Air Algérie se dote d’un 737 convertible

air-journal air algerie b737-800 nez et logo

La compagnie aérienne Air Algérie a réceptionné jeudi 26 mai un Boeing 737-700C (Combi), qui sera prioritairement affecté au transport de fret, mais qui pourra se convertir selon les besoins en transporteur de passagers, notamment lors du pic de la saison estivale.

La flotte cargo d’Air Algérie comporte désormais deux ATR et deux Boeing, dont ce 737 Combi flambant neuf en provenance de Seattle, et qui peut transporter 18 tonnes de marchandise dans sa version cargo et 112 passagers dans sa seconde version. Selon des propos d’Aziz Baghiani, conseiller du PDG d’Air Algérie à la presse locale, il s’agit du 26ème Boeing en service au sein de sa flotte, le 13ème sur un total de 16 dans le cadre du plan de restructuration sur la période 2012-2017 ; et le 52ème appareil au sein de sa flotte (passagers et cargo). M. Baghiani a aussi précisé que si le trafic aérien progresse globalement de 8 % dans le monde, il progresse de 12 % pour Air Algérie, ce qui nécessite de faire face par l’acquisition de nouveaux aéronefs.

Ainsi de 52 appareils aujourd’hui, sa flotte passera à 59 d’ici la fin de l’année dans le cadre de son programme d’acquisition. Elle recevra notamment un second 737-700C (en septembre et deux autres Boeing 737-800. Trois autres appareils supplémentaires la renforceront en 2o17, l’objectif déjà avoué étant de parvenir à 100 appareils à l’horizon 2020-2025.

M. Baghiani a également confirmé l’ouverture avant la fin de l’année 2016 de son école de formation de pilotes à l’ouest d’Alger. Maintenant que les formalités administratives ont été réglées, il ne resterait plus qu’à déterminer le budget nécessaire à sa mise en oeuvre.

http://www.air-journal.fr/2016-05-28-air-algerie-se-dote-dun-737-convertible-5163674.html

Commentaire(s)

  1. czl
    Publié le 28 mai 2016

    Air Algérie retourne à Budapest
    Réouverture de la ligne le 11 septembre 2016, 2 vols par semaine

  2. Vincent 69
    Publié le 29 mai 2016

    « M. Baghiani a également confirmé l’ouverture avant la fin de l’année 2016 de son école de formation de pilotes à l’ouest d’Alger. »

    Lorsque l’on connait le niveau des pilotes d’AIR ALGERIE (cf. les fausses licences révélées ici même : http://www.air-journal.fr/2013-02-23-air-algerie-des-pilotes-avec-faux-diplomes-567711.html) il y a du boulot !

  3. Air Algérie aurait donc reconfiguré 2 ATR pour faire du cargo? Car de mémoire, les ATR500 ou 600 dans leur version d’origine ne sont pas prévus pour le cargo?
    Qqn peut il éclairer ma lanterne?

  4. Publié le 30 mai 2016

    Cher modérateur,

    quand prévoyez vous d’arrêter de publier les commentaires de Vincent?
    En effet, il s’agit tout simplement de haine car je ne vois pas d’autre mot.
    Je suis les commentaires depuis des années et lorsqu’il s’agit d’Algérie, systématiquement Vincent dénigre, insulte et se permet de juger sans aucune information.

    Vincent, vos propos IMPOSENT de ne même pas vous répondre.

    Je pense que pas mal de monde partage mon avis…

    • Vincent 69
      Publié le 30 mai 2016

      Ben voyons : rappeler un article d’AIR JOURNAL, c’est de la haine !

      Dussiez-vous en souffrir cruellement, la France est un Etat de droit où la liberté d’expression est un principe constitutionnel, même lorsque le sujet est l’Algérie.

      Des centaines de milliers de Français sont descendus dans la rue pour défendre cette liberté aux cris de « Je suis Charlie », ne vous en déplaise.

      Mais merci de me donner autant d’importance, je l’ignorais jusqu’alors !

      • Publié le 30 mai 2016

        Réponse hors sujet !
        que vient faire « Charlie » là-dedans?
        Votre récent commentaire sur l’ouverture de la ligne Alger – Budapest montre bien votre « haine ». Car il ne s’agit que de cela, je ne vois pas d’autre mot.
        Je me demande juste pour quelle raison vous faites cela, mais j’ai ma petite idée…

        Pour info, je ne vous donne aucune importance car vous ne représentez que vous-même. Je lis les commentaires tout simplement. C’est le journal que je suis depuis des années, pas vous.
        D’ailleurs, ceci sera ma dernière réponse à « vous ».
        Je le redis, vos propos IMPOSENT de ne pas vous répondre.
        Je vous souhaite de retrouver la paix intérieure, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum