Perpignan : Aer Lingus et Iberia sont de retour

air-journal_Aer Lingus Perpignan

La compagnie aérienne Aer Lingus a relancé sa liaison saisonnière entre Dublin et Perpignan, avec une offre en forte augmentation, tandis que celle d’Iberia Regional au départ de Madrid recommence dimanche.

Depuis le 26 avril et jusqu’au 2 octobre 2016, la compagnie nationale irlandaise propose jusqu’à cinq vols par semaine sans concurrence entre sa base de Dublin et l’aéroport de Perpignan-Sud de France, avec une offre en siège en hausse de 38% par rapport à l’été dernier. Les rotations sont programmées mardi, jeudi, samedi et dimanche, avec un deuxième vol le samedi du 28 mai au 3 septembre opéré par un Embraer 190 de BA Cityflyer.  Cette route avait été inaugurée par Aer Lingus en mars 2011, et avait déjà connu lors de la précédente saison estivale une hausse de capacité de 22%.

Aer Lingus a en outre ajouté une destination française à son programme estival 2016, Montpellier à partir du 20 mai prochain. Rappelons qu’elle dessert également Paris-CDG, Bordeaux, Marseille, Nantes, Rennes et Toulouse.

aj_air nostrum_CRJ200ERToujours à Perpignan, la ligne depuis Madrid-Barajas Adolfo Suarez inaugurée l’année dernière par Iberia Regional sera relancée le 1er mai et maintenue jusqu’au 28 septembre, là encore sans concurrence. Les deux rotations hebdomadaires, mercredi et vendredi en Bombardier CRJ200 de 50 places opérés par Air Nostrum, sont maintenues. Rappelons que la compagnie espagnole de l’alliance Oneworld vient aussi d’inaugurer une liaison Madrid – Biarritz.

L’aéroport de Perpignan a en outre diffusé une photo du nouvel Aviramp adapté aux monocouloirs d’Airbus et Boeing, alors que le seul modèle disponible jusque là était une version plus petite pour les avions régionaux tels que les CRJ-1000 de HOP! Air France, CRJ-200 d’Iberia Regional ou Boeing 717 de Volotea. La rampe est désormais à disposition d’Aer Lingus et de Ryanair, précise l’aéroport, « offrant plus de fluidité, confort et beaucoup plus pratique pour les passagers à mobilité réduite ».

http://www.air-journal.fr/2016-04-28-perpignan-aer-lingus-et-iberia-sont-de-retour-5162126.html

Commentaire(s)

  1. Bravo pour Perpignan qui souffre beaucoup de la concurrence de Carcassonne et de Gérone. Mais comment expliquer le départ d’Iberia de Montpellier alors que celle-ci se développe à Perpignan et à Biarritz?

    • Airbid
      Publié le 28 avril 2016

      C’est le propre des liaisons saisonnières d’être provisoires.

    • Fabien
      Publié le 28 avril 2016

      C’est peut-être aussi que l’aéroport de Perpignan refuse de subventionner à tout va Ryanair!
      Sur sa liaison avec Londres, FR avait supprimé les vols en hiver, au grand dam des anglais qui avaient acheté des maisons dans la région. Comme par hasard, FR est revenue à l’année.
      Vous donnez l’exemple de Gérone mais vous oubliez de dire que cet aéroport a énormément investi pour Ryanair qui maintenant est en train de délaisser cet aéroport au profit de Barcelone.
      Oui il y a du potentiel à Perpignan et depuis quelques années, l’offre s’étoffe et reste. Her Lingus en est un bon exemple, comme Volotea et Iberia.

    • roxboro
      Publié le 30 avril 2016

      Esperons qu’ils auront plus de chance qu’à Tarbes où Iberia a romput le contrat sans préavis du jour au lendemain alors que les remplissables étaients bons .
      Il faut s’en méfier !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter