HOP! Air France renforce l’axe Lorraine – Corse

@Alf-van-Beem

@Alf-van-Beem

La compagnie aérienne HOP! Air France allonge cet été la durée d’exploitation des liaisons saisonnières entre Metz-Nancy et Ajaccio ou Calvi, en plus des vols opérés à l’année depuis Paris et Nice.

La filiale régionale d’Air France reliera la Lorraine à la Corse par une double liaison tous les samedis du 11 juin au 17 septembre 2016, plus longtemps donc que l’été dernier, tous les vols étant opérés en Embraer ERJ145 de 50 places. Les départs de l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine sont prévus à 9h45 pour arriver à 11h10 à Metz-Nancy-Lorraine ; de là, l’appareil repart vers Ajaccio-Napoléon Bonaparte à 12h00 pour atterrir à 13h30, le vol retour quittant la Corse à 14h05 pour se poser à 15h35. L’Embraer décolle finalement de Metz-Nancy à 16h30 pour arriver à 18h00 à Calvi. HOP! est sans concurrence sur ces deux axes. La compagnie propose d’autre part en Lorraine trois vols par jour depuis Lyon-Saint Exupéry (en ATR72 ou ERJ145), plus un autre le dimanche, ainsi qu’une rotation quotidienne en provenance de Nice-Côte d’Azur (en Bombardier CRJ700).

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, s’est rendue hier à Lorraine Airport afin d’y présenter les résultats 2015. Avec plus de 120.000 passagers transportés, le trafic affiche une diminution de -3%, avec une offre en baisse et un trafic de et vers Lyon et Nice en diminution par rapport à 2014. Le coefficient d’occupation moyen des vols s’est établit à 65,6%. Avec plus de 1700 clients sur les vols sans escale, le remplissage des vols pour Ajaccio enregistre « de très bons résultats » à 83,5%, avec un trafic en hausse de +5%. Sur Calvi, le trafic a diminué en raison d’une offre réduite, comparé à 2014. « Nous sommes satisfaits des résultats 2015 enregistrés sur les vols saisonniers vers la Corse et sommes très heureux de proposer une offre en augmentation cet été, vers Ajaccio et Calvi », a déclaré Hélène Abraham. « Avec 50% de nos clients en correspondance à Lyon, les Lorrains se sont appropriés la ligne Metz-Nancy-Lorraine/Lyon et profitent des nombreuses possibilités de correspondance qu’offre l’escale de Lyon-Saint Exupéry, l’aéroport en France qui propose la plus grande variété d’offre ». Ces passagers vont principalement vers Toulouse, Bordeaux, Nice, Pau et Marseille.

HOP! Air France rappelle qu’avec ses 30 correspondances, Lyon « offre des possibilités de liaisons partout en France et en Europe », toujours plus nombreuses grâce aux récentes ouvertures de lignes telles que Luxembourg/Lyon, Aurillac/Brive/Lyon ou Toulon/Lyon (en juillet et août).

http://www.air-journal.fr/2016-04-22-hop-air-france-renforce-laxe-lorraine-corse-5161787.html

Commentaire(s)

  1. intéressant Metz/Nancy — Lyon Correspondance vers Luxembourg!!!!!!!
    Toujours aussi brillant François Duclos… ne relie jamais ses textes

    • Depuis que j’ai vu des passagers depuis Madrid passer par Paris pour aller à Alger plus rien ne m’étonne …

    • Publié le 22 avril 2016

      Pas la peine de le prendre sur ce ton! On se doute bien que les luxembourgeois, Messins et Nancéiens ne vont pa prendre l’avion pour faire Metz/Nancy – Luxembourg. D’un autre côté Igavion a bien essayé de vendre du Toulouse-Bordeaux (annulé suite départ de la compagnie de Dole).
      Pour revenir à l’article j’ai surtout retenu que les passagers en correspondance à Lyon allait notamment vers Toulouse. Ca confirme que le vol direct MNL – TLS par Twinjet est vraiment cher (avion 19 places en bi-quotidien en semaine).

  2. Luxair opere des vols vers tous les aeroports corses et en full service bagages et repas inclus donc il n’y aura pas beaucoup de Luxembourgeois qui vont se rendre a Metz

  3. y aura t’il un jour et ceux a l’année une liaison aerienne tarbes ajaccio.bastia.calvi.figari

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter