      • Rien!
        Publié le 21 avril 2016

        Lo et AF ne font rien…et c’est très bien comme…surtout qu’ils continuent, sinon ils iront droit augmenter leurs déficits…C’est pas parceque n’importe quelle petit bout de compagnie bouge ici ou là un orteil dans un coin perdu d’Europe que toutes les autres suivent aveuglément….

        Jusqu’à aujourd’hui,je savais même pas que cette ville existait!!

        • Vrai!!!
          Publié le 22 avril 2016

          +1
          +10
          +100

        • Vincent
          Publié le 22 avril 2016

          « Jusqu’à aujourd’hui,je savais même pas que cette ville existait!! »

          Mais grâce à ADRIA AIRWAYS, cette carence impardonnable de votre culture générale est enfin comblée.

          Cette ville des Basses Carpates est célèbre pour son patrimoine … inexistant ! Certes ! Mais vous pourriez faire un effort pour visiter son célèbre noeud ferroviaire !

          • Publié le 22 avril 2016

            Et c’est tout à l’honneur d’ Adria Airways de s’attaquer à la faire connaitre….les autres attendront que Adria ait fait tout les efforts de promotion et de développement du traffic sur cette ville pour y aller et lui rafler une part du marché , tout comme tant d’autres …cela s’appelle la concurrence…
            Outre le noeud ferroviaire ( j’ai les mêmes à la maison) il y a t il des barres d’immeuble à n’en plus finir,façon époque soviétique, et si oui est il moins risqué d’aller les voir là-bas plutôt que de s’aventurer dans le 9-3 ????

        • JUAN TRIPPE
          Publié le 22 avril 2016

          Ce n’est pas parce que VOUS ne savez pas où elle se trouve que personne ne veut y aller. La quartier historique est beau et la région autour aussi (montagnes, etc.).

  2. Les lignes se ferment aussi vite qu’elle s’ouvrent avec Adria. Adieu Tirana ! Adieu les rêves !!

  3. Publié le 21 avril 2016

    Adria dessert également Tallinn (Estonie) depuis CDG 3 fois par semaine de mars à octobre 2016.

  4. JUAN TRIPPE
    Publié le 22 avril 2016

    lire « Le » quartier…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum