Transavia : 23% de vols en plus l’hiver prochain

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La compagnie aérienne low cost Transavia proposera l’hiver prochain 850.000 sièges supplémentaires au départ de ses bases en France, aux Pays Bas et en Allemagne.

La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France-KLM a dévoilé le 19 avril 2016 ses prévisions pour la prochaine saison hivernale, qui débutera le 1er novembre pour s’achever le 2 avril 2017 : le nombre de vols sera en hausse de 23% par rapport à la saison 2015-2016, Transavia désirant se concentrer sur la « densification du réseau » dans les trois marchés où elle dispose de bases (les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes en France ; Amsterdam, Rotterdam et Eindhoven aux Pays-Bas ; et Munich en Allemagne). Elle souligne que toujours plus de routes sont opérées toute l’année, avec des fréquences en hausse « vers les destinations importantes en Europe et en Afrique du nord » afin de donner « plus de choix et de flexibilité » à ses passagers. « Les voyageurs d’affaires comme de loisirs veulent de plus en plus voler pendant l’hiver, et Transavia rend ces voyage encore plus attractifs avec par exemple deux rotations quotidiennes entre Orly et Luton ou la route quotidienne vers Prague au départ d’Eindhoven », soulignent dans un communiqué commun le directeur de Transavia Holland Mattijs ten Brink et le directeur commercial de Transavia France Hervé Kozar.

Côté réseau, seule la low cost néerlandaise a dévoilé ses nouveautés pour l’hiver prochain : sept lignes relieront Amsterdam-Schiphol à Ibiza, Turin, Vérone, Palma de Majorque, Larnaca, Catane et Sal au Cap Vert ; Paris, Agadir, Marrakech et Bari figurent entre autres au programme des destinations proposées, tout comme un Rotterdam – Rome. Les destinations de ski ne sont pas oubliées, avec plus de 50 vols par semaine seront opérés l’hiver prochain au départ des Pays-Bas (dont par exemple un Rotterdam – Grenoble, ou les vols vers Turin et Vérone). Pour les amoureux du soleil en hiver, Dubaï (au départ de Schiphol) et les îles Canaries sont des « destinations fixes » de la saison hivernale.

Transavia France n’ouvrira que le 26 avril les réservations pour son propre programme d’hiver, tandis que pour Munich (l’unique base de la low cost en Allemagne), il faudra attendre le 1er mai.

Globalement, Transavia dessert 110 destinations en vols réguliers ou charters, et transporte 11 millions de passagers par an avec une flotte de 65 avions.

http://www.air-journal.fr/2016-04-21-transavia-23-de-vols-en-plus-lhiver-prochain-5161743.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 21 avril 2016

    AMS – DXB en 737 ? Faut avoir la foi… Et avec l’ombre d’EK, il ne faut pas avoir froid aux yeux… Mais bon courage !

    • Chez EK
      Publié le 21 avril 2016

      Chez EK, à Dubaï, les bureaux sont déserts ce matin car ils ne s’en remettent pas des douleurs que cette nouvelle leur a créées …douleurs aux cotes après des heures de crise de fou-rire à tout crin….

      • Pet
        Publié le 21 avril 2016

        Surpris qu’ils soient aussi sots chez EK. Mais puisque vs semblez bien les connaître..
        Qd on voit qu’Icelandair a bâti son succès avec des vieilles guimbardes.

        Bon vent à Transavia: + 23%, joli chiffre.

    • Mom
      Publié le 21 avril 2016

      Norwegian le fait depuis la scandinavie et ça semble fonctionner.

  2. Pour prendre souvent l’A320 de Gulf air paris bahrain, le Shiphol – DXB ne me choque pas.
    Bon, quand même, si il ny’a ni télé ni restauration !!

  3. EPL 1986
    Publié le 21 avril 2016

    Plus de six heures de vol en 737 ne me choque pas.

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