Aigle Azur : le SNPL confirme son préavis de grève du 5 au 8 mai

air-journal_Aigle Azur A320 sharklets

Le syndicat des pilotes SNPL section Aigle Azur a confirmé son préavis de grève  du 5 au 8 mai pour protester contre « des conditions de travail devenues éreintantes et impossibles à vivre sur le long terme« .

Les grévistes affirment que la direction de la compagnie a refusé de prendre en considération les alertes exprimées par les pilotes concernant leur état de fatigue général, lequel est pourtant de nature à impacter la sécurité des vols. Toujours selon les grévistes, une 3ème réunion entre syndicat et direction a été annulée à la dernière minute par la direction, après deux réunions précédentes infructueuses.

« Face au rejet par la direction d’Aigle Azur des demandes des pilotes qui ne requièrent pourtant que le respect de la réglementation en termes d’organisation du travail, de contrat de travail et d’environnement de travail juste et équitable; devant le choix du management de privilégier le passage en force plutôt qu’une négociation qui aurait contribué à améliorer rapidement et significativement le climat social; le Bureau Aigle Azur du SNPL ne peut que déplorer, une fois encore, l’impasse dans laquelle l’absence de dialogue social conduit la compagnie. Il regrette d’autant plus cette position jusqu’au-boutiste qu’elle revient finalement à prendre en otage les passagers d’Aigle Azur en ne laissant pas d’autres choix aux pilotes que de cesser le travail durant une période de forte affluence sur ses lignes« , annonce un communiqué du SNPL.

« En conséquence, le SNPL confirme son appel à la grève à compter du jeudi 5 mai 2016 à 00h01 et ce, jusqu’au dimanche 8 mai 2016 à 23h59, heure de Paris« , conclut le communiqué.

http://www.air-journal.fr/2016-05-05-aigle-azur-le-snpl-confirme-son-preavis-de-greve-du-5-au-10-mai-5162483.html

Commentaire(s)

  1. Pauvres Pilotes !!!!!!!!!!!!!!!!

    ZI n’existe que grace au marché Algerien qui represente 90 % du CA
    La moyenne des salaires du personnel Allgerien est de 150 euros par mois et c’a n’emeut pas les Pilotes de ZI
    Il suffit que ce personnel algerien reduit a l’esclavage se mette en greve et ZI DISPARAIT;
    Don chers Pilotes de ZI ne vous inquiétez pas la direction de Pole Emplois est programmé pour vous

    • C'est beau...
      Publié le 5 mai 2016

      C’est beau une telle envolée lyrique pour cacher que l’on dit n’importe quoi…mais surtout des bêtises!!!!!

    • Baron
      Publié le 5 mai 2016

      Comme je dis toujours, celui qui se plains de ses conditions a toujours le choix de démissionner et d’aller bosser ailleurs. Si le personnel sol Algérien étaient traité comme des esclaves comme vous dites, il y a longtemps qu’il serait parti. Si ils sont toujours là, c’est qu’ils y trouvent leurs comptes. Après, je ne suis pas inquiet pour l’avenir de la compagnie, suite au tout nouvel actionnaire en lien étroit avec l’énorme groupe Chinois HNA qui pèse plusieurs milliard de dollars…

    • @ Mediateur
      Publié le 5 mai 2016

      Commentaire typique du  » non comprenant  » habituel sous ces colonnes…

      Premier point : pauvres pilotes , que connaît-il des conditions de travail et de la paye du pilote Aigle Azur ? A l’évidence ce rien , sinon il ne se permettrait pas ce genre de commentaires..

      Deuxieme point , quel est le lien entre le marché du travail en Algérie et en France. Faudrait il pour satisfaire notre cher Médiateur que chaque employé de piste à Orly soit payé 150 euros par mois ? Que sait il de la considération des pilotes pour les maigres salaires algériens? Rien .
      Faut il pour vous complaire que chaque ouvrier de France s’apitoie sur les salaires africains ou asiatique, les sud américains n’ont d’ailleurs rien à leur envier dans ce domaine.

      La dernière partie du commentaire est tout aussi surprenante.
      Il suffirait qu’une partie du personnel se mette en greve pour envoyer tout le monde à pôle emploi et pas l’autre?
      C’est à ne rien y comprendre, les salariés algériens ont tout autant à perdre de la greve de leur collègues français que l’inverse, ça tombe sous le sens non.

      Pour finir je pense que votre commentaire est plus guidé par la colère qu’autre chose , alors pour notre gouverne à tous vous serait il possible de donner, en réponse à ce post ,les revendications des personnels navigants d’aigle azur , si vous les connaissez , ne serai-ce qu’une ?

    • Publié le 5 mai 2016

      Ça devient lassant ces commentaires débiles d’endoctrinés shootés à la propagande patronale de comptoir…

      Dans tous les cas, quand on voit des séries de points d’exclamation en guise d’arguments, on a compris le niveau.

    • Cmoi
      Publié le 5 mai 2016

      Vous parlez d’un travail que vous ne connaissez absolument pas. Donc faites preuve un peu d’humité et ne faite pas bêtement du pilot bashing bien à la mode ces derniers temps.
      De plus je trouve dommage que dans votre analyse approfondie et structurée de la situation vous ayez oublié de prendre en compte la somme « importante » que doit l’Algérie à cette entreprise….
      Bref pour résumer, gardez vos commentaires stupides pour la rubrique fait divers ou chien écrasés du Parisien…

  2. Publié le 5 mai 2016

    Ceux d’AF c’est pour quand??

  3. April
    Publié le 5 mai 2016

    Air Austrà, Air Caraïbes Atlantique, Air France, Aigle Azur… Y-a-t-il autre chose que la grève pour les pilotes de ligne français ? Quelle triste image ! Inconscients et stupides.

  4. April
    Publié le 5 mai 2016

    Air Austral, Air Caraïbes Atlantique, Air France, Aigle Azur… Y-a-t-il autre chose que la grève pour les pilotes de ligne français ? Quelle triste image ! Inconscients et stupides.

  5. Publié le 5 mai 2016

    Que les pilotes l’emportent quoi qu’il arrive ! Voilà, mon commentaire.

  6. Publié le 5 mai 2016

    Comme on va assurer des vols pour eux, je voudrais savoir quand poser mes congés Lol😄😄😄 ça mettra du gras dans les épinards.

  7. Publié le 5 mai 2016

    Cher médiateur… Vous travaillez en France ou à l’étranger. Si vous travaillez en France vous rêvez peut être de toucher de tels salaires. 150 euros , ça serait bien pour vous.
    Vous avez l’air de détester le monde des pilotes. Auriez vous eu les capacités de piloter des avions de ligne?
    Quel est votre travail ? Gardien d immeuble? Peintre en bâtiment ? Ou toucheur de RSA?
    En plus, aucun rapport entre la situation d aigle azur et le salaire moyen en algerie.
    Personnellement , ça ne m émeut pas non que le salaire moyen soit de 150 euros par mois.
    Chacun sa croix à porter. En revanche , les morts dans les attentats ces derniers temps, oui ca m émeut.

  8. Est ce que les pilotes et les PNC d’Air Algerie se sont ému du sort des petites mains d’AH lors de leurs grève il y’a 2-3 ans ?
    Accepteriez-vous de monter sur un vol oú les pilotes sont ereintés?
    Je pense pas …
    On parle fatigue et sécurité on ne parle pas d’argent.

  9. Publié le 5 mai 2016

    oui et pour vous un petit cours de langue française et après nous pourrons en discuter .
    Si vous avez du courage et bien mettez-vous en grève afin de revaloriser vos conditions non ? mais beaucoup de gesticulations comme d’habitude

  10. Je soutiens à 100% le combat du SNPL en France!

  11. Lecoq
    Publié le 5 mai 2016

    Incroyable ! Juste aprés le décès de l ancien pdg , c’est votre méthode de lui rendre hommage à tous ce qu’il vous a fait ! C’est honteux ! Misérables employés faites déjà votre travail comme il faut au lieu de se venter dans les aéroports, personnel Aigle Azur ! Je ne veux meme entendre parler ( vôtre assistance est plus meilleur que vous sur le terrain) je remercie les gens qui nous assistent quand nous voyageant et pas les spectateurs (personnel d’aigle azur)

  12. Pôvres PNT
    Publié le 5 mai 2016

    je ne sais pas pourquoi ….. mais je suis certain qu’une augmentation de salaire ferait disparaître cette fatigue dangereuse pour la securite des vols

    Est ce à cause du nom du syndicat ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum