Air France part à Cannes en bio

air-journal_Air France biocarburant Lab Line

La compagnie aérienne Air France va déployer pendant le Festival de Cannes 24 Airbus A321 alimentés au biocarburant entre Nice et Paris.

Les 16, 21, 22 et 23 mai 2016, la compagnie nationale française organisera au départ de  l’aéroport de Nice-Côte d’Azur vingt-quatre vols « verts » vers Paris (Charles de Gaulle et Orly), à bord d’autant d’A321 alimentés au biocarburant issu de la fermentation de sucre de canne. Ce biocarburant, directement incorporé à hauteur de 10% au kérosène, permet de réduire de plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à un carburant fossile, précise Air France dans un communiqué. Il s’agit du Farnesane, produit par Total et son partenaire Amyris au Brésil, l’un des trois  biocarburants au monde autorisés pour une utilisation dans l’aviation commerciale. Son usage « a été certifié le 16 juin 2014 par l’American Society for Testing and Materials, organisme de normalisation reconnu internationalement, et sa production n’entraîne pas d’impacts environnementaux ou sociaux négatifs ».

L’opération d’Air France s’inscrit dans le cadre de la « Lab’line for the future », vitrine de l’innovation du voyage durable lancée par en 2014, qui fédère des partenaires industriels pour construire ensemble le voyage de demain, plus respectueux de l’environnement. En réduisant son empreinte carbone par l’utilisation du biocarburant, la compagnie de l’alliance SkyTeam « poursuit ses engagements en faveur du développement durable ».

air-journal_Air France CannesAir France est partenaire du Festival de Cannes depuis 36 ans, une occasion de montrer « son attachement au 7ème art et à la promotion de films internationaux ». En mai 2016, elle propose à tous les clients des vols long-courriers une programmation spéciale Festival incluant Le pianiste, Palme d’or 2002, Persepolis, Prix du Jury 2007, The artist, Prix d’interprétation masculine 2011, La part des anges, Prix du Jury 2012 « et bien d’autres encore pour faire du voyage un véritable moment de plaisir ». On rappellera aussi son opération Cinema To Go, disponible dans les Airbus A380 quittant Los Angeles pour Paris du 7 au 21 mai.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-13-air-france-part-a-cannes-en-bio-5162914.html

Commentaire(s)

  1. Flo_dr400
    Publié le 13 mai 2016

    Le bio-carburant écolo ! ! ! Qui peut encore croire à de telles sornettes, à part les clowns de la Commission Européenne ? Même si l’on ne nous dit rien sur l’origine soi-disant « bio » de ce carburant, on devine aisément qu’il est issu de l’agriculture intensive, fortement polluante ! ! ! Et le pire, c’est que cette farce est financée avec nos impôts !

  2. webby
    Publié le 13 mai 2016

    Au lieu de penser à voler vert, qu’Air France se préoccupe d’abord du service à leurs clients voir même de leur personnel arrogant au lieu de penser à voler vert, car nous, passagers on s’en fout de voler au biocarburant, on veut des vols à l’heure, un service par rapport au prix qu’on a payé et surtout sans grêve de guignols…

    • Bimbo
      Publié le 13 mai 2016

      Arrêtez avec vos volées de bois vert et répondez à ceci s’il vous plaît:
      Sur un autre post, vs mentionnez comme trop tardive l’heure de commencement de service de la navette ORY-CDG, soit 5.00 du matin..auriez vous l’infinie courtoisie de m’indiquer le numéro de vol qui se pose à ORY avant5.00 du matin? il manque à ma collection.

    • Publié le 13 mai 2016

      Vos commentaires systématiquement haineux et faux vis à vis d’Air France sont fatigants. Changez de registre, cela nous fera des vacances.
      Et avant que vous m’insultiez, je vais vous préciser que je vole sur AF deux fois par semaine, que depuis le début de l’année, je n’ai eu que dux retards de 30mn, que les personnel de bord n’est ni hautain, ni arrogant, que le service n’est pas aussi mauvais que vous le dites…’.’

      • webby
        Publié le 13 mai 2016

        Pour votre gouverne, sachez que je suis aux manettes d’un des plus importants sites Français concernant le PNC et que des anecdotes concernant les turpitudes et autres travers du PNC AF, et bien, j’en ai plein ma musette. Ahhh, là vous faites moins le malin tout d’un coup Mr le Voyageur fréquent ?

        • justement, je prefere l’avis de FABIEN qui est bien plus fiable car il utilise le service, vous ont vous en parle sur un site !

          Le cousin de la cousine qui a vu le frere d’un mec qui a eu un retard …. bla bla

        • Publié le 13 mai 2016

          Il ne s’agit en aucun cas de faire le malin mais des anecdotes, comme vous dites, il y aen a plein les autres compagnies. Alors les gens qui comme vous passent leur temps à cracher sur AF me fatiguent, et je reste poli.

        • Bimbo
          Publié le 13 mai 2016

          À quelle heure a lieu l’embarquement du vol qui se pose avant 5 heures du matin à Orly, et d’où part il Monsieur-aux-manettes qui a plein d’anecdotes plus ou moins vaseuses?
          Je voudrais vraiment attrapper cette première navette, mais faute de correspondance possible, comment puis je faire?

  3. Publié le 13 mai 2016

    Encore un titre racoleur! AF n’allant pas à CEQ mais à NCE….tout cela pour attirer l’attention du lecteur ou est-ce par une pauvre maîtrise de la langue française?

  4. Bimbo
    Publié le 13 mai 2016

    Faut il avoir fait Centrale pour connaitre les liaisons domestiques FCB? Ignorez vs qu’AF sponsorise Cannes parmi d’autres?
    Félicitez cs de l’évolution des choses plutôt que d’être grincheux.☺️

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum