Grève sur les aéroports allemands le 27 avril

air-journal_francfort-terminal-A+-lufthansa

Le syndicat allemand des services Verdi a annoncé une grève mercredi 27 avril 2016  sur plusieurs aéroports allemands, dont Francfort et Munich. Des perturbations  importantes sont annoncées par le syndicat.

Verdi promet  des « retards importants et des annulations massives de vols » sur les aéroports affectés, à savoir  Francfort, Munich, Düsseldorf, Dortmund, Hanovre et celui de Cologne-Bonn. A Francfort, les personnels au sol, d’enregistrement, les mécaniciens, les contrôleurs aériens et les pompiers affectés aux aéroports feront grève à partir de 13h GMT.

Verdi réclame une augmentation de salaire de 6 % pour ses 2,1 millions de travailleurs du public en Allemagne, loin des 0,6 % proposés en 2016 et 1,2 % en 2017.

http://www.air-journal.fr/2016-04-23-greve-sur-les-aeroports-allemands-le-27-avril-5161844.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 23 avril 2016

    6% # 1.2%.. Si ça passe, ça va donner du grain à moudre à leurs collègues des pays voisins, dont la France.

  2. Vincent
    Publié le 23 avril 2016

    Le modèle syndicaliste français s’exporte : voilà au moins un succès français dont Flamby peut être fier !

    Puisqu’il s’agit de fonctionnaires, le moins que l’on puisse faire est de demander l’avis de leurs employeurs, à savoir les contribuables : êtes-vous d’accord pour augmenter leurs salaires 10 fois que ce nous leur proposons ? J’imagine aisément la réponse !

  3. Publié le 23 avril 2016

    De toute façon, grève ou pas grève, les bénéfices, eux, ils les font quand même!

  4. allons
    Publié le 23 avril 2016

    Les allemands n’ont pas attendus les syndicalistes Français pour faire grève.
    L’Allemagne subie depuis des années de nombreuses grèves dans des corporations diverses et variées; mouvements sociaux qui sont très(trop) peu relayés par les médias français, car on vend régulièrement ce pays comme étant l’exemple à suivre .
    cela on dit long sur la pseudo liberté de la presse dans notre beau pays, qui ,sous la coupe des grands groupes financiers, dit ce qu’on lui dit de dire …

  5. allons
    Publié le 23 avril 2016

    Correction :  » Cela en dit long .. « 

  6. A350-900ULR
    Publié le 23 avril 2016

    Allez hop une de plus en Allemagne.
    Lufthansa a été champion de la grève en 2014-2015 bien plus que nos cies françaises.

  7. manno
    Publié le 23 avril 2016

    Bonjour à tous .voilà on dit très souvent ici en France il y a trop de grève .petit rappel .C est le seul moyen d arriver à des finalement .je suis très content de voir que les autres pays européens bougent et se battre contre les discriminations des patrons ou investisseurs voyoux malhonnêtes . aujourd’hui on veut faire tout pas cher avec des petits salaires non non non c est vraiment pas possible et pas juste.vivre les syndicats…bonne journée

  8. Les grèves dans le secteur du transport aérien sont beaucoup plus fréquentes en Allemagne qu’en France. Mais cela n’empêchera jamais les beaufs de comptoir de nous saouler avec leurs rengaines stupides.

    • Vincent
      Publié le 23 avril 2016

      « beaufs de comptoir de nous saouler » : contresens ! Le beauf de comptoir ne peut vous saouler sans vous y avoir trouvé avant lui !

      L’insulte, la seule arme du faible d’esprit…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum