Lufthansa s’envole à nouveau vers Le Cap cet hiver

air-journal_Lufthansa-A340-300

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé qu’elle reprendrait cet hiver ses liaisons entre Francfort et Le Cap en Afrique du Sud.

A partir du 2 décembre, un Airbus A340-300 de Lufthansa, configuré pour accueillir 279 passagers (30 en classe Affaires, 28 en Premium Economie et 221 en classe Economie) quittera chaque mercredi, vendredi et dimanche, Francfort à 22h10 (arrivée au Cap le lendemain matin à 11h00). Le voyage retour repart de Cap Town en début de soirée à 18h30 pour arriver le lendemain matin après environ 12 heures de vol à Francfort à 5h30. Les heures de départ et d’arrivée permettent un accès facilité à l’ensemble du réseau de Lufthansa, indique son communiqué de presse.Un billet aller-retour à destination de Cape Town est disponible à partir de 699 euros. Cette ligne complète l’offre, également estivale, de sa filiale Edelweiss depuis Zurich et Munich vers Le Cap.

Cape Town reste pour Lufthansa l’un des marchés clés dans le sud du Sahara, après Johannesburg. Grâce à South African Airways, son partenaire Star Alliance, la ville offre une combinaison importante d’options pour rejoindre les autres destinations dans le sud de l’Afrique.

http://www.air-journal.fr/2016-05-28-lufthansa-senvole-a-nouveau-vers-le-cap-cet-hiver-5163655.html

Commentaire(s)

  1. Deux bémols à cette info : 1) Je ne crois pas qu’on se rende au Cap pour ensuite repartir vers une autre destination. Pour cela il y a JHB. Le Cap reste une destination terminus, un des + gros aéroports en Afrique (et l’un des plus modernes) et une destination très touristique, mais certainement pas un hub. 2) Je remarque que les vols seront effectués en A340, pas de quoi saliver. KLM et AF (qui opère des vols sur CPT en hiver) utilisent le B777 qui est quand même plus adapté à mon avis.

  2. juju
    Publié le 28 mai 2016

    Le 2-4-2 me semble en effet la solution idéale en « bétaillère » . Un bon point donc pour les 330 et 340 aménagés ainsi . Malheureusement le 340 va disparaître petit à petit , dommage , moi j’aimais bien cet aéroplane .

  3. LH a pris la décision de rénover TOUS ses avions , AF ne va pas rénover toute sa flotte et continue d’acheter des nouveaux 777 avec une configuration 2-3-2 toboggans en classe affaires tels que ceux qui desservent CPT.
    Bravo à LH qui se préoccupe de ses clients

    • Publié le 29 mai 2016

      Toutes les occasions sont bonnes pour radoter les mêmes slogans anti Air France, quitte à oublier que Lufthansa est la compagnie européenne qui annulé le plus de vols pour cause de grèves répétées depuis des années…

      Vous ne vous lassez donc jamais ?

      Post-scriptum : si j’étais gestionnaire chez Air France, je m’abstiendrais moi aussi de réaménager des avions qui quitteront la flotte dans quelques mois. Ce serait économiquement aberrant.

  4. Publié le 30 mai 2016

    LH a decidé d’utiliser ses A343 dans son projet « Jump », c’est à dire destination loisir.
    Le projet a été lancé l’année dernière avec des destinations comme Maurice, Maldives, San José, etc et le Cap s’y ajoute.
    Ce sont des avions amortis qui permettent des prix très compétitifs. J’y ai voyagé sur Maurice et le service et comfort sont plus que corrects!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter