ASL Airlines France annonce un Bastia – Oujda

air-journal_ASL Airlines France 737-700

La compagnie aérienne ASL Airlines France lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Bastia et Oujda, sa première route en Corse et sa deuxième vers la ville marocaine

Du 6 juillet au 31 août 2016, l’ex-Europe Airpost proposera un vol tous les mercredis entre Bastia-Poretta et l’aéroport d’Oujda-Angades, opérés a priori en Boeing 737-700 de 147 sièges. Les départs sont programmés à 19h10 pour arriver à 20h25 (puis jeudi à des horaires variables fin juillet), les vols retour quittant le Maroc mercredi ou jeudi à des horaires variables). ASL Airlines France sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers Oujda après celle en provenance de Paris-CDG qui sera proposée du 7 juillet au 2 octobre. Les tarifs sont proposés à partir de 199 € aller/retour (toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et 20 kg de bagages en soute et un bagage cabine de 5 kg inclus).

Pour cette année de lancement, la compagnie a fait le choix de desservir cette ligne une fois par semaine « afin d’offrir des solutions de voyage en direct entre la Corse et le Maroc sur la période de forte demande ». Dans les années à venir et en fonction de la demande de la clientèle, ASL Airlines France « compte bien pouvoir augmenter le nombre de vols et étendre la saison d’opération au-delà des seuls deux mois de congés d’été ». Son directeur général Jean-François Dominiak explique dans un communiqué : « l’ouverture de la ligne Bastia-Oujda par ASL Airlines France vient renforcer notre réseau de lignes régulières, qui relie entres elles des régions entretenant d’importants échanges économiques, touristiques et culturels. Les jours de desserte pendant les mois d’été ainsi que les tarifs particulièrement attractifs offerts par ASL Airlines France sur cette nouvelle ligne ont été étudiés pour répondre au plus près aux besoins de nos passagers ». Les échanges « directs, historiques » entre la Corse et le Maroc seront ainsi « non seulement maintenus mais développés au bénéfice, tant de l’importante communauté Marocaine résidente que de nos compatriotes candidats au voyage vers le Royaume Chérifien », ajoute Paul Trojani, Président de la CCI de Bastia et de la Haute Corse.

ASL Airlines France propose déjà à Paris-CDG des routes vers Calvi, Dublin et Halifax (via la capitale irlandaise) ; elle relie aussi Bordeaux à Hambourg et Vienne, Lyon à Hambourg, Marseille à Hambourg et Toulouse à Vienne.

Rappelons que l’aéroport d’Oujda accueillera cet été une autre nouvelle venue, Germania en provenance de Toulouse. A Bastia, les nouveautés déjà annoncées concernent Chalair Aviation (Limoges, Perpignan), CityJet (Avignon, Béziers) et Eurowings (Düsseldorf).

ASL Airlines France, membre du groupe international ASL Aviation, assure une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle effectue des vols passagers d’une part pour les principaux tours opérateurs français et européens, d’autre part sur des lignes régulières qu’elle ouvre au départ de France. Cette offre est complétée par une offre de vols passagers à la demande : vols VIP et incentives, navettes d’entreprise. ASL Airlines France exerce son activité fret en France et en Europe pour les principaux expressistes internationaux et pour des opérateurs postaux. Elle opère aussi des vols cargo réguliers ainsi que des vols cargo à la demande.

http://www.air-journal.fr/2016-04-21-asl-airlines-france-annonce-un-bastia-oujda-5161745.html

Commentaire(s)

  1. ASL Airlines France reprends toutes les lignes Maroc laissée par la défunte Air Mediterranee

    A quand l’Algérie ????

  2. Bastia/Oujda???
    Gros marché…merci d’y avoir pensé!!!

  3. Air Méditerranée avait prolongé cette ligne jusqu’à fin octobre en 2015 et avait prévu de doubler ses capacités pour l’été 2016… Donc cette ligne marche très bien !
    Un autre axe à développer serait Corse-Portugal, beaucoup de potentiel car la communauté portugaise est fortement presente en Corse, ou meme pour faire fonctionner le tourisme !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter