HOP! Air France renforce Pau, La Rochelle et Poitiers

air-journal_Hop E190

La compagnie aérienne HOP! Air France a augmenté son offre au départ de Pau cet été. Et elle prolonge de trois semaines ses vols vers la Corse au départ de La Rochelle et Poitiers.

Au départ de l’aéroport de Pau-Pyrénées, la filiale régionale d’Air France propose cet été six vols quotidiens vers Paris-Orly en Airbus ou en CRJ1000, trois vers Paris-CDG en Embraer 190 ou 170, trois vers Lyon en ATR 72, ainsi qu’un vol hebdomadaire tous les samedis du 25 juin au 3 septembre vers Ajaccio et Bastia. L’offre en siège est en particulier en hausse de 19% vers l’aéroport de Lyon, où HOP! propose 30 correspondances partout en France et en Europe, avec de nouvelles dessertes proposées en 2016 notamment vers Luxembourg et Toulon ; un peu moins d’un tiers des clients de la ligne sont en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Strasbourg, Rennes, Lille et Metz-Nancy. LA compagnie rappelle qu’à partir du 6 juin, les Palois pourront se rendre via Orly à New York, en plus des dessertes des Antilles et de la Réunion.

HOP! Air France offrira près de 460.000 sièges au total depuis et vers Pau à l’été 2016. « Les résultats de ce début d’année à Pau sont encourageants avec un trafic en hausse au
premier trimestre. Afin de répondre au mieux à la demande croissante de nos clients, nous
sommes heureux de proposer cet été une offre de sièges en augmentation vers Lyon et de
relancer les dessertes vers la Corse, avec Ajaccio et Bastia
», a déclaré Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France. En 2015, le trafic de et vers Pau a été stable avec une offre de plus de 830.000 sièges, et près de 610.000 passagers transportés (coefficient d’occupation moyen 73,3%). Sur la desserte saisonnière de la Corse à l’été 2015, HOP! Air France a transporté 2275 clients « et a enregistré un très bon taux de remplissage, en forte amélioration à près de 78% ».
Chaque été, HOP! Air France relie les aéroports de La Rochelle et Poitiers à la Corse, avec un vol hebdomadaire vers Ajaccio opéré chaque samedi. Afin de « répondre à la forte demande de sa clientèle et suite aux bons remplissages prévus sur ces vols », la compagnie va prolonger les dates d’exploitation de cette ligne, en opérant des vols du 18 juin jusqu’au 24 septembre 2016, au lieu du 3 septembre. Les Rochelais et Poitevins ont donc la possibilité de « profiter des charmes de l’île de beauté jusque fin septembre ».

http://www.air-journal.fr/2016-05-03-hop-air-france-renforce-pau-la-rochelle-et-poitiers-5162407.html

Commentaire(s)

  1. Il y a longtemps que Hop (ou plutôt celles qui l’ont précédé (A5, DB, YS) auraient dû utiliser ces 50/70 places qui faisaient du béton tout le w.e. sur les aéroports de province pour faire des vols (au moins saisonniers) vers la Corse ou même Nice.
    Le résultat est là: ils sont obligés de prolonger les saisons, ce qui signifie que la demande existait mais n’était pas proposée. Volotea a eu le temps de glaner quelques routes intéressantes (type CFR/Corse) alors que la demande existait depuis au moins 10 ans. Pendant ce temps, l’avion de Hop faisait du béton…
    Il est réjouissant de voir que la Cie se réveille, même si c’est un peu tard!

  2. Publié le 3 mai 2016

    Pourquoi hop/air france c est hop tout simplement . Quand air france ouvre san josé au costa rica ce n est pas écrit air france/hop ?!

  3. Nom
    Publié le 3 mai 2016

    Et oui easyjet la 1ere puis volotea et aussi vueling ont compris qu’il y avait un marché important intra region et oui tout ne se passe pas a paris bravo hop mieux vaut tard que jamais mais le gâteau est déjà bien entamé! !!!

    • Publié le 4 mai 2016

      Pour votre info HOP! dessert plus de vols entre villes de Province que n’importe quelle autre compagnie. Etant de Toulouse je ne vais pas cracher sur HOp! qui propose plusieurs vols directs/jour vers Lille, Strasbourg, Rennes, Lyon, Nice, etc. … mais dans un même temps je n’oublie pas EZY et Volotea qui permet d’emmener une concurrence et donc contenir les prix (Vols vers Lyon, Lille, Nantes et Nice pour EZY et vers Strasbourg pour volotea)

  4. Nico777
    Publié le 4 mai 2016

    Et un La Rochelle Orly????

    • Mykel
      Publié le 4 mai 2016

      Oui, à quand un La rochelle – Orly en propre (pas un code share avec un Chalair) ???? Y’en a plus que marre du TGV !

  5. Pol
    Publié le 4 mai 2016

    La Rochelle Orly a déjà été commercialisé par Airlinair sous-traitée par Chalair. Hélas les passagers n’ont pas répondu présents! Que voulez-vous? Aller de votre pas de porte vers le monde entier? Deux solutions, vous habitez une grande métropole et nous avons suffisamment de pax pour faire toutes les lignes que vous souhaitez, vous passez par Pars, vous prenez un avion privé….
    Ce n’est pas HOP! Qui limite vos possibilités, c’est votre salaire….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum