Fortes turbulences, panique à bord d’un vol d’Etihad Airways (vidéo)

air-journal_Etihad_A330

Mercredi, le vol EY474 de la compagnie Etihad Airways a été pris dans de très fortes turbulences entre Abou Dhabi et Djakarta (Indonésie). 31 passagers ont été légèrement blessés.

L’Airbus A330-200 a été pris dans de « violentes et brusques turbulences environ 45 minutes avant l’arrivée à l’aéroport Soekarno Hatta International » de Djakarta, a indiqué a annoncé la compagnie des Emirats arabes unis dans un communiqué. Heureusement, l’avion a atterri sans encombre à l’aéroport indonésien et les personnes blessées ont été prises en charge par des équipes médicales au sol, selon la compagnie. Sur les 31 blessés, « 22 ont été traités à l’aéroport pour des blessures mineures et neuf autres ont été transportés dans un hôpital local« .

Les violentes turbulences ont duré 45 minutes pendant lesquelles les passagers à bord ont vécu les minutes les plus longues de leur vie, comme le montre cette vidéo que l’un d’eux a posté plus tard sur Youtube :

http://www.air-journal.fr/2016-05-05-fortes-turbulences-panique-a-bord-dun-vol-detihad-airways-video-5162543.html

Commentaire(s)

  1. Ahahahahahahahah!!!
    J’adore la vidéo..

    • Milly
      Publié le 6 mai 2016

      Je ne vois rien de drôle la dedans.juste des gens paniqués. Certainement des gens qui ont peur de l avion ou le prennent peu souvent.la violence des turbulences peuvent parfois inquiéter même les habitués…..

    • Il n’y a vraiment pas de quoi rigoler….

    • Vincent
      Publié le 6 mai 2016

      Ambiance Allah akbar ! ! !

      Attention : on peut rire des chrétiens, on peut rire des juifs, mais on ne rit pas des musulmans !

      Tant pis, comme ERIK DE NICE, je suis mort de rire, et je rappelle à ceux à qui ça ne plait pas que nous sommes en France dans une démocratie où la liberté d’expression est un principe intangible et indiscutable.

  2. Les turbulences n’ont pas duré 45 minutes, mais se sont produites a 45 minutes du landing.
    Le pilote a traversé une zone orageuse que bien d’autres vols ont contourné.
    Voir aviation herald pour les details techniques.

  3. J’ai atterri à Jakarta, il y’à deux jours (lundi) avec QR (même type d’appareil). Le vol s’est heureusement passé sans encombre, pourvu que ça continue comme ça pour le vol retour la semaine prochaine ;-).
    Ça fait tout de même froid dans le dos, d’autant plus que le climat est vraiment imprévisible, d’un moment à l’autre il peut y avoir un violent orage ponctué d’éclaircies. La température quant à elle ne fléchit pas (32-34°), heureusement qu’il y’a la climatisation partout!
    Belle ville en dépit des embouteillages, les locaux sont vraiment sympas et corrects même si on leur parait comme des extraterrestres…à recommander sans modération.

  4. Dakota
    Publié le 6 mai 2016

    Ce n’est certes pas la seul zone au monde où l’on rencontre des turbulences, mais les orages (je sais, c’est autre chose), là-bas, sont très impressionnants…

  5. Publié le 6 mai 2016

    L’arche de Noé…

  6. Publié le 6 mai 2016

    Tout le monde est d’accord pour dire que Allah ouakbar ^^

  7. Publié le 6 mai 2016

    T’es fou toi…fais toi soigner…

  8. ramada
    Publié le 6 mai 2016

    Vu la religion, je ne suis pas étonné des cris abusés

  9. Publié le 6 mai 2016

    C’est moi où il y a un trou dans le plafond? 😮

  10. Vincent
    Publié le 6 mai 2016

    Comme dit plus haut, je trouve cette vidéo très drôle : c’est ainsi !

    La seule chose qui ne me fasse pas rire est qu’il y ait eu des blessés.

    Il faut donc le dire et le redire : lorsqu’il n’y a pas de nécessités à se déplacer en cabine, on reste sur son siège A.TTA.CHE !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum