Les pilotes d’Aigle Azur déposent un double préavis de grève en mai

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La section Aigle Azur du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) France ALPA a déposé un double préavis de grève pour les périodes du pont de l’ascension (du 5 au 8 mai) ainsi que du week end du 14 au 15 mai prochain.

« S’il est mené à son terme, un mouvement de grève des Personnels Navigants Techniques pourrait potentiellement affecter les périodes du 5 au 8 mai et du 14 au 15 mai 2016 et entrainer de possibles perturbations », indique le communiqué de presse d’Aigle Azur mis à jour le 22 avril..

Elle indique qu’elle mettra tout en œuvre pour éviter ces perturbations et, le cas échéant, en minimiser les conséquences et la gêne occasionnée. Pour tout complément d’informations, les passagers sont invités à appeler au 0 810 797 997 (Service 0,06 € / min + prix appel) ou par email à l’adresse callcenter@aigle-azur.fr.

Le Syndicat de pilotes entend ainsi les conditions de travail liées aux nouvelles règles de vol FTL, et concernant les temps de service de vol et de repos des pilotes, ainsi que le manque de projet industriel durable de la compagnie.

Créée en 1946 et reprise en 2001 par le Groupe GoFast, Aigle Azur dessert l’Algérie, le Portugal, le Mali et le Sénégal au départ de six villes françaises, et transporte environ 2 millions de passagers par an avec une flotte comprenant onze A320 et A319 qui opèrent 300 vols réguliers chaque semaine. Le Groupe HNA, acteur majeur du tourisme et du transport en Chine dont Hainan Airlines est l’une des 15 compagnies aériennes, est entré dans son capital en 2012.

http://www.air-journal.fr/2016-04-23-les-pilotes-daigle-azur-deposent-un-double-preavis-de-greve-en-mai-5161863.html

Commentaire(s)

  1. manno
    Publié le 23 avril 2016

    Bonjour .Je trouve que C est un peu tard pour protester contre le ftl car dommages cette loi européenne est déjà passée et nous étions très passifs .maintenant ne venez pas pleurer .C est comme ça .après il y a les accords d entreprises. Pour négocier les choses autrement .en plus il n’y a pas que cette compagnie pour le ftl.c est toutes les compagnies aériennes européennes .si il y a un mouvement populaire contre cette loi .pour je pense qu’il faudra procéder par demander à revoir .mais c’est vraiment trop tard.

  2. Serpico
    Publié le 23 avril 2016

    Et cela continue, le SNPL, cancer qui ronge l’ensemble du pavillon français pendant que la concurrence prospère …..Après avoir amusé la galerie avec le rapport Le roux au sujet des taxes et autre concurrence déloyale, c’est bien les intérêts catégoriels qui animent nos seigneurs volants !

    • Si tu es jaloux, passe ton brevet de pilote !
      Si tu n’en as pas les capacités, tu pourrais éventuellement cesser de nous saouler avec ces copiés-collés de poncifs de comptoir qu’on connaît par cœur ?

    • Vincent
      Publié le 23 avril 2016

      Le message de MANNO plus haut n’est pas inintéressant.

      Le parlement européen a entériné une proposition de la Commission Européenne, sans que les syndicats n’interviennent. Et savez-vous pourquoi ? Parce qu’ils savaient pertinemment que cela ne toucherait pas AIR FRANCE, mais les petites compagnies. Or SNPL = AIR FRANCE, et le SNPL se contrefout des autres.

      Et à AIR FRANCE, les comptes sont faciles à faire : un pilote AF vole déjà 30 % de moins qu’un pilote allemand ou britannique, alors qu’il coûte en salaire 30 % de plus qu’un pilote LH ou BA. Cherchez l’erreur et demandez-vous pourquoi AF agonise ! Vous comptez les mettre au boulot avec les nouvelles règles FTL ? Que nenni, ou grève générale à AIR FRANCE, alors qu’une grève chez AIGLE AZUR, tout le monde s’en fout.

      Quant à l’écart avec un pilote d’une compagnie du Golfe, là, ce n’est plus 30 %, mais 46 % ! Je dis bien qu’un pilote AF travaille 2 fois moins qu’un pilote des GS !

  3. Decidement le SNPL a decide d’avoirt la peaux de toutes les compagnies aériennes française… Tiens une idée, lançons une pétition nationale pour enlever des planning de vols tous les pilotes syndiques SNPL, histoire de leurs faire passer un message.

  4. Mdr… les pilotes ne se battent pas contre les FTL (qui vu l’activité de l’entreprise nous protège plus qu’avant) mais pour faire revenir la direction a la table des négociations après avoir dénonce les accords d’entreprise il y a déjà deux.

    • Ces guignols sont la honte du pavillon français de la profession … On devrait interdire le syndicalisme stupide et la grève … mais avec des socialo-écolo-communo-gauchistes au pouvoir ça ne risque pas de se faire …

      @Ronron : Les salariés d’une entreprise sont chargés de qqch et sont payés pour. Dans un contrat il y a des conditions, que les deux parties ont accepté. Ils n’ont donc pas à exiger des choses de la part de leur employeur, chose non discutée lors de l’entretien, mais vaillamment défendue par les salariés lorsqu’ils sont en CDI et que leur employeur ne peut plus les virer … Il ont servi à quoi Hollande, ou autres politiques merdeux post-De Gaulle ??

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