Turkish Airlines : un nombre record de Boeing réceptionnés en 2016

Air-Journal-Turkish Airlines Boeing

Boeing a annoncé dans un communiqué qu’elle délivrerait un nombre record d’avions en 2016 à Turkish Airlines, avec six 777-300ER et 20 737-800NG.

Boeing rappelle que Turkish Airlines est l’une des compagnies qui montent dans le monde grâce à divers investissements qui ont porté sa flotte à 311 avions aujourd’hui. « La livraison de 26 avions Boeing supplémentaires cette année, qui forment une partie substantielle de nos flottes longs et court-courriers, font partie intégrante de la croissance continue de Turkish Airlines et nous sommes impatients d’introduire les nouveaux avions sur notre réseau national et international », a expliqué Ahmet Bolat, responsable des investissements chez Turkish Airlines.

Turkish Airlines et Boeing partagent une longue histoire qui remonte à 1945, avec l’arrivée des avions bimoteur à hélices DC-3 / C-47, premiers aéronefs de la compagnie aérienne turque. Turkish Airlines est passée au jet à la fin des années 1960, avec la mise en service de DC-9, DC-10 et de Boeing 707. Au fil des ans, les transporteurs turcs ont également déployé des 727, 757, MD-80 avant de plus modernes 737 et 777. Turkish Technic, une importante filiale de la compagnie turque, est un centre de maintenance de classe mondiale pour les Boeing 737, rappelle enfin le constructeur américain.

http://www.air-journal.fr/2016-04-30-turkish-airlines-un-nombre-record-de-boeing-receptionnes-en-2016-5162229.html

Commentaire(s)

  1. Fefly
    Publié le 30 avril 2016

    Sinon en France vous êtes toujours persuadé que les Gulf sisters sont le danger mais en réalité avec 311 avions une desserte de tout aéroport régional, TK est votre 1er danger….

  2. Vincent
    Publié le 30 avril 2016

    « Boeing rappelle que Turkish Airlines est l’une des compagnies qui montent dans le monde grâce à divers investissements qui ont porté sa flotte à 311 avions aujourd’hui. »

    Evidemment, puisqu’à l’exemple des GS, c’est l’Etat qui paye, pendant que sa population meurt de faim !

    « Deux-tiers des enfants vivent dans une pauvreté extrême en Turquie » : https://www.zamanfrance.fr/article/deuxtiers-enfants-vivent-dans-pauvrete-extreme-en-turquie-9321.html

    • Toujours ce discours néo-libéral d’idéologues primaires…
      Les Turcx devraient dire merci aux autorités étatiques de contribuer à ces investissements dans le développement d’une activité qui enrichit le pays, y crée des emplois, y développe le tourisme et dynamise l’économie dans son ensemble, pour le plus grand bénéfice de la population !

      • Pharyde
        Publié le 30 avril 2016

        Avec les délires mégalomanes d’Erdogan, la Turquie sombre dans la crise économique en s’embrouillant avec ses partenaires économiques à commencer par la Russie. L’embargo russe est en train d’asphyxier l’agriculture, l’industrie textile (la Russie est le deuxième importateur de textile turc après l’UE) et le tourisme (attentats kurdes).

    • Bimbi
      Publié le 30 avril 2016

      Dommage que la même « expertise » n’ait pas été appliquée à tous les membres de la fumeuse UE.
      Les résultats misérabilistes concernant la Turquie auraient été très fortement modérés par la médiocrité des mêmes concernant les gamins vivant ds la vingtaine de pays membres.

  3. @Vincent

    Et alors ? Ques qu’ont n’y peut ! Cela nous concerne pas Ont n’est pas là pour plaindre et acceullir toute la misère du monde! Ont à déjà assez de problème chez nous ! Réglons déjà nos problèmes ( chômage, pauvreté, immigration, terrorisme…,,,) avant de plaindre et de s’occuper des problèmes des autres pays.

    C’est triste à dire mais c’est chacun pour soit maintenant! Personnellement je m’en fiche de tout mes problèmes des autres pays je regarde d’abord mon pays.

    Voila le point de vue d’un patriote.

    • Dragon
      Publié le 30 avril 2016

      Écoute, c’est bien que tu sois un patriote, mais tu dois absolument apprendre à corriger ton français écrit si tu veux qu’on te prenne au sérieux. C’est pas la mer à boire, tu verras.

    • En tant que patriote, vous devrez commencer à apprendre à écrire correctement le français.

    • lechavenois
      Publié le 30 avril 2016

      @ aux administrateurs :
      .
      La censure étant antinomique aux fondamentaux d’une démocratie moderne, elle peut, parfois, s’appliquer sans hésitation lorsque elle favorise l’ouverture de débats constructifs et intéressants en annihilant irrémédiablement la médiocrité intellectuelle….

  4. LX-AH
    Publié le 30 avril 2016

    Pauvres t..es à l’image de votre pauvre pays !

  5. Reproduire des dépêches et des communiqués, c’est bien. Apporter une plus-value par une mise en perspective rédigée par un rédacteur, ce serait mieux.

    En lisant cet article, on pourrait croire que la flotte de Turkish Airlines est 100% Boeing… alors que TK détient plus de 150 Airbus et a encore une bonne centaine d’A321 et huit A330 en attente de livraison !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum