SAS Scandinavian: un demi-million de sièges en plus cet hiver

air-journal_SAS Scandinavian A320neo

La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines mettra en vente pendant la prochaine saison hivernale 470.000 sièges de plus que l’hiver dernier, principalement sur les routes les plus populaires.

La compagnie scandinave précise dans son communiqué du 25 mai 2016 qu’à partir de la fin octobre, ses passagers auront accès à plus de vols vers les destinations populaires, « qu’elles soient intérieures, vers la Scandinavie ou vers le reste de l’Europe ». Dans sa base à l’aéroport de Stockholm-Arlanda, SAS Scandinavian ajoutera un troisième vol quotidien vers Amsterdam et vers Kiruna, un neuvième vers Helsinki et un deuxième vers Trondheim, dans chaque cas pour répondre à une demande en hausse. Depuis le hub de Copenhague, 38.000 places supplémentaires seront disponibles sur les routes intérieures, principalement vers Aalborg. En plus de la nouvelle liaison vers Miami qui sera inaugurée le 28 septembre, celles vers Cracovie, Vienne, Reykjavik et Faro disposeront de plus de vols – et seront pour la première fois offertes pendant l’hiver (tout come le quatrième vol quotidien vers Stuttgart).

En Norvège, c’est le nord du pays qui bénéficiera de l’attention de la compagnie de Star Alliance, pour le plus grand « bénéfice des amateurs d’aurores boréales » : les routes vers Tromso, Bodo et Svalbard vont être renforcées « pendant la saison la plus froide », avec un total de 90.000 sièges supplémentaires au départ d’Oslo-Gardemoen (avec par exemple deux départs quotidiens supplémentaires vers Tromso au cœur de l’hiver). Une troisième rotation quotidienne vers Helsinki sera également mise en place, tandis que la ligne Oslo – Rome sera assurée toute l’année.

A l’intercontinental, les lignes de SAS Scandinavian Airlines vers les Etats-Unis et l’Asie gagneront 130.000 places par rapport à l’hiver dernier (+17%), notamment via le lancement de vols opérés toute l’année entre Copenhague et Boston ou Miami, entre Oslo et Miami et entre Stockholm et Los Angeles. Le renouvellement de la flotte long-courrier est désormais terminé, tout comme l’installation des nouvelles cabines. La compagnie rappelle qu’elle proposera l’hiver prochain des vols vers Miami, Boston, Los Angeles, New York, Washington, Chicago, San Francisco, Pékin, Shanghai, Tokyo et Hong Kong.

« Nous travaillons toujours à améliorer l’offre à nos clients », souligne le directeur commercial de SAS Scandinavian Airlines Evind Roald, le renforcement des routes populaires venant s’ajouter aux destinations de vacances d’hier et à « un investissement de toute notre énergie en Asie et aux Etats-Unis ».

http://www.air-journal.fr/2016-05-25-sas-scandinavian-un-demi-million-de-sieges-en-plus-cet-hiver-5163528.html

Commentaire(s)

  1. JEP
    Publié le 25 mai 2016

    Je ne comprends pas comment SAS va faire face à cette nouvelle offre sans acquérir de nouveaux appareils?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter